Travail pour étudiant à l'étranger: Nouvelle-Zélande ou l'Ouest canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à Tous

Voilà j'ai parcouru le forum un peu toute l'aprem et j'ai pas mal de questions concernant un projet qui me tient à coeur. J'éspère que vous pourrez m'aider à y réponde 😊 Je souhaite ( dans le cadre des études) réaliser un CDD de 5 mois à l'étranger . Pour cela j'hésite entre deux pays pour faire mes recherches et j'espère qu'avec vos réponses vous pourrez me convaincre .

Je souhaiterais, de préférence dans l'environnement ou la protection des écosystèmes ( comme dans un parc national) mais j'accepte aussi l'hôtellerie ou tout autre poste"

Quel Pays est "plus approprié" pour ma recherche ? Est ce possible pour un étudiant Bac +2 d'être pris comme employé dans des parcs naturels ou zoologiques ? Et si certaine personnes avaient des sites pour être en contact pour un emploi dans ces pays, si vous pourriez me les transmettre? Des choses ou conseil particuliers à savoir pour ces pays en particulier ?

J'ai déjà pu noter cette adresse http://www.direction-yukon.ca/ mais les emplois sont plus pour l'immédiat Alors que je partirai qu'en Juin 2011 à Novembre .

je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions

Merci d'avance pour les réponses que vous posterez

amicalement Alex
GW Gwinchin Regular ·
Tu peux contacter la personne-ressource de Direction Yukon en lui indiquant ce que tu souhaites faire. P-ê qu'elle pourra te venir en aide. Mais puisque tu es Français je doute que les opportunités soient grandes pour ce qui est de ta recherche. Pour les autres type d'emplois, une fois sur place (au Yukon) tu trouveras sans problèmes puisque l'été c'est une saison où le tourisme bat son fort.
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
LE Lekinox ·
Ok je vais la contacter le plus tôt possible pour avoir des renseignements

c'est vrai que sans qualifications précises on ne peut pas trop bosser dans l'environnement ou la protection ...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut, pour travailler dans un parc national au Canada : c'est presque mission impossible sans expérience canadienne ( et encore c'est pas gagné) A Lake Louise au centre des visiteurs du parc, pour payer les droits d'entrée, j'avais demandé à un employé s'ils embauchaient du monde il m'a clairement dit qu'ils préferraient la population locale Deuxièmement il faut aimer le grand nord et pouvoir vivre au Yukon. Il fait déjà -15 à Whitehorse donc si tu est capable de supporter 8/9 mois d'hiver ok 😉

J'ai déjà pu noter cette adresse http://www.direction-yukon.ca/ mais les emplois sont plus pour l'immédiat Alors que je partirai qu'en Juin 2011 à Novembre .

tu peux tenter ta chance mais si tu n'est pas canadien et que tu n'as pas la nationalité ( ici on dit citoyenneté) tes chances sont extrêmements minces voir nulles pour avoir un poste..
LE Lekinox ·
Okay

Bon de toute façon qui ne tente rien n'a rien 🙂 Pour ce qui est de la température, çà ne m'effraie pas, d'autant plus que je connais déjà les environnement à ces températures extrêmes.

Pour aller travailler 6 mois comme çà au Canada Le visa Vacance travail au canada est le plus adapté ? oui il y en a un autre mieux .

Merci beaucoup des réponses apportées est ce que certain on des infos concernant la Nouvelle zélande ? toujours concernant mon projet .

bon samedi à tous .

Similar discussions

You might also like