Visite du nord-est des États-Unis: Chicago - Toronto (Canada) - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, nous souhaitons visiter le nord-est des USA, nous arriverons à Chicago en juillet et une 20aine de jours plus tard nous repartirons de NY, avec entre temps un petit tour au Canada. Nous n'avons rien réservé pour l'instant en dehors de nos billets d'avions.

Toronto, Montréal et Boston sont fortement envisagés, peut-être que d'autres villes ou sites méritent le détour ?

Par ailleurs nous louerons un véhicule pour une partie du voyage mais y'a t il d'autres moyens de transport comme des lignes régulières de bateaux pour remonter le lac Michigan vers le canada?

Merci de vos conseils et de vos témoignages!

Pour ceux qui envisagent de visiter l'ouest des USA j'ai mis en ligne une partie de mes photos prises à Los Angeles, Vegas, Grand Canyon, Monument Valle, Death Valle, San Francisco ...

http://amand.no-ip.org/Photos_2005_USA_Ouest.htm
PI Pierroro Globetrotter ·
Les USA et le Canada sont faits pour l'automobile...sans automobile, point de salut!!!

PS: Montréal mérite un grand détour!!!

Si tu es aux USA le 4 juillet, faudrait penser à réserver.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
HR Hrobert ·
Si vous passez par Toronto, le classique impressionant pour tous les visiteurs est «La Tour du CN» <- prononcé CÉ-ENNE, pour le «Canadien National». C'est un peu coûteux, mais si vous y êtes à un moment pas trop touristique (je vous conseille d'Éviter les week-end!!!) vous aurez une sacrée belle vue de là-haut!

Sinon il y a évidemment Ottawa, avec le parlement du Canada qui peut être visité. C'est vraiment très joli, et ils sont tous bilingues en plus! Si vous vous rendez à Ottawa au parlement, demandez la direction vers le «Oh so good» pour aller prendre une pointe de leurs fabuleux gâteaux......... Irrésistibles!!!!!!!!!!!
FA Familyvailla Regular ·
avec un petit temps de retard je vous donne mon avis sur Boston qui à mon avis ne mérite pas beaucoup d'attention mais peut servir d'étape entre new-york et montréal. Montréal est un e ville géniale et demande quelques jour de visites. Québec est très sympa aussi beaucoup plus petite avec les chutes à voir et peut etre remonter jusqu'à tadoussac voir les baleines. Les lacs sont nombreux et magnifiques.😉😉😉😉
familyvaillant
TO Tomaninho ·
Bonjour,

20 jours, .... c'est court... Surtout pour le voyage que vous allez faire. Il faut vraiment que vous vous focaliser sur des lieux que vous voulez absolument voir. Il est vrai que la voiture est de mise. Faites un détour vers les chutes de niagara (pas loin de toronto), ca vaut le coup meme de nuit! Sinon Reservé au moins 3/4 jours (plus est conseillé) pour New York City. C'est vraiment splendide, mais c'est aussi gigantesque. Seulement avec 3 jours vous allez seulement pouvoir visiter que quelques monuments la bas. Et surtout eviter la voiture a NY, c'est l'enfer (parking a 20$ de l'heure, traffic monstre...). Aprés il faut voir si vous voulez plus visiter le canada. C'est un choix a faire!

Bon voyage!
TJ'Prod
ML Mlletinou Regular ·
coucou j'ai fait le même voyage en 2004 ! On est parti de Montréal le 31 juillet, direction Toronto en train (on est resté 3 jours je crois) puis Niagara (une nuit : largement suffisant ) après on est parti pour Chicago (bus jusqu'à Buffalo puis train pour Chicago c'était un peu chiant d'ailleurs à Buffalo) on est resté 4 jours à Chicago puis train pour Boston (c'était assez long comme trajet). De boston on est parti à Cap Cod, puis à New York (6 jours).

Coté hébergement : Auberge de jeunesse. A Toronto : c'était dans le quartier chinois ce qui était pas mal pour manger pas cher au resto et c'était super copieux ! Niagara : auberge un peu miteuse. Chicago : Hotel grand luxe (un ptit plaisir) : Hotel Allegro dans le Loop. Super chouette. Boston : YMCA (Aj dans une ancienne prison) un peu glauque mais bon ... et un peu loin du centre mais Boston est à taille humaine. Cape Cod : Hotel Nashua sur Martha's Vineyard : vacances de luxe !! J'ai adoré cette ile surtout après avoir visité que des villes, c'est vraiment un petit havre de paix, tranquille. Tu peux faire des ballades à vélo... en plus il faisait super beau... New York : American Dream Hostel (près du Flat iron, 24th rue je crois) Chambre double, petit dej compris (60/80 euro la nuit) assez cher faut dire... Si tu veux des photos pas de problème (j'ai des photos des hotels et des aj aussi)
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.

Similar discussions

You might also like