Vivre au Canada (côté français) en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour tous,

Nouvelle sur site on m'a n'a dit que du bien. Alors je voudrais quelques conseils. Mon conjoint et moi avec notre fille de 3 ans aimerions nous installer au canada (côté français) pour y vivre quelques temps (3 voire 4 ans). Nous travaillons actuellement en France. je suis organisatrice d'évènements (réunions de bureau, séminaires..) et mon conjoint fais des interventions en électronique sur des appareils médicales servant à la recherche. Nous voudrions savoir comment on peut faire pour chercher du travail la bas, trouver un logement et scolariser notre fille ou avoir des conseils. Je sais que les hivers sont rudes mais nous sommes prêts à tenter l'aventure. De toute façon peu importe cela ne fera que renforcer notre expérience. je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.

a plus Annie 😛
SC Schawna Veteran ·
bonjour, va voir les discussions que ns avons u sur le forum"installation à Montréal" j 'ai obtenue une mine d'infos tout y est.... car moi aussi j'envisage de partir en 2009 mes amitiés
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 bonjour Annie

j ai vecu 2 ans au Canada a montreal et vancouver cote ouest ca m apris 2 ans pur mettre des sous de cote obliger car j ai fais une demande de resident permanent mais pour l avoir c est la croix et la bagnere car tu dois monter un mega dossier si il y a du travail comme tu fai la bas c est bon sinon oublie ensuite il faut que tu mettes une certaine somme d argent de cote c est obligatoire ils verifient tous tes comptes et remonte a Deux ans si tu es regulierement a decouvert oublie aussi

l avantege de resident permanent c est que tu peu y rester toute ta vie si tu le souhaite et au bout de 3 ans dactivites professionnelles tu prend la nationalite franco canadienne et la tu pourras aller partout dans le mond travailler meme en australie ou cest tres diu dobtenir un visa

sinon vous faite une demande de visa mais au bout de 6 mois vous allez devoir repartir donc c est pas le top surtout avec un enfant. il faut voir avec l ambassade au invalide a paris puiske vous y habiter il y a des reunions dinfo regulierement sur comment immigrer au canada a quebec il va falloir vous armez de patience car cest long et tres selectif etes vous deja aller au canada? car tu parles dy vivre mais vous devriez commencer par y aller en touriste au moins 1 fois pour voir car cest tres different comme vie et peut etre ca ne va pa vous plaire moi j y etais aller 4 fois avant de demander ma residence permanente

les hivers sont rigoureux et crois moi au bout de 3 ans tu commences a en avoir marre c est pour ca que je suis partie cote ouest climat oceanike au bout dun an

sache aussi que les quebecois sont tres sympa kan tu viens en touriste mais quand tu tinstalles cest plus du tou la meme donne ils ont limpression ke tu est au dessu deux et que tu vas leur piker leur boulot j ai bocou d amis qui ont immigrer la bas et qui ont fini par revenir en france ou partir ailleure au bout de 3 ans car c est trop dur les lois du travail ils sont tres dur avec les francais et te mettent pas mal de baton dans les roues a lepoke mon ami etait informaticien soit disant il trouverait de suite ta ka croire il a jamais trouver dans sa branche avec 1O ans d expereinces

je ne veu pas noircir le tablo mais bon c est la verite vrai sinon c est un tres bo pays avec des paysages magnifiques surtou si tu aimes les grands espaces je prefere la vie a louest et le paysages sont encore plus bo avec les rocheuses il faut que vous parliez l anglais sinontu va galerer a quebec ils sont tous bilingue et pour le boulot cest obligatoire.

les loyers sont tres cher et il y a une penurie de logement a montreal et si tu veu bien ta limenter tou est tres cher un camembert vaut 30 francs et le vin tu oublies a 50 francs la bouteille. moi j ai pris 7 kilos je ne mangeais qe des pizzas et des hamburgers faute dargent pourtant je gagnaai 1300 dollards j etais educatrice de jeunes enfants mais un seul salaire cest dur toutes nos economies sont parties en 5 mois ca va tres vite

voila si tu veux d autres renseignements n hesite pas mais bocou de francais parte la bas en s imaginant des tas de truc et en fait une fois sur la place la realite est bien differente crois moi je l ai vecu donc

j habite toulouse la belle ville rose bon courage
CA Carthago47 Globetrotter ·
sache aussi que les quebecois sont tres sympa kan tu viens en touriste mais quand tu tinstalles cest plus du tou la meme donne ils ont limpression ke tu est au dessu deux et que tu vas leur piker leur boulot j ai bocou d amis qui ont immigrer la bas et qui ont fini par revenir en france ou partir ailleure au bout de 3 ans car c est trop dur les lois du travail ils sont tres dur avec les francais et te mettent pas mal de baton dans les roues a lepoke mon ami etait informaticien soit disant il trouverait de suite ta ka croire il a jamais trouver dans sa branche avec 1O ans d expereinces

ouh que voila un bien sombre et faux tableau . Non les quebecois ne sont pas jaloux du petit maudit français qui s'installe au Québec, j'y ai vécu et travaillé 6 ans, mon ex épouse est devenue Canadienne et nos deux enfants aussi (les premiers), et y vivent encore apres 35 ans . je n'ai jamais eu aucun problème avec les Canadiens en général. les lois du travail sont les memes pour les canadiens que pour les Français, (je touche ma retraite du Canada depuis septembre 2007) quand on va au canada pour y habiter, si on repart ce n'est pas a cause des Québécois, mais a cause de soi meme c'est tout. c'est a l'arrivant de s'adapter, pas le contraire. le climat, oui, mais on s'y fait vite, on vit avec et ça apporte beaucoup de bonnes choses, les cabanes a sucre, la peche sur le st laurent ou autre, le ski de fond etc.... et on apprend aussi a se mouvoir en voiture sur la neige, etc... Que du bonheur ! au fait, quand on va au Canada, on sait avant de partir qu'il neige et qu'il fait froid, alors si on n'aime pas eh bien on y va pas......

les loyers sont tres cher et il y a une penurie de logement a montreal et si tu veu bien ta limenter tou est tres cher un camembert vaut 30 francs et le vin tu oublies a 50 francs la bouteille. moi j ai pris 7 kilos je ne mangeais qe des pizzas et des hamburgers faute dargent pourtant je gagnaai 1300 dollards j etais educatrice de jeunes enfants mais un seul salaire cest dur toutes nos economies sont parties en 5 mois ca va tres vite

l'échec des uns ne doit pas entamer l'enthousiasme des autres.......

keiliah pour le reste, je suis assez d'accord, il faut d'abord aller faire n tour sur place, de poser des jalons, etc... j'en connais qui en 15 jours avaient trouvé du boulot et sont retournés en fce avec un contrat ce qui a facilité le visa. vous avez envie de partir, faites le, ne regardez que devant, pas derriere et surtout n'écoutez pas les inepties a 2 balles.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MI Misssxoxo ·
salut!! je suis de Québec .. et je peux te dire de ne pas prendre au pied de la lettre tout le négatif qu'on t'as dit ou te dira.. comme tout plein ici le conseillent ; vient tater le terrain et vois par toi meme.. ce site est un site d'opinion..donc c'est difficile de se faire une idée précise puisque aucun dires ici n'est fait établis et prouvé... c'est vrai qu'il est difficile maintenant de se trouver un logement, sinon ils sont dispendieux..mais cest quand meme pas mission impossible! pour ce qui est des québecois.. j'e n'ai jamais entendu personne chialer contre les francais alors non.. c'est pas si pire quand meme! jai deux sites qui pourront p-e t'aider.. www.toutmontréal.com (si vous envisagez Mtl evidemment) et www.lespac.com .. là tu pourras choisir la région que tu désirerais..pour les boulots.. voici quelques sites qui pourront p-e vous aider.. www.emploiquebec.net www.jobboom.com www.Monster.ca et celui ci qui offre une tonne de lien sur d'autres sites d'Emplois.. http://www.toile.com/quebec/Commerce_et_economie/Emplois_et_carrieres/Offres_et_demandes_d-emploi/ .. en espérant que ca pourrait vous donner un petit coup de main!
audrey

Similar discussions

You might also like