Voyage aux États-Unis: faire un détour au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis une Française, je suis partis depuis le 31 Mars à Los angeles et mon billet de retour en France est pour le 30 Mai, mais entre temps j'aimerai rejoindre un ami qui est à Montreal, je voudrai prendre un billet d'avion aller retour Los angeles Montreal du 29 Avril au 28 Mai, pour ainsi prendre mon avion le 30 mai à Los angeles pour revenir en France. Ma question est : ai je le droit de quitter les etats unis et de revenir comme ça ?

MERCI, jattends vos réponse pour prendre mon billet d'avion

Alissia
PS PSI31 Globetrotter ·
Oui , le tout est de quitter les USA définitivement avant la date indiquée par le tampon de l'immigration sur ton passeport qui doit être le 27/28 juin.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AL Alissia2010 ·
Non, mon départ en France s'effectue le 30 Mai . Mais je viens de regarder sur mon passeport, le seul tampon est au 31 mars c'est à dire ma date d'arrivé.
AL Alissia2010 ·
Ah non tu as raison , je viens de regarder sur le petit papier vert qu'il faut conserver, il est noté 29 juin 2010. Comment cela se fait -il ? Donc c'est bon je peux prendre mon billet d'avion ? Je ne serais pas bloquer à l'aeroport pour mon retour à Los angeles ?
MI Midway ·
Bonjours à tous. Je compte partir en Amérique du 1er février 2011 au 30 avril 2010. Prendre un billet aller Paris-Montréal, y rester 2 semaines et ensuite passer la frontière des États-unis en voiture ou bus. Acheter une voiture aux États-unis( à voir sur place si cela est possible). Faire la cote Est, route 66 et finir à Las Vegas et de là utiliser mon biller retour Las Vegas- Paris. Est-il possible de rester seulement deux semaines au Canada étant donné que le billet de retour n'est pas dans leur pays ? Ou prendre mes billets d'avions au meilleur prix ? Merci de me donner vos avis.
NI Nikky Globetrotter ·
Ah non tu as raison , je viens de regarder sur le petit papier vert qu'il faut conserver, il est noté 29 juin 2010. Comment cela se fait -il ?

Bien tout simplement parce qu'avec le programme d'exemption, tu peux séjourner 90 jours. Donc 31 mars + 90 jours = 29 juin.

Le fait de voyager au Canada entre temps ne change strictement rien.

Si les autorités canadiennes te demandent combien de temps tu restes, tu dis la vérité (2 semaines) et que tu repars via les États-Unis. Les allers-retours Canada-USA par des touristes sont extrêmement courants ici, vu la proximité des pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Midway ·
Ah d'accord.Merci me voilà rassurer. Mais pourquoi me parles tu du 31 Mars + 90J ? Car je compte partir le 1 février, donc 1février+90j = 1 Mai.
CA Caminuz ·
salut Alissia,

Quand tu vas sortir des USA, il faudra remettre ta petite carte verte agrafée dans ton passeport.

A ton arrivée à l'aéroport de Montréal, tu auras un tampon d'entrée du Canada... (tu as le droit d'y rester 3 mois en touriste) puis en partant, un tampon de sortie! Lorsque tu arriveras à L.A, tu recommenceras tout le tra-la-la de l'immigration américaine, et, de nouveau, tu auras le droit d'y rester 90 jours! ... à mois que tu sois entrée avec un visa?

@+ caminuz
Bonnes balades à travers ce joli monde !
NI Nikky Globetrotter ·
Mais pourquoi me parles tu du 31 Mars + 90J ? Car je compte partir le 1 février, donc 1février+90j = 1 Mai.

Bien c'est toi qui a dit que c'était écrit 29 juin sur ton papier vert.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Midway ·
j'ai pas fait attention que tu répondais à Alissia enfete désolé.moi c'est "midway".
MA Mataf89 ·
bonsoir pas la peine de rendre la carte verte pour une incursion aux canada car elle est valable 90 Jours et tu fait autan de rentrée et de sortie que tu veux pendant ce temps ça été mon cas.

Similar discussions

You might also like