"Working Holiday Visa" pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous...

voilà c'est trés simple, j'ai qql questions au sujet du Canada et de son "pvt" pour 2008. je connais bien le principe car utilisé en 2006 pour l'Australie du premier au dernier jour!! combien de mois peut-on travailler avec la même entreprise?l'assurance maladie est-elle vraiment obligatoire? (ils check à l'aeroport?)au bout d'un an, puis-je renouveler mon visa (juste au cas où) sous certaines conditions?? comme en fesant 3 mois de fruit-picking?

et la plus importante à mes yeux et pour pas mal je pense, faut-il vraiment posséder 2100euros(700 pr chaque mois, 3 mois mini) sur son compte? car en Australie aussi ils demandent a peu prés ça mais ne vérifient pas. j'espère que non car "immagration-selection" par le pognon c'est triste...😕

d'avance merci....
where there is a will, there's a way....
HU Hugo50 ·
salut Max je vais faire ce que je peux pour t'aider. je pense que tu peux travailler 12 mois avec la même entreprise. personne n'a checké mon assurance maladie/hospitalisation/rapatriment à l'aéroport mais ne pas en prendre serait de l'inconscience. voilà celle que j'ai prise : http://www.asfe-expat.com/ 50 € par mois, mais tu peux trouver mieux (surtout si tu es étudiant). au bout d'1 an, tu peux demander un visa de touriste pour 3 mois. en fruit picking, il y a pas mal de travail au noir donc tu as des chances de trouver. la demande doit être faite au moins 1 mois avant la fin de ton visa je crois. tu peux aussi continuer à travailler si ton employeur le souhaite, il fera alors une demande de "sponsoring" auprès du gouvernement canadien. concernant les 2100 euros, oui c'est obligatoire. si tu ne les as pas, demande à qq1 de suffisamment riche de te faire un chèque le temps de faire tamponner le papier par ta banque et après tu le rembourses.

voici un site ou tu trouveras des infos, mais je te préviens, le forum c'est un peu le bordel pour s'y retrouver : http://pvtistes.net

Hugo

You might also like