Canal Main-Danube à vélo (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Parcours en Allemagne à pâque 3013. je ne trouve rien sur les posts concernant le canal Main-Danube, qui rejoint le Danube à Kehlheim et qui part du Main à Bamberg. Notamment j'aimerais savoir si c'est le genre plat et ennuyeux et tout droit et "y'a rien à voir" ou au contraire si ça parcourt des paysages sympas dans des conditions de confort roulant digne des pistes allemandes. Globalement, si des cyclistes ayant fait le Main ou l'Altmühl ont quelques minutes à perdre pour me renseigner, je suis preneur. je compte bien m'acheter les guides et cartes qui vont bien, mais j'aimerais auparavant être sûr que c'est joli à faire... merci de votre aide
TA Taamaden Veteran ·
Parcours en Allemagne à pâque 3013.

Bonjour,

vous semblez avoir une espérance de vie exorbitante ...

Si vous maîtrisez la langue allemande, vous en trouvez beaucoup (on m'a dit que chaque Français parlait - aussi - allemand ou au moins alsacien, c'est vrai ?)

Si vous intendez d'aller à bicyclette le long de ce canal, je vous recommande surtout de visiter Bamberg (un must !), mais aussi de faire une intrusion dans la Oberpfalz (Freystadt, Mühlhausen, Berching), Kelheim et la région de Riedenburg dans la vallée d'Altmühl (près de Kelheim) ... Au fond, la vallée d'Altmühl est magnifique !

Herbert

Similar discussions

You might also like