Bonjour,
En lisant ce sujet, une question me vient à l'esprit.
S'il est reconnue depuis tant d'années que le chemin le long du canal est en mauvais état, est-ce le chemin qui n'est pas adapté à la pratique du vélo, ou est-ce les vélo utilisés par les cyclo qui ne sont pas adaptés au chemin envisagé?
Bonjour à tous
Je souhaiterai rebondir sur cette très pertinente réflexion qui a été le sujet d'une discussion en août dernier en deux cyclovoyageurs alsaciens et moi-même. Ils avaient un vélo "de tout cyclotouriste" j'ai envie de dire, un bon vtc bien équipé qui doit passer partout, et j'étais en vtt. Dans la partie Aude, je me suis régalée, eux non. Dans les parties plus roulantes ils se sont régalés, moi non. Tout ça parce que le vélo était adapté au terrain. Si j'avais eu un vtc, les sections de l'Aude auraient été un enfer, alors qu'avec mon vtt j'avais presque l'impression de me faire un peu une "Grande Traversée" (ces grands itinéraires uniquement pour vtt). Pour une vététiste amateur, c'était plutôt sympa. Et je m'y attendais, j'avais bien lu partout que dans ce département ce n'était pas entretenu, qu'il fallait être vigilant car du coup plus dangereux (bien surveiller la météo, rester toujours sur le côté le plus éloigné du bord de l'eau mais se pousser bien sur si quelqu'un arrive en face à cause des racines qui peuvent nous éjecter, etc), j'ai pas mal lu que le vtt était plutôt conseillé dans l'Aude et l'Hérault donc je m'étais préparée à ce terrain (bon ok je suis vissée à vie à mon vtt mais quand même)
Tout ça pour dire que la conclusion de notre discussion était que le canal du midi est finalement divisé en 2 : une moitié pour vtc et une moitié pour vtt, il y en a pour tous les goûts ! Alors en lisant votre commentaire, je ne peux que partager ce petit intermède.