Canal du Midi à vélo: hôtel et chambres d'hôtes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous !

Habituellement lors de mes voyages j'ai pour seul optique de faire du camping ou a la sauvage et ainsi de ne pas me prend la tète avec les reservations ou planifier les temps d'arrèt .

Mais cette fois ci comme je part avec mes parents ( qui ont un certain age - Retraité ) visité le canal du midi je les voit mal faire du camping ..

Le voyage s'effectuera en Mai dans le sens TOULOUSE --> AGDE ..30 km / jour histoire de prendre bien son temp

J'aimerai savoir auprés des grands connaisseurs du canal du midi quel sont les herbergement hotels , chambres d'hotes pas trop chère ?? ( Sur internet j'ai pas trouvé grand chose )

Pour les mobiles home connaissant les campings ils sont un peu retissant a l'idée de louer pour une seul nuité surtout quand l'endroit est trés touristique..

Enfin si quelqu'un a des infos pour les hebergements pas trop cher je suis preneur

Merci d'avance

Nicolas
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
FA Facteur4 Regular ·
Bonjour, J'ai parcouru 6 ou 7 fois le Canal du Midi et je n'ai jamais fait de camping. J'ai fait à la suite les récits de mes voyages à vélo ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1000920#1000920 Tu y trouveras des tas d'infos. Je précise très souvent où je mange et je dors. J'indique aussi les sites internet utiles pour le parcours, les repas et les hébergements.

Bonne préparation.
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.
NI Nikos40 Regular ·
Merci gilles pour ton aide ..dès que je rentre chez moi je regarde ca ..

Mille merci 🙂

Nicolas
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
RO Rogerd Veteran ·
Bonjour, Je vous conseille de vous procurer le carto-guide http://www.canal-et-voie-verte.com/La-carte?zoomifyXMLPath=carte%2Fmediterranee.xml&zoomifyHotspotsXMLPath=carte%2FHotspots%2Fhotspots.xml (envoi gratuit sur demande). On y trouve la liste de tous les hôtels et chambres d'hôtes conseillés aux cyclo-voyageurs.
BO Bouaye Regular ·
si Puybarban est une étape possible pour toi, il y a une chambre d'hôte pas chère, et surtout très calme et assez grande pour vous tous. La propriétaire avait mm accepté de me faire à manger, et c'était un vrai festin de produits de la ferme. je te donne les coordonnées en Message personnel, si tu veux. sinon, à Nerac il y a aussi une chambre d'hôte pas trop chère, et grande aussi. Mais c'est à 10 km du canal. on y bouffe aussi super bien. les eux avec piscine, ça ne gâte rien.
FA Facteur4 Regular ·
C'est sympa de proposer des étapes agréables et pas chères mais elles sont sur la canal latéral à la Garonne et Nikos40 veut faire découvrir le canal du Midi à ses parents. Par contre je ne sais pas s'il a conscience que sur ses 240 km de halage seuls 50+15 sont goudronnés. Pour le canal latéral c'est 190 km de Voie Verte en totalité piste cyclable. Ce qui serait peut-être plus adapté pour ses parents mais moins riche en charme et en ouvrage d'art. J'ai relaté tout cela dans le lien précédent avec dans les récits les plus récents l'état dégradé du chemin de halage en raison de l'abattage des platanes...
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.
RO Rogerd Veteran ·
Avant de se lancer dans l'aventure du canal du Midi à vélo, mieux vaut lire ceci http://le-plaisir-a-velo.com/r--Cyclo-randonnee-Canal-du-midi--Un-scandale.html PS: je l'ai parcouru complètement l'an dernier et j'ai apprécié, mais j'aime le vélo tout terrain...

Similar discussions

You might also like