Canal du Midi à vélo Montpellier - Montauban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !

j'avais prévu de faire le canal du midi en septembre (Montpellier/Montauban), vtt et remorque monoroue.. mais en voyant les messages existants sur ce sujet je me pose des questions !!

bon les messages datent un peu , mais est ce que le chemin est vraiment en mauvais état ? et est ce que c'est vraiment galère avec une remorque ? ou est ce que depuis les chemins ont été un peu aménagés ???

merci beaucoup !!

Manue
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello bravo déjà

à ma connaissance (2016) le chemin est surtout merdique sur 8 km depuis Adge mais par temps sec ça va sauf deux trois barrières honteuses qui empêchent de passer tout cycle un peu large mais si on regarde bien la ou les carte ign ou michelines on peut emprunter (et rendre) des petites rtes attenantes qlq passages pas larges et démunis d'arbre mais on peut tjrs essayer de suivre les routes (se munir au moins de la micheline map) (elle est en ligne sur viamichelin . ensuite c'est très roulable cbandiera.free.fr/...barcelone/F/165.html

ecrivez à ces messieurs trop tranquilles pour faire enlever ou bien se munir d'uns scie ..

cbandiera.free.fr/...016-barcelone/e7.php

ces P .. de barrières
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JE JeanM75 Regular ·
Bonjour Avec une remorque mono roue tu ne devrais pas avoir de soucis un certain nombre de passages sont à voie unique Le tracé est pour 1 vélo, j’ai parcouru le chemin de halage de Toulouse à l’étang avec un vélo de ville avec de bon pneu, pas de crevaison nous avons vu pas mal de crevaisons, prévois rustines et chambres de rechanges. Nous avons croisé un couple avec une remorque à 2 roues sur les passages mono roue n’etais pas à la fête, la remorque sautait dans tous les sens. Trouve le tracé officiels indiquant les changements de côté dans certain cas tu fais plusieurs centaines de m avant de t’aperce qu’il fallait traverser. Le parcours est très beau facile, plus ou moins roulant toujours très agréable, c’edt Un très beau souvenir. Bonne rando
Voyageur en vélo électrique classique ou pliant
CH Ch73 ·
ok super merci !! ca me rassure ;)

j'ai le guide "canal des deux mers" de chamina donc ca devrait aller au niveau du parcours à suivre.. de toute facon je prefère les chemins que les routes goudronnées c'est plus fun ! mais à lire certains forums ou certains blog c'était vraiment la galère..

vivement septembre que je découvre tout ça "en vrai" !!
RO Rogerd Veteran ·
Sur la carte interactive du canal du Midi vous pouvez voir facilement les tronçons avec revêtement en bon état et les tronçons en + ou - bon état (chemin de terre, trous etc.).

http://www.canal-et-voie-verte.com/La-carte Les traits continus représentent les bon revêtements et les pointillés les revêtements en + ou - bon état. Cette carte en version papier est disponible dans les offices du tourisme.
JL Jlm31 ·
Bonjour, Tout ce qui est en Haute Garonne est impeccable c'est une piste cyclable goudronnée (conseil départemental) après pour les deux autres départements, Aude et Hérault, par endroit c'est une véritable honte, le canal ne devrait même pas être classé au patrimoine de l'Unesco, il n'y a aucun entretien. Il y a quelques années après un coup de vent d'autan un arbre s'est couché sur le canal après Toulouse, seuls les tous petits bateaux pouvaient passer et encore en les tirant avec une corde les autres ont attendus que VNF veuillent bien le dégager et cela a pris plusieurs jours. J'ai fait le canal du Midi plusieurs fois depuis bien des années et cela ne s'est pas amélioré, il faut sans cesse dénoncer cet abandon pour que les responsables fassent quelque chose pour préserver ce patrimoine merveilleux : le canal du Midi.

Similar discussions

You might also like