Canal de Nantes à Brest: location de vélos et accessoires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Pour notre balade le long du Canal en août, à priori au départ de Redon ou d'une autre ville avec gare SNCF desservie par un train, j'envisage de louer des vélos, si c'est plus simple que de les trimballer depuis Chambéry via Paris avec les enfants et les bagages; certains d'entre-vous ont-ils déjà loué du matériel et peuvent-ils me dire si c'est une bonne idée ?

On aurait besoin de vélos pas trop délabrés pour nous et enfants (14 à 16 pouces) + éventuellement tractage type trailer ou follow-me (là j'ai des doutes mais on ne sait jamais) + sacoches ou remorque...

Trouve-t-on facilement ce genre de matériel ?

Merci
OT Otegmh ·
Bonjour

Il existe un site qui permet d'organiser au mieux son séjour le long du canal de Nantes à Brest, dont voici le lien (ici le parcours au départ de Redon) http://www.lavelodyssee.com/etapes/redon-guenrouet Une carte interactive vous facilite la recherche des acteurs de la filière vélo, par exemple loueurs de vélo (sur la carte les coordonnées apparaissent) Vous y trouverez également les Offices de Tourisme, vous pouvez également télécharger le tracé gps.... Choississez votre étape et au plaisir sur le canal de Nantes à Brest
LY Ly73 ·
Bonjour Merci pour le lien, je l'ai déjà visité. Dommage, il n'est pas très complet, par exemple, les gares ne s'affichent pas... Il y a aussi une carte "interactive" sur le site du TER Bretagne, mais là aussi, les informations ne sont pas très complètes et c'est pas simple 😐 Pour la location, je finirai bien par prendre le téléphone et appeler les loueurs, mais je cherche plutôt un retour d'expérience de ceux qui ont choisi cette option. J'ai pour l'instant quelques retours de ceux qui ont pris le TGV avec leurs vélos et équipement... 🤪 donc si on peut éviter...

Similar discussions

You might also like