Croisière aux îles Canaries en octobre 2011: excursions à faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
😉Nous partons sur l'adventure OTS à la toussaint de cette année pour les îles canaries.

Je recherche un retour d'expérience d'excursion à la journée par nos propres moyens.

Santa Cruz (10h 18h) Tenerife ( 7h - 18h) - journée à Loro Park par exemple, pour monfils - ou Las Teresitas plage sable blanc Las Palmas ( 7h - 17h) Lanzarote ( 7h - 16h)

RCI ne proposant pas d'excursion guidée en français, nous préferons faire par nous mêmes. Avec location de voiture si nécessaire, ou transport en commun....

Merci à toux de vos retours d'expérience.

@+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Las Palmas, la ville est assez étendue, peut-être le bus touristique ?

http://www.city-sightseeing.com/index.phtml?command=search&clear-search=true&destinations=las+palmas+de+gran+canaria
Mathilde
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Sur l'Ile de Ténérif l'escale est à Santa Cruz de Ténériff ? Je connais l'ile mais pas en croisière donc je ne sais pas ou accostent les bateaux.

Sur cette ile tu as effectivement le Loro Park à Puerto de la Cruz qui est un beau parc. La ville est aussi sympa avec ses piscines Martinez .

La plage que tu indiques est une plage de sable "rapporté" car les autres plages de Ténériff sont en sable noir car l' ile est volcanique. D'ailleurs en allant plus à l'intérieur de l'île tu traverses Las Canadas un désert de pierre, de lave datant des éruptions du plus haut sommet d'Espagne le Teide. Pour moi c'est l'excursion la plus intéressante.

Tu peux également te rendre à Icod pour voir le Dragonnier millénaire et déguster la production de vin du pays.

Un de mes endroits préférés est Taganana, déjà le trajet est formidable avec des superbes points de vue et une fois arrivés dans ce petit port de pêche tu vas déguster du poisson tout frais dans un super petit resto (le nom et bien je ne m'en souviens plus) avec ses tables recouvertes de toile cirée formidable.

Tu vois tu as de quoi t'occuper sur cette ile espagnole de l'Atlantique où il fait toujours beau.

Vas sur mes albums picasa j'ai un album sur Ténérif .

Malheureusement je ne connais pas les autres iles . Peut-être un jour une croisière avec escale à Lanzarote où il ne faut pas "rater" le parc Timanfaya mais en excursions organisées car il doit être interdit de traverser le parc avec son véhicule (protection du site);

Si tu veux d'autres renseignements pour Ténériff pas de soucis.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
OS Osny Veteran ·
Pour Las Palmas, la ville est assez étendue, peut-être le bus touristique ?

Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
Merci pour ces infos.
OS Osny Veteran ·
remonté de post
FI Filament Regular ·
Bonsoir

Je découvre ce post seulement maintenant et je constate que nous serons sur la même croisière🙂 restez vous aussi après le 29/10 pour les 4 jours vers Lisbonne et Gibraltar?

Pas si évident de trouver des conseils d'excursions familiales par contre

Je pense qu'on va la jouer cool cette fois et faire surtout plage et shopping

J'ai pas encore regardé toutes les excursions proposées par RCI mais j'ai vu qu'il y avait des transferts pour des plages, ça me tente bien J'avoue que pour une fois, je serais bien tentée pour me laisser promener!!

Sinon l'idée du tour en bus; bien aussi

bon, en attendant d'avoir plus de suggestions😉

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
LO Lounaa Globetrotter ·
voilà une croisiere que j'aurai aimé faire les canaries😏 savez vous s'il y en a à d'autres dates😊
FI Filament Regular ·
Bien sûr!

Rien que chez RCI il y a l'Adventure et l'Independance of the Seas qui y sont régulièrement

j'avais aussi vu un itinéraire chez Costa

et il y a AIDA qui a toujours au moins un bateau mais c'est une compagnie allemande un peut différente, et vaut mieux parler allemand😉 par contre, leurs prix sont top (avion et pourboires compris)
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
LO Lounaa Globetrotter ·
merci filament j'etudirai la question c'est cool😉 je ne connais pas aida je regarderai aussi sur costa et rci😉 je cherche pour noel en fait
FI Filament Regular ·
pour noel, j'avais vu aida qui avait des prix raisonnables pour la saison mais je ne recommande pas à quelqu'un qui n'est pas habitué à l'allemagne

mais norwegian a de chouettes itinéraires et au départ de barcelone, pas cher et pratique
OS Osny Veteran ·
Bonjour Filament,

Nous ne restons pas pour la croisières de 4 jours à la suite. Avons déjà fait Gibraltar et Lisbonne. Même si j'adore Lisbonne, plus que Barcelone, et qu'il nous reste encore plein de choses à voir...

Gibraltar une fois c'est bon....

@+

Osny
LO Lounaa Globetrotter ·
merci filament je me renseignerai car du coté msc pas gd chose pour les canaries😏
OS Osny Veteran ·
Je suis toujours à la recherche un retour d'expérience d'excursion à la journée pour trois escales de cette croisières aux Canaries.

Santa Cruz (10h 18h) Lanzarote ( 7h - 16h)

RCI ne proposant pas d'excursion guidée en français, nous préferons faire par nous mêmes. Avec location de voiture si nécessaire, ou transport en commun....

Merci à tous de vos retours d'expérience.

@+
FI Filament Regular ·
Bonjour,

notre croisière approche 😛

J'ai fait des recherches sur les excursions et il y a pas mal d'infos sur ce forum avec les retours de croisières Costa notamment (iles et terre du soleil il me semble) J'ai trouvé les commentaires de bruno et poupou très intéressants; ainsi que d'autres dont je ne connaissais pas les membres mais tout aussi utiles. Poupou avait tout fait par elle meme, elle a aussi des enfants et avait loué des voitures, faites une recherche sur son pseudo; ça devrait vous aider.

De notre côté, vu que nous souhaitons surtout nous reposer sur cette croisière, on va faire tranquille 😎 on ira à la plage et en ville

Pour Lanzarote; on a réservé l'excursion au Timanfaya "Camel Ride and Fire mountain" il y a un super descriptif de cette excursion par Costa par Bruno il me semble; ça a vraiment l'air sympa

Pour Tenerife, beaucoup de gens semblent avoir aimé le Loropark. RCI propose en excursion avec 5h sur place donc vous visitez seuls je pense; ça pourrait vous convenir (pas de barrière de la langue)- à vérifier sinon, les taxis ne sont pas très chers aux canaries

A voir aussi les sightseeing bus sur place si vous voulez un tour de ville, disponibles à Teneriffe et à Gran Canaria avec arret dans le terminal

Voilà pour le principal Après ; ça dépend complètement de ce que vous voulez visiter, il y a vraiment pas mal de possibilité (plage, ville, nature, montagne; tour d'ile, ...)

Moi je cherche maintenant des infos sur Gibraltar nous irons le 1er novembre et j'ai peur que tout soit fermé, je n'ai pas encore réussi à avoir d'informations je vais continuer de chercher!

Filament
MA Madisson Globetrotter ·
coucou; toi !! 😎

comment va?

merci pour ton mail ça fait plaizzz ; j ai transmis à MR MADI 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
OS Osny Veteran ·
Bonjour Filament,

Pour Lanzarote je pens prendre une location de voiture, faire Timanfaya, puis http://www.submarinesafaris.com/uk/booking.htm et finir par un peu de plage à Playa Del Carmen l'aprés midi.

Pour Tenerife j'ai reservé l'excursion à LORO PARK avec RCI

Pour Gran Canarie La Palma cela sera, shooping le matin, resto et plage l'aprés midi (ou musée si pluie)

Reste à trouver pour notre première escale.....

J -38,

@+ sur le bateau

Osny
TI Titi77310 Globetrotter ·
Moi je cherche maintenant des infos sur Gibraltar nous irons le 1er novembre et j'ai peur que tout soit fermé, je n'ai pas encore réussi à avoir d'informations je vais continuer de chercher!

Coucou. j'y suis passé une fois, et un dimanche, tout est fermé comme en GB !!! sinon j'avais pris le téléphérique pour monter, en haut plein de singes partout, et suis allé à pied environ 400m, en descendant par la route, a St Michael Caves, des grottes stalagmite et tites, pas mal c'était bien plan de gibraltar en image ma croisière qui passait par Gilgraltar @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like