Etudier à Las Palmas de Gran Canaria (Iles Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous ! Je suis étudiante et je pars en septembre faire une année d'études à Las Palmas. Auriez-vous des tuyaux concernant le logement, le coût de la vie, ... et autres conseils ! Merci d'avance ! 😉 A+ Clara
VE Venus257 ·
Hello miss !! jsuis étudiante en fac de sport et l'année prochaine comme toi je pars étudier aux canaries, je voulais savoir si tu avais eu des conseils sur le cout de la vie la bas sur les logements étudiants ou autre .. etc !! Je te laisse mon adresse mail un ptit d'aide seré avec plaisir .. merci !! Oliungar@hotmail.com
NA Nawoel ·
bonjour clara, je suis dans le meme ca qu toi sof k moi c mon copin ki va etudier il e en comerce international, et toi que fe tu? moi je le sui e je ve esayer de trouver un boulo la ba dc voila si tu a des info nesite pa
FA Fabian51 ·
Bonjour Ciara. Moi aussi je pars l'année prochaine faire mes etudes à Las Palmas. En fait il y a des 3 campus la bas qui dependent de ce que tu fait. Moi je vais faire une faculté de Sport sur le campus Tafira ( si tu fais une fac dans le milieu scientifique tu sera sur le meme campus ). Donc sur ce dernier il y a 3 residences etudiantes ( a priori les prix ont l'air assez raisonnable ) Sinon en ce qui concerne la vie, elle n'a pas l'air d'être aussi cher qu'en France même si c'est un lieu assez touristique. Aussi la majorité des touristes serait d'origine anglaise et allemande ( Tenerife serait plus peuplé de francais ) Voila c'est a peu près tout, si toi de ton côté tu a d'autres infos n'hésite pas à me les transmettre En plus vu ton pseudo tu a l'air d'être des Ardennes, ca ferai plaisir de parler avec une local qui part au meme endroit que moi. Je te communique mon adresse : fabianp08@hotmail.com A bientot
9J 9janou3 ·
🙂 cc clara! c janou.... alor ta eu de good news pr las palmas????.... bizoux a très vite

ziflowerespagna@msn.com😛
NA Nass69 ·
salut clara, je suis tombée par hasard sur ton annonce en faisant des recherches et il se trouve qu'on est dans la même situation. avec une amie à moi on pars en septembre pour un an d'étude à les palmas ( comme toi) et (comme toi) on commence à se poser pas mal de question en ce qui concerne le logement surtout... c pas évident de trouver des bons plans ou ne serait-ce que des infos quand on est encore ici et je suppose que comme nous tu préfererais arriver la-bas avec quelques pistes histoire de pas être perdue!!!! donc voila jme disais que si toi ou nous de notre côté on avait quelques infos ( dugenre un site internet qui propose des locations, un forum, une adresse la-bas.....) on pourrait se les échanger... voila bonne recherche... nassima, lyon
CL Clara08 ·
Coucou ! J'ai rouvé pas mal de sites qui proposent des locations sur Las Palmas, mais, ce qui m'embête, c'est de prendre une décision "à distance". Je préfèrerais voir le quartier, svoir si c'est pas trop bruyant, ..., de mes propres yeux ! On compte donc se loger en auberge de jeunesse le temps de trouver un appart. Et sinon, vous faîtes quoi comme études ? Moi, je suis en Staps, à Toulouse. J'te laisse mon adresse mail, c'est + pratique : z_clara@yahoo.fr A+

* Clara*
FL FloZen ·
Bonjour a tous! Ben je suis rassuré, je suis pas le seul à galérer pour savoir ou aller à Las Palmas. Je rentre en M2 de Génie Civil et je pars avec 4 potes donc on cherche un endroit plutôt cool et pas trop loin de la fac de science. Si vous avez des astuces n'hésiter pas! Voici mon adresse mail: flo.zendrini@hotmail.com D'avance merci 🙂
CL Clara08 ·
Si tu regardes bien la date de mon message, ça date de 3 ans maintenant ! J'en suis malheureusement revenue... 🤪 Si t'as des questions, n'hésite pas !
FL FloZen ·
Oups ! Dans la précipitation j'ai zappé un petit détail 🙂... Si tu pouvais me donner quelques adresses pour trouver un logement ce serait bien sympa. Si tu pouvais aussi me parler un peu plus de la vie là bas (endroits à visiter, pour sortir, ... sur Wikipédia il y a pas mal de truc mais bon l'avis de quelqu'un c'est toujours bien) je t'en serais reconnaissant Florent

Similar discussions

You might also like