Formalités pour transport (déménagement) France-Tenerife aux Iles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour 🙂 Je souhaite faire transporter mes ordinateurs et effet personnel de toulouse à ténérife, environ 3-4m³, apres quelques recherches, je suis perdue, douane, transitaire, reception, pensez vous qu'une solution porte a porte faites par des déménageurs est préferable pour ne pas louper une etape ou est ce bien plus facile qui n'y parait 🤪 J'aurais aimé avoir votre avis et avoir une estimation approximative de prix 🙂 Bobonne 😉
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour,

Juste pour faire remonter un peu ton post en esperant que tu aies une reponse

Pour ma part, j'ai laissé tombé, je pense que c'est cher et compliqué ... j'ai tout abandonné en France, (enfin laissé dans une grange 😛) et racheté ici ... Pour l'ordi, un portable m'a semblé la solution idéale !

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
KI Kikilabringu ·
salut ! Le mieux est de contacter un transitaire, qui te fera une caisse maritime. C est eux qui s occuperont des formalités de douane, et qui feront les démarches auprès des compagnies, agents à destination, etc..

Sur Marseille, il y a Technotrans qui s en occupe, il me semble. Soit tu déposes chez eux, soit ils viennent chercher chez toi.. J espère que ca pourra t aider...

A plus !

Kiki
BO Bobonne ·
Merci pour les reponses 🙂 J'ai donc choici des démenageurs internationaux de ma ville, un conteneur de 20 pieds ( 30 metres cube ) ce qui me permet de transporter, voiture, scooter, les ordinateurs, et tout le tralala personnel.
VA Vally1612 ·
J'ai vu que tu avais trouvé des transporteurs internationals pour les Canaries. Je dois aussi partir sur Gran Canaria avec ma famille et faire déménager tout mon appart. Peux-tu m'indiquer combien ça coûte pour le transport France Canaries. Merci d'avance 😎😎😎
BO Bobonne ·
Ca m'a couté en gros 4500€ en porte à porte pour un container de 20 pieds
DI Didou75014 ·
Coucou,

J'ai vu que tu as déménagé à Tenerife et que tu es de Montauban, c'est rigolo car moi aussi je viens de montauban; là je vis à Paris pour mes études et mon fiancé et moi souhaitons vivre à GRAN CANARIA a partir d'août. Je présume que tu es installé à Tenerife depuis plusieurs années car ton message date de 2006 mais peux-tu me dire comment tu t'es organisé pour déménager les affaires. Nous on a pas de meubles seulement deux scooter et bien sur bcp de babioles, vêtements, ordi ... et surtout mon chat ! J'avais pensé acheté une grande remorque pour transporter les affaires dans le bâteau mais je crains que ca ne suffise. Combien coûte le container ? Est-ce sans risques ?

Similar discussions

You might also like