Avis sur l'hôtel Barcelo Fuerteventura et climat du 12 au 26 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je recherche un séjour 2 semaines au soleil, pas trop loin, au calme pour repos et bronzage. Départ de Nantes

je viens de prendre une option pour un séjour de 2 semaines par Fram à compter 12 Février, à l'hôtel Barcelo Je suis seule, retraitée, donc je dois mettre toutes les chances de mon côté, déjà pour le moral.

Les appréciations sur trip advisor, ne sont pas terribles !!!

J'ai vu qu'il peut y avoir du vent...mais encore !!! Ai-je une chance d'avoir de la chaleur ?

Merci de vos appréciations.
Janys
JA Janys Regular ·
Bonsoir,

Tout le monde est parti en vacances !!!

Pourtant beaucoup ont l'air de connaitre Fuerteventura

Cela serait sympa de me répondre.
Janys
GO Golfgolf Regular ·
Bonjour

Vous avez choisi la période la moins chaude de l'année. Mais rassurez vous, normalement vous aurez entre 20 et 23° à l'ombre dans la journée et plus frais la nuit. Normalement aussi vous aurez un soleil qui vous donnera l'impression d'avoir 25 ou 26°. Quand au vent : impossible d'en connaitre la force à l'avance. Généralement c'est tres supportable.

Normalement encore vous devrier revenir avec des bons souvenirs dans la tete.
JA Janys Regular ·
Cela me rassure un peu.

Pour ne pas aller trop loin je n'avais pas trop le choix. S'il fait 25° en ressenti au soleil cela m'ira bien. J'ai regardé la météo, cette semaine il y a de la pluie jusqu'à jeudi.

Je vais partir avec ma petite laine pour le soir. et j'espère faire quelques photos.

Merci de m'avoir répondu, je sais que je peux avoir des perturbations dans la semaine, c'est un peu cela les Canaries, l'important c'est d'avoir tout de même mon compte de soleil pour revenir avec des bons souvenirs de mes deux semaines.
Janys
KI Kiteriki ·
Bonjour Janys,

Pour le moment il fait assez froid 21 ° , il faut dire que depuis un mois c'est pas génial mais je pense qu'en Février la température va monter.

Si vous avez besoin d'un service quelconque, nous habitons sur l'ile;

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement.

Dan.
JA Janys Regular ·
Bonjour,

Changement de programme, je viens de me faire une fracture au coude droit et je suis donc immobilisée pour 1 mois je pense. J'ai du annuler mon départ du 12 février Je voyais bien que les températures n'étaient pas élevées (autour de 21°), est-ce exceptionbnel ? ou faut-il renoncer à cet endroit les mois d'hiver ? Votre réponse peut m'aider à orienter la destination d'un autre voyage. Si je vais dans un endroit pour avoir froid et sans soleil, le remède serait pire que le mal, partant seule ces critères sont indispensables pour moi.

Merci de votre réponse.
Janys
GO Golfgolf Regular ·
Bonjour

Ainsi que je l'ai dit précédement : sachez que 21° sous abrit donne (quand vous estes sous le cagnard) au moins 25° de température ressentie.

Les gens se bainent toute l'année. Je l'ai vu à de nombreuses reprises car j'y ai fait des séjours à toutes les périodes

Bon Séjour
JA Janys Regular ·
Merci golffolf,

J'ai bien du mal à me faire une idée, de plus avec ce qui vient de m'arriver ce n'est pas l'idéal pour faire des projets.

Dans le meilleur des cas je ne peux envisager un départ avant mi-mars. Je ne sais pas si vous ou quelqu'un pouvez-me dire entre les 3 premiers mois de l'année, lequel chosir.
Janys
GO Golfgolf Regular ·
Bien prétentieux celui qui se dit capable de prévoir le temps 3 mois à l'avance.

Tout ce que l'on peut dire : c'est ce qu'il se passe généralement en se basant sur les observation des années précédentes.

Maintenant si vous voulez absolument une certitude de super beau temps : ne partez pas. Personne ne peut vous le garantir. Ce serait normal, habituel, mais pas garanti.
KA Kasa Regular ·
Bonjour janys

Nous sommes allé au salon du voyage nous voulions nous aussi du soleil au départ la Tunisie changement après nous voulions le même endroit que toi tous nous l'ont déconseilé pas très chaud et du vent finalement trop besoin de soleil république dominiquaine on se privera un peu

KASA
JA Janys Regular ·
Bonsoir Kasa,

La Tunisie à cette époque, ce n'est pas terrible. Avec des amis nous connaissons Djerba depuis 12 ans en juin. Malheureusement depuis 3 ans le temps a changé et il y a beaucoup d'humidité et de vent.Il est préférable d'y aller en sept/oct que maintenant.

Une idée à creuser pour l'hiver prochain : Boa Vista au Cap vert - 4/5° de plus qu'aux Canaries - pas trop touristique - c'est un île, risque de vent mais au moins 25°, temps sec apparemment. Nous avions pensé à la Guadeloupe, mes amis y sont actuellement pour 5 semaines. Alors que cela devrait être la saison sèche ils ont les alizés et beaucoup d'humidité, j'attends leur retour pour avoir plus de précision.

Vous faites bien de partir en république dominicaine, soleil garanti, c'est fou ce que nous pouvons avoir besoin de soleil. Profitez-bien.
Janys
GO Golfgolf Regular ·
Bonjour à tous

Je ne sais pas sur quoi le devin qui a prédit du manque de soleil et du vent sur les Canaries.... Je suis attéré quand je vois que les gens prennet cela pour argent comptant.

Attendons les message de retour de ceux qui y sont allés.

N'importe qui dit n'importe quoi (sans connaitre, souvent), mais de la à diffuser ces prévisions, come parole d'évangile....
KA Kasa Regular ·
Et si c'est pour agresser les personnes pour simplement le temps c'est moi qui suis attéré il faut regarder les commentaires et les agences de voyages et nous n'obligeons personne a lire si justement POUR DIRE N'IMPORTE QUOI L'ESPAGNE N'EST PAS NON PLUS LES CARAIBES que je connait très bien du NORD AU SUD
JA Janys Regular ·
Bonjour à tous

Je ne sais pas sur quoi le devin qui a prédit du manque de soleil et du vent sur les Canaries.... Je suis attéré quand je vois que les gens prennet cela pour argent comptant.

Attendons les message de retour de ceux qui y sont allés.

N'importe qui dit n'importe quoi (sans connaitre, souvent), mais de la à diffuser ces prévisions, come parole d'évangile....

Je crois que Kasa à raison.

Le forum doit être convivial, il est normal de s'informer sur le climat et le temps car nous n'avons pas envie de faire le voyage ( sans parler du prix, simplement pour ceux qui n'ont qu'une semaine) de trop compromettre ce besoin de repos et de soleil que peuvent avoir certains. Tout le monde ne fait pas du surf. deux façons de voyager : - pour visiter, dans ce cas le temps est plus secondaire - pour le soleil et le repos, dans ce cas le climat et primordial, d'autant qu'il s'est dégradé un peu partout.

Lorsque je reviens d'un voyage plus fatiguée physiquement ou même moralement il y a problème !!! et je sais de quoi je parle puisque nous avons l'habitude de partir 2 fois par an. - un voyage pour le soleil - un voyage pour voir un pays. A la suite de mon dernier voyage en Egypte/Jordanie, pour moi c'est un voyage catastrophe. J'ai lancé une procédure au T.O. et j'ai obtenu 200 €. en chèque et pas en "bon pour"Conséquence, je ne veux plus entendre parler de voyage organisé.

Tout cela dépend du termpérament de chacun, du besoin, de l'âge etc... Un peu de tolérance et de compréhension sur les demandes de renseignements ne devraient pas porter à critique.
Janys
MA Mauricette68 ·
bonjour je part du4 juin au 18 juin a fuerteventura a l hotel barcelo fuerteventura thalasso classe n1sur19 c est une premiere au canarie vue beaucoup de critique sur l hotel a voir sur place avez vous des resultats sur cet hotel merci d avance
JA Janys Regular ·
Bonjour, J'aimerais bien avoir un résumé de vos impressions lors de votre retour. Compte tenu de mon accident, j'ai dû annuler ce voyage, mais j'envisage de partir en octobre. Sans doute aux Canaries, ce sera peut-être Fuerteventura car j'aimerais bien trouver quelque chose sur Ténérife sud (Costa Adeje) pour le moment je n'ai aucune piste. Bonnes vacances, à cette époque la température sera bonne...quid du vent !!!
Janys
GO Golfgolf Regular ·
Bonjour Janys

Octobre est (normalement) un des mois les plus agréable à Fuerteventura. Quand au vent, ça n'a jamais été au point de me géner (quand il y en a).

Mais les TO ne souhaitent pas que les gens changent leur habitudes. Il est tellement simple d'aller aux canaries que les gens passent de moins en moins par des intermédiaires, c'est pas bon pour eux. D'ou les indications négatives (exagérées) données aux clients. Attention tout de meme : sans aucun vent le soleil tape tres fort.
JA Janys Regular ·
Oui, je sais sans vent, le soleil tape fort, je connais cela à Djerba.

Il y a un certain nombre d'années, je suis allée, sans intermédiaire, en location sur la costa Adeje. Mais depuis, le temps a certainement aussi changé , j'ai aussi pris de l'âge et c'est plus compliqué d'y aller sans intermédiaire , pourtant ce n'est pas toujours drôle d'aller avec les TO, surtout depuis qu'ils nous mettent des horaires de nuit.

Une question : pourquoi le fait de réserver dans un hôtel, sans passer par un TO, les prix sont plus élevés ? Vous allez me répondre qu'eux ils négocient, ce qu'un particulier ne peut pas faire.
Janys
MA Mauricette68 ·
Bonjour Janys me voila de retour de l hotel barcelo fuerteventura super hotel tres propre chambre spacieuse restaurant on mange tres bien belle plage un conseil mettre chausson pour la mer parasol et transat plage pour deux personnes 9 euros animation du soir super bonne soiree a vous
JA Janys Regular ·
Bonjour Mauricette,

Merci beaucoup pour le retour car il se peut que je prenne cette destination pour juin 2012, donc pas trop de vent à cette époque ? Merci de me confirmer. Je sais qu'il n'y a rien à voir à fuerteventura, mais pour le soleil cela devrait être bien.

15 mai/3juin je suis allée en Andalousie, temps moyen la première semaine alors qu'il faisait beau en France. J'arrive d'un périple de 3 jours à Lille/3 jours à Bruges - deux très belles villes à visiter - temps moyen mais pas trop de pluie.
Janys
MA Mauricette68 ·
BONSOIR JANYS COTE METEO PREMIERE SEMAINE GRISE AVEC UN VENT FROID DEUXIEME TRES CHAUD AVEC DU VENT TRES AGREABLE LE MATIN PRONENADE LE LONG DE LA COTE TRES BELLE VUE LA MER AVEC CES VAGUES ET CE VENT C ETAIT SUPER BONNE SOIREE A VOUS

Similar discussions

You might also like