Iles Canaries et les relations avec les autochtones
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
ne voulant plus rester en France j’ai le désir d’aller vivre au canarie De plus le coût de la vie est nettement plus intéressant qu’ici Et que dire de la qualité de vie Par contre je viens de passer douze jours à puerto de la Cruz j’ai aussi fait quelques tours dans la capitale et je n’ai croisé que des allemands Quand aux canariens malgré mon niveau en espagnol et ma présentation plus que correcte Et bien je ne les ai pas trouvé très désireux de connaître l’étranger qui se présente à eux Excepté bien évidement pour mes devises Décidément il y a qu’en France que l’on accepte à bras ouvert la vie cosmopolite Bon tout ça pour dire que si j’aimerais finir ma vie sur cette île mais que je n’ai pas très envie de me retrouver seul non plus Il y a-t-il des coins ou des villages ou les gens sont un peu plus causants ou des coins qui ont été envahies par des francophones et anglophones Merci d’avance
OP Opl Regular ·
Bonjour, J'ai une copine qui retourne à chaque période de congés à Fuerteventura, elle y a des amis français établis de longue date.
KT Ktnf Veteran ·
Si tu souhaites te retrouver entre francophones aux CanarieS et en particulier à Ténérife c'est dans le coin de Las Galletas que ca se passe ... tout au sud de l'ile. Mais attention, qui dit francophone dit ici une majorité de belges .... crois tu que ce peuple repondra a tes attentes ?
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
DO Doubleforce ·
non mais en attendant de s'adapter à le mentalité espagnole ça peut aider apres comment evoluera mon chemin meme moi !!!!!! je le sais pas
KT Ktnf Veteran ·
Bonne chance pour cette quête ... ô combien difficile ... 😛
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
CL Claire83300 ·
Bonjour,

Moi aussi marre de la France, je voudrais partir avec ma petite famille, ( cinq enfants) à Las Palmas, trouve t'on facilement à se loger ? Et les loyers c'est accessible? Trouve t'on du boulot facilement? Et les impots ça se passe comment, comme ici? Le cout de la vie est beaucoup moins cher? PLeins de questions en faite, pas facile !!! Merci à tous, si vous avez des infos. Claire.
DO Doubleforce ·
il faudra quand même payer une école de français pour les enfants ne plus toucher d'allocation pour eux l'un dans l'autre tous ça c'est subjectif pour le boulot il faut mieux entreprendre je pense car il y un sentiment nationalisme et les français ne sont reçu pas à bras ouvert comme on reçoit la famille attention de ne pas se faire des illusions allez en vacance pour commencer quand au coût de la vie moi je suis de la capitale (société de consommation) et évidemment le besoin de consommer pour être heureux se fait moins ressentir dans la nature
CL Claire83300 ·
Oui je voulais plutot entreprendre, mais j'ai vu que ce n'etait pas evident, la creation d'entreprise, non? Et nous justement c'est pour quitter, ce coté surconsommation, ne jamais gagner assez, tout n'est jamais assez, payer, payer, j'en ai ras le bol, je veux changer d'air, je n'attend pas la perfection, je sais bien que ailleurs, ce n'est pas forcement mieux, mais là je n'en peux plus ici . La vie ne me convient plus ici. Mes parents reviennent de vacances de là bas, je vais essayé aussi d'y allé en debut d'année, mais je voudrais trouver une location sur place, plus simple, pour mon projet.
DO Doubleforce ·
t'ai répondu en privé
AU Audjtk ·
bonjour moi aussi je voudrais partir aux canaries pour y vivre....peut etre pas pour toujours mais j'ai besoin en ce moment de rompre cette routine qui m'oppresse.j'aurais besoin d'un coup de pouce.....avez vous des adresses ou des contacts pour trouver un emploi a tenerife ou gran canaria? j'aimerai bien avoir kelk contacts avec des francais installes aux canaries.contactez moi.merci
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour concernant le travail, n'hesite pas a lire cette page travailler a tenerife, je suis sure que tu pourras trouver qq infos interessantes, si tu as des questions n'hesites pas A bientot K
AU Audjtk ·
c'est gentil d'avoir repondu aussi vite!mais toi ca fait longtemps que tu es sur l'ile? tu es passee par un association pr etre au pair la bas? si tu preferes en parler en privee no problem. j'ai envie de m'expatrier....encore...la je suis en italie mais j'ai tellement envie de voir autre chose et d'apprendre l'espagnol!
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour :) Pas de souci, en fait je suis venue pour la premiere fois il y a trois ans en vacances, puis j'ai decidé d'y revenir de maniere plus definitive J'y suis maintenant depuis 9 mois, en revanche je ne suis pas au pair, et recherche du travail !!! Bonne journée

Similar discussions

You might also like