Nouveau vol direct de Roissy à Las Palmas par la compagnie aérienne Binter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Le nouveau vol direct de Binter Roissy las palmas ? Je viens d avoir un problème d avion atterrissage forcé à palmas de Majorque la nous avons pris un autre avion 2 heures de perdues Cause pièce défectueuse pompe à eau des moteurs ??? c est grave c est dommage mais l avion acheté par Binter est très vieux je pense qu’il va y avoir d autres problèmes de vol

Gerard
LO Lowcostfan Globetrotter ·
C etait quoi comme avions?
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
GC Gchau15 ·
737 400 des années 90 ?? je viens d avoir la peur de ma vie
TA Tanss Globetrotter ·
je pense qu’il va y avoir d autres problèmes de vol

Cela me fait toujours rire de voir des personnes qui ne savent peut-être pas réparer un vélo émettre des avis sur la mécanique d'un avion !
TO Tourigny Veteran ·
le 737 400 de Binter Canaries qui fait ce vol sur Cdg1 a 13 ans, dans la moyenne voir son historique

http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-b737-25169.htm

voir leur flotte ci dessous principalement des ATR le plus vieux a 13 ans aussi

http://www.airfleets.net/flottecie/Binter%20Canarias-active-atr.htm

statistique de sécurité, un petit avion perdu il y a quelques années chez Binter Med l'ex compagnie soeur

http://aviation-safety.net/database/operator/airline.php?var=5130
GC Gchau15 ·
merci pour le velo mais je m occupe d un atelier de mecanique au cnrs

remarque les touaregs sont bien sur eux à velos
GC Gchau15 ·
Merci pour votre réponse sur la fiabilité de BINTER Mais je dois quand même vous signaler que le vol direct se fais depuis moins d un mois Au départ le lundi c est pas Binter mais la compagnie futura l avion binter etait en revision pour des problèmes Au retour c est bien lui avec ses belles couleurs vertes de ses îles Après une heure de vol nous nous détournons sur Malaga et l atterrissage pour une pièce défectueuse annoncé par le comandant de bord et l atterrissage se fait a palmas de Majorque et on reprend tous un Aion de la compagnie Futura un 737 2 heures après Moi je veux bien faire confiance à une compagnie mais si son avion est cloué au sol pour des anomalies Effectivement je suis comme les 170 passagers de ce vol je me pose des question sur l achat d un 737 400 de 17 ans d age pour un vol régulier toutes les semaines

bonsoir gerard
TO Tourigny Veteran ·
l'avion n'a pas dix sept mais treize ans et il était Futura avant, gros opérateur de 737 tous types, meme actionnariat si mes infos sont à jour ; avant cela il est resté pendant 10 ans chez BA qui a plutot bonne réputation en matière de maintenance.

le premier 737 400 de Futura a effectivement 17 ans ils en ont utilisé un total de 90 sans aucun incident notable, oui un atterrissage musclé en 2000... satisfaisant non voir lien ci dessous

http://www.airfleets.net/...plane-b737-24166.htm

le vélo non moi je me permets pas ce genre de blague : pro de la mécanique parfait, je note mais parlez moi de la pompe à eau sur un CFM56, propulseur standard Boeing a partir du 737 300, donc du 400 ; la je me perds un petit peu ; pompe ou generateur hydraulique ok, pression cabine ou generation electrique --ou alors de la pompe à eau du galley ou du recyclage WC mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un équipement vital (MEL en jargon aviation) qui fasse détourner ou annuler un vol ; vaut mieux un vol qui se détourne et se pose qu'un vol qui continue (Helios, 737 aussi...)

en tous cas c est sur que c est désagréable mais ce type d'avion 737 400 de 1992 n est pas pour moi à classer dans les poubelles ; Binter est une compagnie qui fait aussi de la formation sur ATR pour d'autres, plutot bonne réputation dans le monde aérien
GC Gchau15 ·
Merci pour votre intervention car je pas le choix pour voyager et trouver du soleil pour mes vieux jours je dois prendre de toutes les façons l avion et peut être encore BINTER car le vol direct pour les grandes canaries c est formidable 3h30 de Paris et une température printanière rien de mieux Pour la mécanique je fais du prototype pour des doctorants en thèse Par contre pour la panne du 737 je connais pas bien les techniques de refroidissement des moteurs la seule chose ou les gens ont commencés à paniquer c est une odeur de brûlé qui sortait par les réglages individuel de la ventilation Je pense que le commandant a fait les bons choix de nous avertir car un début de panique commençait dans l avion la mer était à droite de l avion donc nous avions changé de cap et les passager espagnol faisaient leur signe de croix car l annonce était en espagnol Je pense que la panne était grave mais le personnel et le commandant nous à donné des explications pompe a eau ??? Merci pour votre réconfort Gérard
JO Johernandezb ·
slt, Comment avez-vous fait pour aller aux Ile Canaries avec Binter pour Paris-... parce que je n'arrive pas à faire un départ de Paris Pourriez-vous me passer quelques sites Biz 🙂
GC Gchau15 ·
depuis que j ai redigé ce message c est pas Binter mais Futura qui organise les voyages pour les canaries depart roissy apres mon message d autres problemes sont arrivés avec l avion de Binter donc rien à craindre avec cette compagnie Futura qui est au top je crois que c est une compagnie suisse qui fais le voyage pour Binter d ailleur je reviens du meme voyage pas de probleme cest une tres bonne compagnie bonne journée et bon sejour
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

Mais ca m'interesse vivement tout cela, effectivemment je sais que BINTER a arreté ses vols pour les canaries (et donc tenerife) au depart de paris le 28 avril 2007 (vraiment dommage) Mais je n'ai jamais entendu parler des vols de cette compagnie futura ... peux tu m'en dire un peu plus, voire me donner un lien sur internet ? Merci d'avance

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
GU Guetteur ·
😕 Je ne suis pas mécano avion comme vous l'êtes mais un simple voyageur avec quelques centaines d'heures de vols, tout cela pour vous situer mon étonnement quand à l'état du "zing" Futura 737-400 que je viens de prendre tout récemment carlingue dépeinte points de rouille porte d'embarquement AVT assez difficile à manipuler les sièges sûrement de provenance diverses motifs différents pas inclinables déglingués, soutes à bagages à main hyper éxigues dans les premiers rangs espace d'assise égal au métro etc voyage avec tous les bagages (à mains) dans les pieds et sur les genoux, impossible d'ouvrir la tablette pas assez d'espace; certes pas d'incident mécanique car je n'aurais pas pu témoigner. En tout cas, l'état général de la cabine était déplorable, je passe sur la propreté. Je ne sais pas de quand date la P.V ou G.V n'ayant pas les infos nécessaires mais malgré vos compétences, un avion dans cet état visible laisse mal augurer du reste: l'entretien ne se confine pas qu'àu moteur; la carlingue et surtout les éléments mobiles volets dérives etc. nécessitent des attentions particuliéres c'est comme pour une auto c'est un tout interactif. Comparez à d'autres compagnies charters non low cost qui plus est; à tort ou à raison je ne voyagerais plus sur cette compagnie c'est du transport en commun voir en bétaillère et encore heureux que le vol fut court.

Similar discussions

You might also like