De retour de Ténérife et de l'hôtel Costa Adeje Gran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Nous sommes partis de Marseille aéroport avec Ryanair, escale à Porto pour 2jours, et départ de Porto pour ténérife, toujours avec Ryanair, les tarifs sont très intéressants , si l'on s'y prend suffisamment tôt. Attention aux bagages, 10 KGS maxi par personne en cabine. Cela dit les vetements d'été ne pèsent pas trés lourds, car le principal intérêt de l'ile, c'est le climat 😎. 18, 20° nuit et matinée, jusqu'à 28° l'après midi, c'est tout de même génial pour la mi novembre, nous nous sommes baignés sans problèmes. Température de la mer 21°. Pour les piscines, c'est encore mieux !! Dans la soirée, a partir de 17 H00, les nuages sont bien présents donc bronzette le matin!!

Nous avons séjourné à l'hôtel Costa Adeje Gran hotel, 5 étoiles, immense, magnifique, une propreté impeccable, personnel sympa, qualité des buffets excellente, vraiment je vous le recommande, seul bémol, l'immensité du restaurant, salle de 1000 couverts, et tout le monde dine aux alentours des 20H00, malgré tout, pas si bruyant que cela, ni d'attente, le personnel est en conséquence.

Nous avons choisi Adeje car situé entre le nord et le sud de l'ile, nous avions loué une voiture avec "Car del Mar" 130 Euros la semaine, kilométrage illimité, trés bonne assurance, prise à l'aéroport à l'arrivée.

Visites incontournables:

Volcan El teide, superbe !!! prévoir la polaire et un blouson, frisquette là haut, malheureusement nous n'avons pas pu monté au sommet, téléphérique férmé à cause du vent, mais ça valait quand même le déplacement. Il est donc préférable de se renseigner auparavant si le téléphérique fonctionne. Santa Cruz, une ville comme une autre. Puerto de la Cruz, le Loro parque, très sympa mais c'est un marineland comme un autre, dans les 35 Euros /pax, de plus nous avons essuyé justement ce jour là, un véritable déluge. Seul jour où il a plut mais là bas quand ça tombe, ca ne fait pas semblant, voitures emportées, arbres et végétation arrachées, routes bloquées par les pierres qui dévalent, malheureusement il y eu des bléssés. Nous avons mis six heures pour rentrer à Adeje (seulement 70KMS de Puerto de la Cruz), autoroute fermée pdt plus de 3 heures, le temps de dégager les pierres. Jungle Park à coté de Las Américas, que nous avons nettemnent préférés à Loro parque, le parc est magnifique, moins entretenu mais du coup plus jungle, énormément d'animaux, tigres blancs, orangs outans, spectacle de rapaces, beucoup moins de monde donc plus agréable, on peut prendre son temps, prévoir la journée entière pour tout voir et deplus 10 Euros moins cher/pers que Loro Parque. Santiago del teide Los Gigantes, falaises abruptes descendant dans l'océan, superbe. Candelaria, la basilique et la place des Guanches Icod d Los Vinos, Dragonnier millénaire Et pour ces dames, en prenant la direction de Los Gigantes, Tenerife Pearl, magasin dédié à la perle de toute provenance, tahiti, japon, eaux douces, des pièces magnifiques et à tous les prix. C'est difficile de ne pas repartir avec quelquechose.

Bref, une semaine assez riche, sous un soleil merveilleux. Nous irons une prochaine fois, dans une autre ile peut etre Lanzarote... Espérant vous avoir été utile pour vos prochaines vacances...
SUGAR
KT Ktnf Veteran ·
Superbe compte rendu, bravo ... merci d avoir pris le temps de revenir pour partager cela

Concernant le teide oui, etant donne que la route monte a plus de 2200 metres et le teide a 3718 metres il fait toujours frisquet la haut ete comme hiver ! Quant au telepherique pour savoir s il est ouvert rien de tel qu un petit coup d oeil sur le site web qui lui est dedie : Telepherique du Teide

Au plaisir de vous lire

Carole
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
FR Frednetbook ·
bonjour,

Je suis actuellement dans le même hotel, le costa adeje gran hotel, c'est plutôt un 4 étoiles standart qu'un 5 étoiles

Nous sommes en demi-pension, le buffet du déjeuné n'est pas trés varié, il faut aimer les oeufs tous les jours de la semaine... pour le soir, c'est correcte sans plus (déjà connu mieux )

L'année dernière, nous étions à Gran canaria, l'hotel avait un sauna et une piscine chauffé gratuit, c'était un 4 étoiles, ici non seulement le sauna est payant 5€/pers/30 minutes mais la piscine dite chauffée est gelée, il faut vraiment sortir des 90°c du sauna pour avoir le courage de faire 2 ou 3 longueurs avant de courir se rhabiller pour éviter la pneumonie ;)

Sinon le personnel est en effet sympatique, le personnel fait l'effort de vous parler en français ce qui est très rare dans la région de "la playa de las americas" où l'on parle plus l'anglais que l'espagnole, on se démène pour vous procurer tout ce que vous pouvez désirer, point positif

Les shows en soirée dans l'hotel sont assez comiques par leurs cotés démodés mais on va pas se plaindre

J'oubliais, j'ai une colonie de fourmis dans ma salle de bain, bon ca me gène pas trop, elles sont disciplinées et marche en rang le long du mur mais cela fait désordre pour un hotel de ce rang, drôle de notation en espagne ...

pour les activités : je confirme le tiede est super (quoi que le téléphérique est trop souvent HS à cause du vent), nous avons pris un twin ticket siam park et loro parque, le parc animalier (loro parque) est sympa et les shows variés (orques, dauphins...) et le parc aquatique est vraiment sympas (je conseille le dragon sorte d'énorme entonnoir pour bouée de 4 personnes, accrochez-vous !)

les rues de adeje ou playa de las americas sont remplies de rabatteurs en tout genre qui deviennent rapidement irritants, dommage pour ce petit bout de paradis où le soleil nous gâte d'un 24°c un 29 décembre

Attention aux arnaques... beaucoup en vivent et profite de notre joie de profiter d'un climat paradisiaque
SU Sugar06 ·
Bonsoir,

Vraiment je vous trouve un peu difficile, 🙁, effectivement si l'on compare avec les normes françaises, c'est un 4 étoiles, mais travaillant dans l'hotellerie, je vous dirais que c'est un très bon 4 etoiles. Concernant le buffet petit dejeuner, c'est classique mais qd même possibilité de petit dejeuner au champagne local🤪 (cava), omelettes en tout genre sur demande faites à la minute, idem pour les oeufs plats ou brouillés, ils ne sont pas préparés à l'avance et ne restent pas à végéter dans un bain marie. Choix de charcuteries et de fromages, fruits divers etc etc...🙂 Pour le diner, un thème est proposé chaque soir, mexicain, canarien, italien etc ...en plus du traditionnel international. Nous avons eu par exemple, un buffet de poissons fumés, un buffet de crustacés bref, nous avons apprécié et avons connu pire, bien souvent. Pour ce qui est des animations, je suis d'accord avec vous, c'est pas vraiment à la hauteur.🏴‍☠️ Quant aux fourmis, nous n'avons pas eu l'honneur de leurs visites, priviligiés que vous êtes !!!!

Bonne Année pleine de voyages/isa
SUGAR

Similar discussions

You might also like