Séjour à Tenerife en janvier 06 (Iles Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je recherche une destination pour mes prochaines vacances d'hiver...et pourquoi pas Tenerife.🙂

Quelles sont les conditions météo en Janvier ??

Pour l'instant, j'ai une offre à l'hotel MARITIM à Puerto de la Cruz en demi-pension. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà séjourné à cet hotel ??

Qu'est ce qu'il y a à visiter à proximité ??

Bref, je veux en savoir un max. Merci. 😏
NA Na ·
Bonsoir, Tu as raison d'aller aux Iles Canaries en janvier. La température est toute l'année aux alentours de 26°C. Je suis allée à Ténérife il y a 5 ans au mois d'avril. C'est génial. Les plages ont le sable noir, surprenant. Et il y a beaucoup de choses à voir : petits villages, par contre les routes sont sinueuses. Mais les paysages sont superbes, mélanges de mer et de montagne. Si tu as l'occasion d'aller à Lanzarote et l'ile de la Gomera : n'hésites pas. Lanzarote, île volcanique en activité et où l'on cultive du vin. C'est surprenant, paysage désertique. La Gomera : sauvage et peu visitée. Il n'y a pas beaucoup d'activités sur l'île qui n'est pas trés habitée mais elle est restée authentique et ça fait tout son charme. Bon voyage. NA
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour Angele ... pour ma part j'habite a tenerife. Bon, il ne faut pas exagerer, tenerife est l'ile du printemps eternel et le climat est fort clement par rapport a celui du continent, mais en janvier attends toi plutot a trouver des temperatures avoisinant les 18°C en moyenne (air comme eau ... ca c'est plutot sympa !)

Je ne connais pas l'hotel que tu cites sur la regiond e puerto de la cruz, mais bon, tenerife est une ile qui n'est pas enorme, donc de puerto de la cruz tu pourras rayonner sur un peu toute l'ile. nenamoins si tu recherches un epu plus la chaleur et le soleil je te conseillerai plutot de chercher un ogement dans le sud. Sinon a proximité de puerto de la cruz tu as : la jolie ville de la Orotava, le jardin botanique ainsi que le celebre park animalier loro parque (je n'y suis jamais allée, amis il parait que les enfants adorent .. une esperce de parc comme l'aquapac d'antibes). Tu n'est aussi pas loind u parc national du teide le fameux volacn, ni de la foret de las mercedes a la pointe nord de l'ile. Bref, voici une decrsiption tres rapide ... si tu as des qst precises n'hesite pas !

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
KR Krusty ·
bonjour angele.

Je suis rentrée hier soir de Tenerife, et j'en garde un fabuleux souvenir! Actuellement la température avoisine les 25/26 degrés, et je pense en effet qu'en janvier il risque de faire bien plus frais, malgré je pense, un certain ensoleillement. Je ne sais pas dans quel genre d'endroit tu aimes passé tes vacances, si tu privilégies les excursions et les visites, ou si tu préféres faire du shopping et flâner autour de la piscine d'un hôtel. Dans ce dernier cas, Playa de las Americas, adeje, Los Cristianos, Puerto della cruz, et un peu moins, mais tout de même, Los gigantes, sont des stations balnéaires à privilégier. Dans le 1er cas, en fait peu importe où tu te trouves, à condition de louer une voiture. Les prix sont plus qu'abordables, environ 100 euros, assurance comprise et sans franchise, pour 5 jours de location d'une voiture type Ibiza. Mais malgré tout, je te recommande plus le sud, sud-est de l'île, qui est plus désertique, moins fréquenté et non loin des centres animés ( Costa del silencio ou el médano qui est un haut lieu du windsurf, si tu es sportive). Sinon, les endroits à voir selon moi, sont bien entendu le Teide (le volcan), Masca, Garachico, la pointe nord avec las Mercedes, où se trouve el Pico del Ingles ( vue époustouflante sur le Teide), ainsi que la Punta Hidalgo. Pour les endroits un peu plus animés et touristiques : Las Americas, Puerto della Cruz et son fameux Loro Parque, Los Gigantes pour ses diverses "excursions" maritimes, et Santa Cruz pour son côté plus citadin et les bonnes affaires. Attention, Tenerife n'est pas une île à plage, mais tu en trouveras bien sûr dans les pôles touristiques, et d'autres moins fréquentées de las Galletas à la pointe nord. Bien sûr si tu as le temps ( et l'argent...) va faire un tour sur les îles voisines. En ce qui me concerne, je suis allée sur la Costa del silencio à l'hôtel club Palia Parque Don Jose. Il est essentiellement fréquenté par des français, et comme la plupart du reste de l'île par des anglais et des allemands. C'est tout à fait convenable par rapport aux prix proposés par les voyagistes. La nourriture n'est pas mauvaise mais manque un peu de diversité. Le personnel est trés agréable et les petits appartements sont un peu vétustes mais il y a l'essentiel. Mais surtout, il y a une superbe piscine d'eau de mer, ainsi qu'une plus petite piscine chauffée. C'est un hôtel assez familial où il est également agréable d'aller en couple. j'espère t'avoir un peu aidée. bon voyage!
JO Joellemaryse ·
Coucou

depart moi aussi le 6 demain donc de Liege a voir absolument ( le teide )( le loro parque) superbe si tu peux aller a Masca c est mon endroit prefere alors passe de bonne vacance bise pour la temperature je dirais entre 18 et 22 degré ( j y ai vecu 3 ans et demi)
joellemaryse
DI Diabolo34 Regular ·
bonjour,

Evitez puerto de la cruz en hivers!Et préférez playa de las américas, j'y suis allé en février il y faisait 26 degrés.J'était a l'hotel bouganville playa, très bien sauf au niveau de l'animation en soirée. bonnes vacances!
JO Joellemaryse ·
je vais au Meediteranean Palace dans le sud a las amercas

il fait plus chaud mais bcp d Anglais et d Allemand

a bientôt Joelle
joellemaryse
LA Labadens ·
bonjour,

je cherche aussi un hotel sur tenerife au sud de l'ile ou autre type logement chez l'habitant pour deuxième quinzaine fevreir merci pour votre réponse Marie
EK Ekachai Regular ·
nous partons aussi à Tenerife mais en juillet; Nous partons à l'hotel isla bonita à playa de fanabe. Pourriez vous me dire si cet hotel est bien? tous les renseignements sont les bienvenus.
cynthia
KR Krusty ·
Bonjour! Je vous aurais volontier conseillé sur cet hôtel si je le connaissais, ce n'est malheureusement pas le cas. J'espère que quelqu'un pourra mieux vous aider. Bon voyage quand même!
KT Ktnf Veteran ·
Pour le logement, je peux conseiller le westhaven bay a las galletas (pas de plage mais une chouette piscine et belle vue sur la mer .. tout confort) ou bien des petits bungalows a abades, petit village en bord de mer ... Une petite recherche sur google devrait vous permettre d'en savoir un peu plus, sinon n'hesitez pas a demander plus d'info bon voyage K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
JO Joellemaryse ·
ok c est joli mais il y a l aéroport tout pres et c 'est pas marrant
joellemaryse
KT Ktnf Veteran ·
Euh tu parles d'abades ou du westhaven ? Du dernier je pense ? Trés sincerement, je n'ai rien a vendre ... Mais j'habite à côté et des amis en visite y ont residé regulierement et persone n'a été incommodé ... ce serait du côté de el medano, golf del sur, je ne dis pas ... mais la a priori ...
FU Fufute Regular ·
Je pars avec ma petite fille de 12 ans au même hôtel et j'aimerais savoir s'il propose l'excursion au Loco Parque ou si je dois louer une voiture pour y aller et si il y a une bonne animation pour les enfants de son âge. Je connais Tenerife déjà mais pas au même endroit et je me demande s' il faut prévoir chaque jour des excursions ou si elle sera suffisamment occupée elle est très active. Merci d'avance pour la réponse
KR Krusty ·
Bonjour! Je ne sais pas avec quel voyagiste vous partez, mais la plupart d'entre eux prévoient qu'un "guide" vous acceuille à l'hôtel, et il vous propose toute une palette d'excursions. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, et bien sûr, une sortie au Loro Parque est prévue. Si vous voulez être un peu autonome, et que vous envisagez de faire plusieurs sorties dans la semaine, je vous conseillerais plutôt de louer une voiture car ce n'est vraiment pas très coûteux. Pour ce qui est des activités proposées par l'hôtel, je ne peux pas trop vous renseigner car je n'y étais que pour dormir, mais les familles avec lesquelles j'ai sympathisé avaient l'air plutôt satisfaites. Les animations commencent à 10h00, et tout au long de la journée, on vous propose de jouer à des jeux de société, à la pétanque, au ping-pong, il y a aussi des cours de gym et d'aqua gym, ainsi qu'un tas de petites activités de ce genre. j'espère vous avoir un peu éclairée...
FU Fufute Regular ·
Merci de votre gentille réponse. Je pars avec Plein Vent, de Marseille. Je connais déjà Tenerife c'est pourquoi je préfère choisir l'excursion organisée sans louer de voiture si notre temps est bien occupé ce que vous me laissez entendre.

Similar discussions

You might also like