Vivre à Majorque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VP
Bonjour,

Je recherche des conseils concernant la vie a Palma de Majorque. Je souhaite en fait y vivre pendant quelques mois afin d'approfondir mon espagnol tout en travaillant. J'ai donc plusieurs questions: Est-ce possible de trouver un travail (je parle français/anglais + niveau moyen en espagnol), ceci sans trop galérer pdt des semaines? Est-ce une bonne idée d'y vivre pour améliorer son espagnol, ou bien la population parle surtout le catalan et il vaudrait mieux que j'aille ailleurs pour perfectionner mon castillan? Est-ce facile de se déplacer sur l'île en hiver (je n'aurai pas de voiture evidemment) car j'adore la randonnée et je ne veux pas rester coincé a Palma. Y-a-t-il des bus allant d'un bout de l'ile a l'autre, même en hiver? Merci d'avance pour tout vos conseils Vincent
LE Lekoly Regular ·
Bonjour,

Effectivement, l'Espagnol parlé sur cette très belle île est le Catalan. Mais de plus en plus, la langue entendue ici est l'Allemand !!

Bon séjour
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd

You might also like