Cancun - Paris avec escale à Atlanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, Au mois d'Avril prochain mon conjoint et moi partons à Cancun, j'ai néanmoins quelques doutes concernant notre vol de retour, en effet nous faisons Cancun-Athlanta puis Athlanta-Paris, le vol a été réservé sur AirFrance et les 2 vols sont donc sur le même billet. Cancun-Athlanta s'effectue néanmoins avec Delta et Athlanta-Paris avec AirFrance. Je sais déjà que la correspondance se faisant aux USA il faut récupérer les bagages, faire l'ESTA etc mais ma question est pensez-vous qu'1h30 d'escale est suffisante ou est-ce que c'est trop juste ? (Sachant qu'il n'y a pas de changement de terminal)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les billets sont achetés donc quels choix y a t'il ?

Si ça ne passe pas, la cie aérienne, Delta devra vous trouver un autre vol. L'aéroport d'Atlanta est bien organisée même si elle est immense . Pour les bagages, suivez Baggage Claim International et non pas National. Il faut prendre un train sur place pour aller où arrivent les bagages. Tout est bien indiqué, il suffit de suivre.

Je suis passé par là il y a une semaine.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FI Fifty2 Regular ·
Bonjour, Au mois d'Avril prochain mon conjoint et moi partons à Cancun, j'ai néanmoins quelques doutes concernant notre vol de retour, en effet nous faisons Cancun-Athlanta puis Athlanta-Paris, le vol a été réservé sur AirFrance et les 2 vols sont donc sur le même billet. Cancun-Athlanta s'effectue néanmoins avec Delta et Athlanta-Paris avec AirFrance. Je sais déjà que la correspondance se faisant aux USA il faut récupérer les bagages, faire l'ESTA etc mais ma question est pensez-vous qu'1h30 d'escale est suffisante ou est-ce que c'est trop juste ? (Sachant qu'il n'y a pas de changement de terminal)

Pour un voyage aussi long et s il y a une escale a atlanta , je recommande 3h

Apres vous avez tout sur la meme reservation donc ce sera a delta/airfrance de vous trouver un vol au cas ou vous ratez votre correspondance et que ce nest pas de votre faute
Mon journal de bord et mes recits de voyages
PJ PJO31 ·
Bonjour Nous envisageons en fevrier 2018 de prendre le même type de vol au retour de cancun (delta pour cancun atlanta et air france pour atlanta paris madrid) et avant de réserver je me pose pas mal de ? : avez vous eu le temps en 1h30 ? Terminaux de delta et air France sont ils éloignés ? Quelle formalités pour une escale à Atlanta ? Et votre voyage c bien passé ? Merci
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Delta et Air France sont des compagnies partenaires. Si il y a du retard sur le vol en provenance de Cancun vous faisant rater la correspondance pour Paris, ce sera à eux de trouver une solution pour vous acheminer à destination. L'aéroport d'Atlanta est très grand, mais très bien organisé. Un métro automatique relie rapidement tous les terminaux. Vous arriverez au terminal international et repartirez du même. Il s'agit du Concourse F. Il est possible que vous arriviez/repartiez du Concourse E, à coté. Niveau formalités, c'est comme pour toute arrivée sur le sol US en provenance d'un vol international : descente de l'avion, passage de l'US Immigration and Customs (n'oubliez de faire l'ESTA), récupération des bagages au Bagage Claim International et passage de la douane puis ré-enregistrement pour le vol en correspondance. 1h30 c'est jouable.
FR Frmi31 Veteran ·
J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait des vols direct par Af Cancùn Paris toute l'année !!!!!!

Soit le bagage sera enregistré pour sa destination finale et là vous n'y touchez pas soit ce sera la procédure dites par mon prédéseceur
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai regardé sur AF et GOOGLE FLIGHT. Il y a effectivement des vols directs, mais pas tous les jours.
CA Capvicto ·
Bonjour

Je pars la semaine prochaine à Cancun avec retour par Atlanta. Pouvez vous me dire si l’on doit récupérer les bagages à Atlanta. Comment s’est passé votre changement d’avion. Nous avons 2 h pour le changement est ce suffisant. Compte tenu des événements actuels Air France n’est pas joignable pour m’apporter des réponses. Merci d’avance pour votre retour qui me serait bien utile.
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, Oui... le vol Cancun - Atlanta étant un vol international, vous devrez passer toutes les formalités d'immigration et douanes à votre arrivée à Atlanta (pensez à l'ESTA), et donc récupérer vos bagages avant de passer la douane. 2h c'est bien... de plus vous n'aurez pas à courir d'un terminal à l'autre : vous devriez arriver au Concourse International, pour en repartir vers Paris. Bon voyage !
CA Capvicto ·
Bonjour

Je suis de retour de Cancun avec escale à Atlanta. Le transit n’a pas été aussi simple qu’on le pensait. Tout d’abord il faut effectivement passer l’immigration chacun son tour et là déjà beaucoup d’attente. Ensuite la douane toujours autant d’attente. Nous avons réussi à prendre la file « prioritaire » et heureusement car nous n’aurions pas pu prendre notre avion. Il faut savoir que tout ce qui est acheté au duty free de Cancun est carrément déchiqueté pour être controlé. Beaucoup de temps perdu ! Par contre pas besoin de récupérer les bagages ils ont suivi jusqu’à Paris. Et pour finir nous avons dû prendre un train qui nous a conduit de la porte E à la porte F. Et enfin nous sommes arrivées, l’embarquement commençait. Le tout non pas en 2h mais 2h30 donc prévoir plus pour cette escale à Atlanta si on veut rester serein....

Similar discussions

You might also like