Canon Powershot A 80 pour 8 mois TDM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je prépare un TDM de 8 mois (Chine, Népal, Océanie, NZ et Amerique Centrale), et une des reflexions concerne le choix du numérique : Je m'oriente vers le Canon Powershot A 80.

Quelqu'un peut-il me parler de son expérience heureuse ou malheureuse avec cet appareil? Solidité et resistance : à votre avis, est-il assez solide pour ce périple? Gros : certains me mettent en garde par rapport à sa taille. Qu'en pensez vous? Tape à l'oeil, risque de vol : A votre avis? Possibilité d'avoir un caisson pour plongée: savez vous s'il en existe un pour cet appareil? Alimentation: j'opte plutôt pour ce modele car possibilité d'avoir des piles AA si les piles accus vides ou impossibilité de recharger la batterie. Qu'en pensez vous? Pensez vous que 2 CF 256Mega est suffisant pour la période du voyage avec gravage de CR Rom régulier ou faut un disc dur portable ? pensez vous qu'un mini trépied est interessant?

J'ai vu sur internet Clust.com une offre à 364 euros pour Canon PowerShot A 85 + chargeur + accus + carte 256 Mo + trépied, et cette offre me semble la plus interessante. Q'en pensez vous?

Merci pour votre feedback et aide

A bientot

Letiti
WA Walinette Regular ·
C'est cet appareil que j'ai acheté il y a maintenant 4 mois et je l'ai utilisé pour mon voyage dans le Xinjiang. L'offre que tu a vu me parait effectivement alléchante (j'ai acheté le mien 344 euros chez rue du commercen moins 17% de detaxe vu que je vis en Chine). Je ne suis vraiment pas calée niveau photo et il faut que je m'y mette ! ceci dit ce que j'apprécie dans cet appareil : La prise en main ergonomique et l'écran orientable Rapidité de déclenchement Possibilité de mettre des piles AA pis les photos sont pas mal quand meme mais j'ai des tas de reglages a essayer !

Défaut : poids ! et sinon je ne suis pas fan du logiciel de photo de canon et le probleme est qu'il est nécessaire de se le trimballer et de l'utiliser car quand tu allumes l'appareil tu n'as pas la liberté de l'utiliser comme un disque externe et ca ca m'énerve ! (si quelque un a une solution je suis preneuse). Donc mon conseil est également d'investir dans un lecteur de cartes USB pour compact flash, ca sera moins chiant pour décharger les cartes dans les cyber cafe et graver tes CD.

Ceci dit je pense sincerement que c'est un bon choix. Le trepied est intéressant si tu fais des photos sans flash avec faible luminosité (enfin pour les sujets proches, bizarrement les photos de villes de nuit j'ai pas de pb de flou...) et si tu veux utiliser le zoom numerique (au dela de X6 optique+numerique)

Bon je suis desolée de ne te donner que des conseils d'amateur pas tres éclairée...
LE Letiti ·
Bonjour Walinette,

merci pour ces informations. En fait, je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'un lecteur de cartes USB pour compact Flash, cela ampute mon budget, mais il faut ce qu'il faut. Par ailleurs, avant d'acheter le Canon, je vais chercher à mieux comprendre les évolutions du nouveau Canon PowerShot A 85 versus A80

Letiti
CA Catseyes Regular ·
elo, je ne peux que te conseiller ce bon appareil phto interessant qualité/prix et la possibilité de réglage manuel.

Il existe un caisson étanche (un peu cher mais à l'étranger tu peux le trouver moins cher!), je te conseilm l'achat du cable pour la carte mémoire c'est très pratique. Ensuite comme tous les appareils photos évite de jouer au foot avec mais si tu le fais tomber il ne va ce briser en mille morceau mais évite quand même ...:)

D'une version à une autre la différence est moindre : mais le a80 à l'avantage d'avoir l'écran amovible et tu verras parfois pour certaines prises de vue c'est pratique!

Ensuite à part si tu veux faire des posters qu'il 3 ou 5 millions pixel 😕 celà à très peu d'interèt.

Pour toute tes question il y a des pro :http://www.planete-powershot.net/forums/

pour toute question chui là et * good trip pour ton tdm c@t
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
LE Letiti ·
Bonjour Catseyes,

merci pour ces informations. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site...que des experts. Il va m'être très utile pour des questions techniques.

Letiti

Similar discussions

You might also like