Cape Town, Afrique de l'Est et Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Min mari et moi on part en Afrique du Sud 3 semaines cet été. Je souhaiterais avoir vos conseils sur : 1/ Cape Town: quel est le meilleur quartier pour se loger pendant 4 jours avec un objectif de voir le maximum de choses. J'hésite entre Woodstock et le quartier à droite du District Six et Zonnebloem

2/ quelques semaines plus tard on visite le Kruger. Nous allons notamment visiter le sud en remontant depuis Swaziland. Vos conseils sur des hôtels bien et pas trop chers sont bienvenus ainsi que les zones à visiter entre Malelane et Hoedspruit.

3/ y a t il de points immanquables à visiter entre l'entré en Afrique du Sud et le Botswana par Beitbridge et Swaziland, en sachant qu'on visitera déjà Blyde Canyon et le sud du Kruger ?

Merci infiniment pour votre aide !

Daniela
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Pour moi CT = Camps Bay Swaziland = Hlane Malelane Hoeds = Blyde
michel85200
MO Montagnard74 Globetrotter ·
😄 Bonjour Michel. De plus en plus sybillines les réponses !! Tu finis en Morse ? 😏
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MI Michel85200 Globetrotter ·
Salut, Ben, avec mon téléphone je suis bref...trop gros doigts ! Il y a toujours, aussi d'en demander plus...

Il arrive aussi, et c'est bien dommage...de faire de longues réponses et...au final...pas plus de nouvelles que celà...

A bientôt !
michel85200
DE Deinsh ·
Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour vos conseils ! Ils me sont très utiles :)

N'hésitez pas à donner plus de détails, toute information est la bienvenue. Notamment des experts de l'Afrique du Sud! :)

Merci!

Daniela
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Michel

Ça fait quelques temps que je me pose la question (à vrai dire, chaque fois que tu écris CT=Camps bay 😎) parce que, je ne sais pas trop pourquoi (les photos que j'ai pu voir?), je serais tentée par Hout bay: est-ce une si mauvaise idée? Et désolée pour tes "gros doigts" 😉 (je cite, hein! Je ne me permettrais pas!) Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Hout bay = trop loin

Réponse à la manière de .... 😏
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MI Michel85200 Globetrotter ·
Hout Bay, c'est très beau et on peut trouver chaussure à son pied. C'est probablement plus hors du parcours touristique. Mais... Si on veut visiter CT, c'est beau aussi, plus cher mais on peut trouver, plus "touristique". C'est safe, avec des restos, c'est pratique car Table est à 2 pas ainsi que Lion's Head...de même pour Signal Hill voir Boo Kap. On peut prendre le bus rouge touristique (il passe là, vous dépose et vous reprend à des arrêts toutes les 2 heures ) qui vous dispense de voiture pour aller au Waterfront, pour faire le tour de CT centre voir Table, Signal hill's)... De là on est sur les 2 routes qui mènent vers la péninsule, sur la route d'Hout Bay et la panorama road...on est au bord des 12 apôtres... On est sur la route vers Hermanus et Boulder's. L'accès depuis l'aéroport est simple...c'est quasiment tout droit !

Bref...pratique, chouette, safe... Reste le prix du logement un peu plus élevé et le côté moins sud-af profond mais très sud-af touristique (même pour les sud-af). Une approche facile pour de premiers pas. Mais Hout Bay est aussi une solution...plus éloignée donc avec bien plus de Km.
michel85200
MU Muriel18 Globetrotter ·
Merci Michel pour cette réponse détaillée (pas comme certains, n'est-ce pas Bruno ?😉). Je prends bonne note de tout ça et j'ai encore le temps d'y réfléchir puisque rien n'est vraiment prévu pour l'instant (quoique... si l'Ouganda ne se fait pas...). Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Wai ben moi aussi j'ai des gros doigts et c'est pas simple sur le téléphone.... Et pis j'ai précisé à la manière de ... ça à l'air bien, l'Ouganda... rien que le nom fait rêver....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Pour CT, c'est fait Pour le Swaziland, si vous ne faites que traverser Hlane est, pas cher et pas mal... Ambiance in the dark le soir car 0 électricité. 3 parties L'une avec lions et éléphants en game drive avec ranger L'une avec Rhinos, idem mais plein de rhinos La dernière faisable à pied ou à VTT avec antilopes.

Je dirais aussi Mkhaya, plus chère mais bien mieux ambiance game reserve mais sans lions (rhinos noirs, éléphants etc).

Milwane, connais pas personnellement.

Dans le Maputaland...Isimangaliso (2 entrées maintenant et des éléphants en sus), Hluhluwe, évidemment...Tembe...Notre ami Montagnard n'avait pas regretté...

Dans le Limpopo...le pays Venda ne m'a pas emballé. La partie montagne de Haertenesburg si ainsi que le Marakele. Le Soutpansberg...je ne l'ai que survolé mais il doit mériter mieux.
michel85200

You might also like