Caractéristiques du téléphone mobile en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelles caractéristiques doit avoir un téléphone portable pour téléphoner depuis l'Iran vers l'Iran et l'Europe.

En effet, lorsque je suis allé au Canada, j'ai été coincé : j'avais un téléphone dualband, il fallait un triband pour pouvoir passer des appels. En Iran, y a-t-il besoin d'un dualband, d'un triband, d'un quadriband ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai bien conscience que la question est précise et plutôt technique.

P.S. info : attention également à l'opérateur : certains n'ont pas de partenariat conclu en Iran. Par exemple, si vous avez Orange Suisse, d'après mes recherches il est impossible de téléphoner depuis l'Iran avec votre abonnement/prepay Orange Suisse.
TH TheClem Regular ·
Les fréquences sont les fréquences européennes, ton dualband devrait passer. Le mien passait en 2010, avec Orange France je pouvais envoyer et recevoir des textos vers la France, par contre impossible pour les iraniens de m'envoyer un texto (alors qu'ils recevaient les miens). Petit conseil: fait désimlocker ton téléphone avant de partir pour que tu puisses mettre n'importe quelle carte sim dedans, et achètes en une locale prépayée une fois sur place. A l'époque les textos revenaient à 1c d'euro pour les textos Iran-Iran!
HA Hannibal77 ·
Merci beaucoup pour ces informations.

En effet, dans les pays étrangers et surtout vu les tarifs de roaming, il est toujours meilleur d'acheter une carte sur place et de la placer dans son portable non simlocké. C'était juste pour savoir si à mon arrivée j'allais être coincé, mais me voilà rassuré, si même les dualband fonctionnent !
JE Jeanmarcpa Regular ·
Bonjour ,

Effectivement un vieux dualband desimlocké fera largement l'affaire , je te conseille également d'acheter dans n'importe quelle boutique de vente de téléphone .

une carte sim irancell , à recharge (en octobre l'equivalent de 5 euros) et de recharger comme tu le veux , c'est super simple , tu en trouve dans toutes les épiceries , j'ai téléphoné et envoyé des sms pendant 15 jours , en ne faisant pas exploser mon budget .

, l’Iran est un pays extraordinaire avec les gens les plus accueillants de la terre .

Khoda hafez

jm

Similar discussions

You might also like