cargo Afrique Amerique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

c'est decide je pars en année sabbatique en mai. D'abord par la route jusqu'au Benin pendant 4 mois, puis en Amerique Centrale ou du Sud pendant la meme periode.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il existe des compagnies de cargo qui embarquent des passagers depuis l'Afrique de l'Ouest (Cotonou, Lome, Dakar...) jusqu'en Amerique du Sud ou Centrale ?

Matthieu
FL FloB Regular ·
Bonjour,

En faisant une recherche dans VF sur le mot "cargo", tu aurais sûrement trouvé la réponse à ta question ! Personnellement, j'ai déjà donné une demi-douzaine de fois les coordonnées des agents Grimaldi en France. Grimaldi a des lignes de cargos mixtes (marchandises + maxi 12 passagers), notamment vers l'Amérique du Sud, via l'Afrique. Les escales varient selon les rotations : elles dépendent de la marchandise. En Afrique, il y a presque toujours Dakar. Il peut aussi y avoir Banjul, Freetown, Conakry. Peut-être d'autres. Les agents Grimaldi en France sont Catalina Cargo Conseil (http://www.cargo-voyages.com/) et Mer et Voyages (http://www.mer-et-voyages.fr). Voilà !

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
MA Matthieu26 ·
Salut Flo et merci pour ta reponse,

effectivement, j'aurais pu chercher plus à fond dans les archives de VF mais je n'ai rien vu concernant les cargo d'Afrique vers l'Amerique centrale ou du Sud.

J'avais dejà contacté mer et voyages mais mon interlocutrice m'a affirmé qu'elle n'avait rien pour moi. Je leur ai quand meme precisé de regarder du coté de Grimaldi et sa reponse a été la meme.

Je vais contacter Catalina Cargo Conseil pour leur poser la question.

Sais-tu s'il est possible de se rendre sur le port (Dakar, Cotonou ou Lome) et marchander directement avec le capitaine. En effet les tarifs que j'ai vu pour l'instant sur le net sont assez prohibitifs...

Matthieu
FL FloB Regular ·
Salut Matthieu

C'est bizarre que Mer et Voyages t'ait dit ne rien avoir comme cargo Grimaldi entre l'Afrique et l'Amérique du Sud. La ligne existe, ça c'est sûr. Mais peut-être qu'ils ne veulent pas "prendre le risque" d'un embarquement en Afrique ? A moins qu'ils ne puissent tout simplement pas faire de réservations hors Europe ? Mais ils font bien celles au départ d'Amérique du Sud... Tu pourrais peut-être trouver une adresse d'agent Grimaldi à Dakar (ou ailleurs en Afrique) en cherchant sur le site de la compagnie. A Dakar, l'entrée au port n'est pas bien difficile. A Cotonou ou Lome, je ne sais pas. Après, pour rencontrer les capitaines et marchander avec eux, c'est une question de chance et de temps. En tout cas, avec Grimaldi, ça ne marchera sûrement pas ! A +

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
MA Matthieu26 ·
Salut Flo,

j'ai recu une reponse de Catalina : effectivement Grimaldi est la seule compagnie à effectuer cette ligne Le Havre - Lisbonne - Dakar - Lomé - Pointe Noire - Luanda - Paranagua et Santos (Brésil) - Dakar et ports d'Europe du Nord.

Le probleme, c'est que le prix depuis Lomé jusqu'à Paranagua et le meme que Lomé - Le Havre, soit 1450€ (x2 pour nous) : ca laisse donc à reflechir surtout que Lula etait au Senegal ces jours derniers et discutait avec son homologue Wade de l'ouverture de liaison aerienne entre les 2 pays...

Wait and see, donc.

Matthieu
XO Xochitlencho ·
Aloa.......

J ai lancé une recherche sur le forum pour le transport de mon bus de 11M30 pour le passage en ferry pour le Maroc et aussi pour Argentine. Apparamment avec Grimaldi il accepte les campings cars jusqu à 7M50 et avec passagers, pour ce qui est d un bus sans passagers c est pas évident, j attend une réponse.

Pour les cargo avec FLAT, il faut que la largueur de ton bus, plus exactement l espace entre les roues ne dépassent pas 2M30, pas bon pour moi car 2M50.

Pour l instant le prix le plus interessant est du Havre via direct Argentine pour 6000 Dollars(sans passagers), en container.

Tiens moi au courant si tu as d autres bons plans.

peace and paz XochitlenchO.

You might also like