Carnet de passage pour la descente en van États-Unis - Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous! Toujours dans les préparatifs de notre grand voyage, on est forcément dans les histoires de formalités douanières. Le projet est d'arriver aux Etats-Unis avec notre van VW (qui sera importé en cargo) et de faire ensuite la descente des Amériques jusqu'en Argentine . J'ai déjà toute la paperasse nécessaire pour l'entrée aux USA. Ma question est de savoir si on a besoin de ce fameux carnet de passage pour entrer dans les pays suivants avec un véhicule : Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et Uruguay (c'est de là qu'on pense renvoyer le van en Europe). J'ai lu qu'ils le demandaient en Equateur, si ce n'est que ce pays on peut le contourner parce qu'au prix de la caution, on va devoir faire des concessions. Mais si d'autres pays le demandent, là ça risque de poser plus de problèmes. Les dernières infos que j'ai lu à ce sujet datent de 2014 alors je demande confirmation à des voyageurs qui y sont passé plus récemment?

Merci d'avance!
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Le carnet de passage en douane n'est absolument pas obligatoire pour l'Amérique du sud et du centre, Equateur compris.

Cela est valable pour un véhicule français, pour d'autres je ne sais pas mais je n'en ai pas entendu parler non plus.
http://4x4latinoamerica.fr/
SE Sev8611 ·
Bonjour Raymond et merci pour votre réponse qui nous rassure beaucoup! Ça a été le petit stress avant le départ, peut-être pas le dernier 😉

Similar discussions

You might also like