Carnet de passage en douane pour don d'un véhicule au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous envisageons de convoyer un minibus au mali pour le donner à une association malienne via espagne-maroc-mauritanie retour par avion. Je voulais savoir comment nous devions faire pour le carnet de passage en douane est il aboslument nécessaire ?

Merci de vos réponses
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! SEUL le Sénégal réclame ce carnet (si carnet !! : obligation de revenir en France avec le véhicule) PAS de carnet pour le Maroc/Mauritanie/mali PAPY (anti carnet)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Lapirogue Veteran ·
papy l'a dit pas de carnet. mais il faudra tout de même dedouaner le vehicule moyenant quelque moyen ... willynomad
le site du nomad😎
LA Laharta ·
merci lapirogue

désolé de squatter le topic mais je suis un peu dans le même cas, qu'entend tu par dédouaner le véhicule, concrètement il s'agit que quelle démarche? tarif environ?

merci ;)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Laharta

Erreur d'envoie de message !! tu as envoyé ta question à celui qui pose aussi la question en 1er !! Pour répondre à ta question : le véhicule est Francais il faut donc le passer en Malien !! et comme dans tout les pays !! il faut bien dédouaner un véhicule pour avoir des papiers Malien !! hé oui même au Mali il faut payer des taxes !! PS: je ne sais pas combien ça côute !!

PAPY (qui fait un p'ti bonjours à lapirogue en passant)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KA Kaketu ·
Bonsoir,

Je viens de rejoindre votre forum.

Nous avions le même projet que toi, donc voici une réponse très récente et venant d'une personne que l'on connaît et qui se rend chaque été au Maroc donc qui s'est renseignée pour nous :

"pour le bus une caution équivalente au montant du véhicule va t'être demandée à la douane. Cette caution logiquement est récupérée avant d'entrer sur le territoire Mauritanien. Mais il ne faut pas trop y croire où dans un temps incertain".

J'espère t'avoir aidé. Marie-Claude
KAKETU
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Pour dedouaner un vehicule c'est un peu comme a la roulette russe, soit on suit les regles et ça coute tres cher ou soit on y va au culot à l'aeroport et on paie genre 30 à 100 euros negociable... (comme d'hab)
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

Similar discussions

You might also like