Carnet d'un périple Namibie, Botswana, Arique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour nous rentrons de notre 3éme voyage en Namibie en février - mars 2014 Nous avons fait le choix d'atterrir à Johannesburg, ne connaissant pas l'Afrique du Sud. nos étapes : Jo'burg- Kuruman- Kgalagadi NP- Mesosaurus camp (quiver tree forest)- Namtib Desert Lodge (Tirasberge)- Sesriem - Windhoek- Otjiwarongo- Etosha- Mahango - Kongola rivière kwando - Kasané - Serowe - Bela Bela Ce fut un périple plus long que les 2 premières fois, mais toujours autant de belles images (paysages, faunes, rencontres..)

Pour consulter notre carnet de voyage (avec beaucoup de photos) http://armelleweber2.wix.com/namibie2014
briarm
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Cool je vais allez lire ça ! Déjà la photo attachée est magnifique ....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
OU Oultrasur2 Regular ·
Super carnet, très belles photos !!! 😎 Merci pour ce partage.

A Mahango, serpent 😕 ou varan ?

A+

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
TH Theduck75 Regular ·
Très beau blog, très beau voyage. Et je nous découvre quelques points communs : NamibiaReservation (j'en ai été très satisfait), la qualité de l'accueil de Hadassa Guest House et le soutien à l'école Peri Naua. Par ailleurs, lors d'un éventuel deuxième voyage, j'envisage également une boucle à peu près similaire à la vôtre (avec moins de Botswana). J'adore rouler et les longues étapes en ligne droite ne me font pas peur mais j'ignorais qu'il était possible de faire Johannesburg-Keetmanshoop-Caprivi et retour par le Botswana en trois semaines. Bravo !
BR Briarm ·
Merci pour votre message !

C'est un varan qui est photographié à Mahango, nous sommes passés à côté de lui, alors qu'il se dorait au soleil sur un tronc d'arbre mort, et l'avons pris en photo lorsqu'il se dissimulait à l'intérieur du tronc

A +
briarm
BR Briarm ·
merci de votre message ! je constate que nous avons quelques points communs

Pour être franche avec vous, bien qu'il y ait des 2 personnes qui aiment rouler dans la famille, je craignais que les étapes soient un peu longues. Nous nous étions plus posés lors des premiers voyages. Par ailleurs cette fois nous voulions emmener l'un des nôtres sur différents sites assez éloignés les uns des autres sachant qu'il n'aurait pas la possibilité de refaire un tel voyage de sitôt. En fait sur beaucoup d'étapes, les routes traversaient de beaux paysages, donc n'étaient pas ennuyeuses. Nous ne regrettons aucunement ce choix qui nous semblait risqué au départ, mettre en parallèle les ressentis des 3 pays est intéressant aussi, même si la Namibie était la dominante. Si vous prévoyez de faire prochainement cette boucle, n'hésitez pas !

pour nous si tout se passe bien en 2015 ce sera soit le Kaokoland, soit Le Cap-Winhoek
briarm

Similar discussions

You might also like