Carte bancaire en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Coucou de nombreuses pensions ou hôtels en Polynésie n'acceptent pas la carte bancaire. il faut donc sortir de l'argent des tirettes ou des guichets de banque. Or les cartes bancaires de métropole (visa par ex) sont limitées pour les retraits: ex 300 E par jour dans les agences de votre banque ou à l'étranger 400 E par période de 7 jours dans les autres banques en France. Ma banque n'est pas présente en Polynésie . la Polynésie n'est pas un pays étranger et 400 euros pas semaine c'est juste. Aussi incroyable que cela puisse paraitre ni ma banque ni le service des cartes bleues ne peuvent répondre. Heureusement il reste le Forum : ceux qui sont confrontés à la réalité et et à la vraie vie. Grand merci pour votre aide
Paponana
DU Dupont11 Veteran ·
Déjà votre carte visa est curieuse : avec la classique , je peux retirer d'un seul coup 2000 € par semaine ; passons . Sur place ( j'étais à Papeete fin septembre ) , vous ne pouvez retirer que 50000 XPF ( francs pacifiques ) dans un ATM , soit +- 495 € par semaine. D'autre part , la vie étant très chère là bas , c'est effectivement un problème . Par contre , à l'aéroport et dans les banques des îles , même aux Marquises , vous pourrez changer vos euros en billets contre les XPF . Donc , le seul problème pour vous sera de calculer LARGE en ce qui concernera les euros en liquide que vous emporterez . Seules les plus petites pensions familiales dans les îles n'acceptent que les XPF . Comme vous arriverez par Papeete , je vous conseille vivement l'Ahitea Lodge : comme un coq en pâte , petite piscine , on vous attend à l'aéroport , on se charge de vous réserver des excursions , on vous renseigne sur les horaires d'avions et de ferry , etc et j'avais payé depuis la France par transfert bancaire ( 6 nuits + petit dej + 6 transferts en voiture pour +- 430 € ) . Même type de paiement pour les vols d'Air Tahiti que vous prendrez automatiquement si vous voulez visiter autre chose que Moorea . Pour louer un scooter ( c'est et de loin la manière la plus agréable de visiter les îles ) , votre carte visa sera obligatoire en tant que caution et le permis de conduire aussi à Tahiti . Aucun souci pour les XPF que vous aurez en trop le jour du départ : 2 agences bancaires à l'aéroport vous les prennent et vous rendent en euros 1 : Bora Bora 2 : Moorea
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Une des solutions seraient de demander à ta banque d'augmenter le plafond de retrait par semaine ou par jour, à voir, et de négocier de ne pas payer cette modification temporaire et exceptionnelle, due à un voyage d'exception... Mais va falloir négocier sec car ils en profitent pour faire payer ces prestations alors que ça ne coute rien!🤪
Voyager, c'est ma devise...
CA Caraibe711 Veteran ·
déplafonner sa carte avoir deux cartes (une m. et l'autre mme par ex) c'est mieux

mais de toute façon, les cartes restent limitées en Polynésie Française... pas de frais sur les transactions chez les commerçants ou autres, de retrait dans les dab mais frais si vous échangez des euros (ou dollars) à une banque. Commerçants ou petites hôtelleries peuvent prendre des euros faut leur demander, mais ils peuvent rajouter aussi les frais bancaires pour le change, à la banque c'est environ 5euros (600cfp). Ceci dit, Il sera plus facile de payer en us dollar mais attention au change proposé par le commerçant. Pour les hébergements, vous avez le paiement en ligne si possibilité, les transactions compte en France et compte en Polynésie sont gratuites en principe, à partir d'un compte bancaire POSTAL ça l'est...

Juste pour rigoler, demander à la banque ou se trouve Tahiti.
OC Octopuce27 Veteran ·
Si vous prenez du liquide en Euros et que vous voulez les changer dans une banque, attention, il y a un montant limite(je ne me rappelle plus combien exactement, 500 je crois) et prenez votre passeport avec vous, pas une copie.

et regardez bien si il y a une banque dans les îles où vous irez. Tikehau par exemple, pas de banque.

comme suggéré plus haut, demandez d'augmenter le plafond de la Visa ou Master.

Nous avions fait le change en Suisse, en XPF. Si il y a cette possibilité en France, je trouve que c'est pas mal. En fait, il n'ont pas les espèces sous la main, il faut les commander, cela prend environ 1 semaine. très pratique car pas de limite "plafond", enfin si, mais on y arrive pas. on a pas cahngé 10'000euros😉
PA Paponana Regular ·
ça fait quand même beaucoup de billets dans le maillot de bain sur la plage. on peut le dire autrement: beaucoup de liquide pour se baigner. mais vues toutes les infos vous avez raison , ce n'est pas simple. merci à tous
Paponana
OC Octopuce27 Veteran ·
Y a des safes dans les pensions😉 ou alors trouver de bonnes cachettes

C'est un peu toujours le même casse-tête à chaque voyage: Prendre du liquide depuis ici, retirer sur place(ça coûte des frais), tout payer avec la carte, etc...

Si je peux me permettre un conseil, demande directement aux pensions où tu vas séjourner si ils acceptent la carte. Des fois, ce n'est pas écrit sur leur site. un ptit mail, et hop, tu auras ta réponse et du coup, tu n'auras pas besoin de te promener sur la plage le slip de bain rempli de billets😏 ça peut peut être attirer les poissons qui sait...😛

Similar discussions

You might also like