Réussir son court séjour à Tahiti - 16 spots et infos pour découvrir Tahiti en 1 jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Habitant l'île et m'étant également trouvé du coté touriste de la force ( c'est pas parti pour s'arranger je vous rassure 😛🤪😎 ) j'ai pu constater 3 choses :

1. L'île peut être déroutante si on y passe très peu de temps : grande, pas forcément adaptée pour le tourisme, ça peut paraitre dingue mais ici c'est tout sauf Hawaï, peu de panneaux ( et tant mieux ça fait le charme ) peu d'indications etc. 2. Louer et faire en autonome peut être hyper chronophage si vous n'êtes pas préparé 3. Beaucoup de gens repartent déçu.

Du coup avec une amie qui est extrêmement attachée à son île ( elle fût Miss Tahiti en 2010 et fait toujours la promotion de la Polynésie au Japon ), on a décidé de faire les touristes et de montrer ce que l'on peut faire en une journée en vous faisant profiter de l'expérience locale que l'on a. On a choisi des sites qui ne demandent pas à être approfondi sur une demi journée ( max une heure par site ) . Vous pouvez bien sûr y passer plus de temps mais on a considéré que en une heure vous avez vu déjà l'essentiel. C'est pour cela par exemple que vous ne trouverez pas dans ce récit "le musée des îles" ou des cascades très enfoncées qui demande une demi à une journée complète de marche ou encore la partie Sud-Est. Ce qui veut dire aussi que ce que vous verrez est la surface du joyau, que je conseille de creuser si vous revenez ou si vous restez longtemps. Mettez vous en plein les yeux avec les lagons et les atolls si vous êtes en mode voyage de noces.

On a également cherché à varier les sites, ainsi en une journée on a montré que c'est possible de : voir des cascades, se baigner dans une source, faire des sites historiques, voir de somptueux panoramas depuis des points de vue accessible en bord de route, profiter d'une des plus belle plage de sable blanc.

Enfin dans les choses déroutantes clairement il n'y a pas de cartes détaillées disponible sur l'île. Quand je dis détaillée c'est vraiment détaillée. En effet si vous devez chercher l'entrée d'une servitude sans panneau, la carte IGN que de toute façon vous n'aurez pas le temps de trouver car elle est dispo que dans une librairie de Papeete, et bien cette fameuse carte sachez quelle ne vous servira à rien. C'est une routière. Du coup je me suis creusé la tête et je me suis appuyé sur les très bonnes cartes du service de l'urbanisme de Polynésie. J'ai fait un atlas sous forme d'ebook de 47 pages avec toutes les cartes détaillées de la journée. Pour ceux qui veulent approfondir le sujet voici les liens :

Lien pour le portail de la Polynésie sur le blog ICI. Lien de ce récit renvoyant vers des articles plus détaillés des spots visités ICI. Les cartes cartes super détaillées ICI.

Nb j'ai mis aussi avec les cartes tous les détails de location de voitures et les infos à savoir à l'aéroport. C'est un sujet récurrent. Là vous avez toutes les infos et toutes les coordonnées des loueurs, du cyber café si vous avez un problème et les téléphones des taxis avec le portable qui centralise.

Début du récit :

De retour en Polynésie il me plait de me remettre dans la peau du voyageur qui a encore tout à découvrir de ce monde magique. Pour ce voyage, Poehere Wilson, qui fût Miss Tahiti en 2010 , nous prend par la main pour un tour de l’île. L’idée est de vous montrer les classiques et quelques petits coins que les locaux affectionnent, le tout en une journée avec des accès très faciles et très variés. On va vous faire goutter un peu à tout : des lieux historiques et culturel, du sauvage en se perdant en quelques minutes dans des vallées à la chasse aux cascades, des petits jardins botaniques, des belvédères pour vous faire de bonnes idées de la taille de l’île, une source d’eau ancestrale, des grottes et pour finir plage et lagon. Et tous ça en une journée en choisissant des spots pas trop éloignés de la route principale.

En voiture !

PAPEETE En traversant Papeete pour nous diriger vers la cote est de l’île, Poehere en profite pour me faire un peu d’histoire sur l’origine du nom. « Pape« en tahitien signifie « eau« et « ete » : « corbeille ». Plusieurs traductions font référence à un paysage en forme de « panier à eau » ou « eau en forme de corbeille » qui se prête bien à un futur port. On prononcera à la descente de l’avion « papé-été », ça sera plus classe que « papèèèteuuux », vous gagnerez ainsi un jour d’acclimatation ( on est tous passé par là … 🤪)

Remontons un peu le temps et profitons en pour nous plonger dans un des chapitres du livre de Daniel Mauer pour mieux situer se quartier qui s’appelait Nanu et qui était « entre l’actuelle cathédrale et Paofai ».

En sortant de Papeete, Poehere me fait la remarque que d’autres noms de villages font référence à l’eau et nous nous dirigeons vers l’un d’eux : Papenoo dont j’affectionne son spot de surf et qui se traduit pour le coup par « eaux convergentes » de « pape », l’eau et « noo », la poupe d’une pirogue qui désignait surement la séparation de la rivière en deux au niveau du village.

LE COIN DE LA COMMUNE D'ARUE Arue est une commune adjacente à Papeete. Nous laissons sur notre gauche le tombeau de Pomaré V ( point n°2 sur carte). Tout ce coin là est intéressant à faire sur une après midi en si attardant. La plage populaire de la pointe de Outu aiai à coté de la sépulture, les autres tombes des Pomaré, la plage de sable noir de la baie de Hunua et le col du Tahara’a (point n°3 sur la carte) peuvent faire l’objet d’une belle balade pour qui veut s’imprégner de l’histoire royale et finir la journée par un beau couché de soleil à la table d’orientation. Pour ceux qui veulent démarrer tôt vous pouvez rajouter à la journée « Arue » la maison de James Norman Hall auteur des « Mutinés de la Bounty ». Après avoir franchi le col du Tahara’a nous nous amusons à tester nos connaissances sur la Pointe Venus (point n°4 sur la carte).

LA POINTE VÉNUS Poehere connait par coeur les dates : "c’est en 1769 lors de l’expédition de James Cook que l’on a donné ce nom à la pointe en l’honneur de l’observation de la planète Vénus". Je complète notre discussion : "en effet le transit de Vénus qui passe devant le soleil était l’occasion de mesurer la distance du soleil à la terre. En observant de différents endroits de la terre le temps de passage de la planète devant l’astre solaire les chercheurs purent ensuite en croisant leurs résultats définir cette distance." La pointe Vénus vaut le coup d’y passer une après midi à la plage. N’y allez pas trop tôt, là-bas le soleil tape fort et il peut faire très chaud. Je n’ai pas assez des doigts de la main pour compter les amis locaux qui se sont pris déjà des mal de tête avec des débuts d’insolation en y allant aux heures fortes. Les points forts de la pointe Vénus : site historique, phare magnifique, très belle plage, spot de surf radical, lieu magique les soirs de ciel dégagé. Papeeno

COTE NORD - PAPENOO On sort de Mahina, la côte est très belle à cet endroit et on passe devant les spots de Orofara, Rocky Point, Papenoo Beach. Cela vaut le coup de s’arrêter pour prendre une photo (point n°5 sur la carte). L’enfilade des spots est en effet sympa à voir. Pour avoir fait cette route à 5h du matin pour aller surfer je peux vous dire que par temps de forte houle il y a des jeux de lumière exceptionnels entre le soleil qui sort de sa tanière et qui vient illuminer les masses de bruine créés par les vagues. Pour les lèves tôt qui sont encore avec leur décalage horaire je ne peux que vous conseiller ce coin à caler avec le lever du soleil. Compter 30 à 40 mn pour y aller depuis le centre de Papeete. Nous franchissons les ponts de la Papenoo, la fameuse pirogue qui sépare les eaux, et laissons derrière nous le spot de surf de l’embouchure que j’affectionne (point n°6 sur la carte).

LES TROIS CASCADES Arrivé à la Pointe Araoro lieu bien connu pour le Trou du Soufleur ( point n°8 sur la carte ) la route passe dans un tunnel. Nous sommes à PK22 et cela forme une petite crique qui correspond à l’estuaire de la Vaipu. C’est là que nous tournons pour nous enfoncer dans la vallée et rejoindre les 3 cascades ( point n°9 sur la carte ). Nous passons au milieu des habitations et nous réveillons quelques poulets endormis qui ont fumés trop de paka.

Première cascade

Nous remontons la vallée, le paysage est bien chamboulé avec les fortes pluies qu'il y a eu. Poehere tout en marchand se confectionne une couronne de végétation ... En terme de culture locale elle est assez impressionnante !

Le site est magique, en l'espace de un quart d'heure si il n'y a personne vous vous retrouvez vite complètement déconnecté. La première cascade est toujours visible de loin, les autres sont parfois fermée si il y a eu de forte pluie qui ont tout arraché. ( Des fois le pont aussi s'arrache 🤪sous la pression de l'eau ! )

Prévoir anti-moustique si vous remontez la vallée.

LA CASCADE DE PAPE'ANA'ANA Stop ! Elle était en retrait de la falaise et nous venons de la dépasser ! Petite marche arrière pour se garer, nous voilà à la cascade de Pape’ana’ana ( point n°9 sur la carte ) située sur la commune d’Hitia’a. Le site se voit facilement depuis la route mais encore ne faut-il pas aller trop vite et ne rêver en regardant la mer de l’autre coté ! C’est un très bel endroit rafraichissant et idéal pour une pose baignade. Cette petite cascade et son bassin sont entretenus par les gens du village qui viennent souvent se baigner. Ça discute, ça rit ! Pour les plus curieux, je vous laisse regarder l’article détaillé avec la vidéo pour admirer les sculptures faites à même la roche dans la cascade.

LA CASCADE DE VAIHI DE FAAONE Quelques kilomètres plus loin nous nous arrêtons sur un petit parking en terre sur la droite. Décidément les cascades s’enchainent dur dans ce coin ! Nous venons d’arriver sur le site de Vaihi ( point n°10 sur la carte ). Nous nous approchons de la cascade qui est double en fin de compte. Poehere me montre les poteaux coupés au raz du sol d’un anciens fare pote, le site a été réaménagé récemment. Apparemment il y a eu pas mal de modifications dont certaines au bulldozer me dit-on. Mais cela a bien repoussé et l’endroit est très joli. N’ayant pas connu le « avant » je ne peux comparer.

Sur la gauche se trouve un petit escalier taillé dans la pierre qui permet de monter jusqu’au niveau des vasques du dessus et se prolonge par un chemin de randonnée. Pose à l’isthme de Taravoa Nous reprenons la route et arrivons à l’isme de Taravao, lieu où Tahiti Nui et Tahiti iti se rejoignent. La route continue soit vers la côte Est pour arriver à Tautira le village de la grand mère de Poehere, soit vers la cote Sud jusqu’à Teahupoo. Nous en profitons pour faire une pose. Vous trouverez si vous avez besoin deux super marchés et quelques restaurants pour votre pose : le restaurant Panda Taravao, Rémy et Loula, Mitirapa Pizza et un célèbre Ma Queue Donald Mc Donald’s.

LE PLATEAU DE TARAVAO Après notre pose à l’isthme, nous attaquons la montée. La route n’est pas facile à trouver : plutôt mal indiquée. En plus avec les fortes pluies des derniers jours un accès est bloqué. C’est ça la Polynésie, on redécouvre les cartes, le sens de l’orientation et tout ne vous tombera pas dans les mains ( pour les râleurs fallait aller à Honolulu ). Si vous êtes un peu perdu demandez votre chemin, les gens du coin vous indiqueront avec grand plaisir le belvédère ( point n°11 sur la carte ). Nous prenons une longue route qui traverse tour à tour des champs avec de belles vaches bretonnes tahitiennes. D’ailleurs savez vous comment on reconnait une vache bretonne d’une vache tahitienne ? La bretonne a une pâquerette sur l’oreille, la tahitienne à une fleur de tiaré La route serpente dans un bois, vous venez de passer en quelques minutes de la forêt tropicale qui surplombait votre itinéraire à un paysage auvergnat ! Dépaysement garantis pour les Polynésiens et contraste saisissant pour les campagnards en mal de pays. Nous laissons à notre droite une grande exploitation agricole. Poehere me dit que ce sont des champs de fruits de la passion.

Enfin nous arrivons au belvédère. Le parking est sur notre droite : seules deux ou trois voitures de locaux sont là. Pour la plus part, des jeunes qui viennent ici pour le coté romantique avec leur copine, ou tout simplement pour venir pique-niquer, prendre le frais et faire la sortie du dimanche. Il y a un fare pote’e pour se mettre à l’ombre et des tables de pique-nique. Mais surtout quel panorama !

LES JARDINS D'EAU DE VAIPAHI Nous passons devant. La balade mérite d’y accorder une demie journée. Une randonnée vous amènera dans une forêt de conifères et vous pourrez également remonter la rivière à la recherche de petites cascades. En mettant les pieds dans cette vallée étroite et enfoncée à partir d’un petit chemin qui bifurque, vous perdrez toutes notions d’espace temps. Amenez des chaussures pour marcher dans l’eau et un peu de monoï anti-moustiques. Les petites cascades s’enchainent. Si vous êtes juste en timing, vous pouvez simplement faire une pause pour profiter des aménagement du site ( toilettes, bancs ) et jeter un oeil à la cascade en bas et au beau jardin botanique. Les jardins se situent PK49.

LA SOURCE VAIMA La première fois que j’étais passé devant cette source c’était un week-end pendant les vacances de noël. L’eau était noire de monde. Les locaux adorent cet endroit apparemment. De loin l’eau ne me paraissait pas forcément propre, et en tous cas c’était trop peuplé à mon goût. Et oui je suis né pas si loin de Tautavel que ça.

Je fais confiance à Poehere et me laisse tenter par un nouvel arrêt. On commence tous les deux à être bien claqué de la journée en voiture mais je lui fait confiance » Loïc, c’est vraiment un endroit qui faut que tu vois. » Ok je m’exécute et franchi les premiers mètres le long de la retenue d’eau. Je m’aperçois de mon erreur d’appréciation. C’est vrai qu’avec le coté bord de route la partie visible du bassin peu paraitre quelconque mais dès qu’on s’avance ça devient magique.

Retour à la maison ... Après s’être rafraichi nous revenons tranquillement vers Punaauia. Malgré que Poehere connaisse par coeur ces sites elle m’avoue ne jamais s’en lasser. Vous verrez en venant ici que les locaux peuvent faire autant les touristes que nous ! D’ailleurs durant cette journée finalement je me rends compte que nous n’avons pas croisé de touristes ! Il y a bien sûr d’autres spots intéressants voir même exceptionnels mais certains peuvent être soumis à des horaires ou requièrent un guide de montagne. Là ce n’était qu’un plat d’entrée pour vous familiariser avec l’île sans miser une demi-journée complète sur un spot.

Bonus 1 : les grottes de Mara’a Nous sommes passés devant sans nous arrêter car il commençait à se faire tard et j’avais déjà des images de ces sites. On en a parlé dans la voiture et ces deux spots peuvent vous permettre de continuer votre journée si vous êtes parti très tôt et avez encore un peu d’énergie. Les quatre grottes de Mara’a sont assez rapides à faire. La première est étonnante : elle est beaucoup plus profonde qu’il n’y parait, il y a une illusion d’optique avec son plafond vouté. La quatrième vous aurez peut-être la chance de voir le petit arc-en-ciel

Bonus 2 : LA PLAGE DE SABLE BLANC ET LE LAGON DE PK18 Toujours dans l’idée de remplir votre journée vous pouvez prendre un bain bien mérité dans le lagon à PK18.

Pensez à prendre un masque : dès que vous vous éloignez du bord c’est l’aquarium ! Faites attention de ne pas vous couper avec le corail et regardez où vous marchez, ce serait dommage de finir la journée sur une mauvaise note. ( préservez le corail = ne marcher pas dessus, ne le cassez pas pour rapporter un souvenir )

PK 18 en s'éloignant de la plage

Pas loin vous avez à PK15 la pension d’Armelle pour manger un poisson cru ou siroter un truc face au coucher de soleil. Elle est pas belle la vie ? Si vous êtes un mercredi ou un vendredi arrêtez vous au Méridien siroter un verre et regarder le spectacle de dance. ( PK 15 également )

Voilà, j'espère que cela vous sera utile. Je sais que beaucoup ne peuvent pas poser 3 mois de vacances et que la Polynésie reste un voyage où souvent beaucoup d'efforts sont mis dedans. Préparez bien votre voyage, laissez vous des temps de repos ( hotel / pension pas loin de la plage ) et hésitez pas à laisser des commentaires ici ou sur le blog, j'en tiens toujours compte pour mes futurs articles pour répondre aux questions que certains se posent sur cette destination exceptionnelle.
En quête du mouvement perpétuel autour du globe http://mode-et-voyages.com
CA Caraibe711 Veteran ·
Excellent! Nombreux touristes quand ils partent disent: je suis allé à Tahiti, j'ai visité huahine bora bora...aaah! bora bora! Et Tahiti dans tout cela? ben j'ai vu le marché et les roulottes!

Donc cela ne peut être qu'excellent de montrer Tahiti...l'île de Tahiti autre que son marché qui en fait n'est que le marche de Papeete sa capitale et les roulottes...
LO Loic1111 Regular ·
Je rajoute une photo prise ce même jour dans une des vallées visités. Je vous laisse imaginer la taille des fougères ... sachant que entre la modèle et l'arrière plan il y avait 10 à 15 mètre de décalage, la rivière passant derrière elle.

On a pas mal rigolé car au retour on était juste à 10 minute de marche de la voiture et on avait l'impression d'avoir fait 15 jours de kolanta 😄😄😄.

Pour faire un peu dans le même style, les jardins d'eau de Vaipahi sont très intéressant. Il n'y a pas le coté gigantisme des 3 cascades mais pour ceux qui sont sur la côte ouest et qui ne veulent pas faire un grand tour c'est sympa. Ça grimpe un peu par contre. Il y a plusieurs bloucle mais le plus intéressant à mon sens c'est de s'aventurer à remonter le lit de la rivière. Une fois la bifurcation prise, en 5 minutes vous êtes dans la jungle et perdez tous repères.

Poehere et les fougères luxuriantes dans la vallée profonde de la Vaipu

Fabrication insitu de la couronne de verdure avec un bout de chiffon.

La cote nord est sympa à faire très tôt le matin. L'enfilade des spots de surf coté Rocky Point qui génère une grosse brume avec les embruns est juste magique quand le soleil se lève, commence à pointer son nez derrière la montagne et rentre avec ses rayons dans le brouillard salin. Une bonne idée à faire si vous êtes jet-lagué et que vous tourner en rond dans votre chambre d'hotel. " 4h00 : Chéri tu dors ? nannnnnnnnn ! "
LO Loic1111 Regular ·
Et oui complètement d'accord avec vous Caraibe711, d'autant que goutter à d'autres choses que juste le marché de Papeete peu permettre de donner envie de revenir en Polynésie et d'explorer un peu plus en profondeur Tahiti une fois le besoin assouvit de pure carte postale. ( activité très saine également soit dit en passant )
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour cette journée à Tahiti, cela donne vraiment envie d'y aller et d'explorer un peu plus cette île mais c'est tellement loin... 🙁 Ce qui est certain, nous irons un jour lorsque nous aurons un peu plus de temps 😉 En attendant, merci de nous faire rêver
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
OC Octopuce27 Veteran ·
Merci pour ce partage!! vivement qu'on revienne🙂
ME Messi57 Regular ·
Salut !

J'ai lu une première partie de ton récit il y a quelques jours et je viens de terminer 🙂 Ça me rappelle mon voyage en mars 2014 en Polynésie, j'ai fait quasiment le même parcours à Tahiti 🙂 en tout j'avais passé 3 jours en arrivant puis 2 jours avant de repartir pour un total de 22 jours en Polynésie 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
JA Jaelita74 ·
Oh lala que de beaux souvenirs! Voyage en 2015 et je rêve de revenir! Tahiti, en s'éloignant de Papeete, vaut la peine de s'y attarder! Beaucoup nous avait déconseillé de ne pas rester. Eh bien nous sommes contents de ne pas les avoir écouté car très belle île avec sable noir, cascades, grottes... Maururu! Et à bientôt la Polynésie!
NI Night12 ·
Woa ! Incroyable ! Merci pour ce partage (et ces superbes photos !) C'est génial de pouvoir faire des découvertes comme ça grâce à des gens comme vous.
LO Loic1111 Regular ·
Ahahah, comme je vois comme vous êtes au taquet Octopuce27 sur les post Polynésie j'ai l'impression que y'a pas besoin de ce post pour vous motiver pour revenir ahaha, c'est jeter de l'huile sur le feu à la limite ahahah😄😄😄 Challenge : alors une date ? 😛
LO Loic1111 Regular ·
Merci Night12 pour votre commentaire. Y'a des photos mais aussi des vidéos de cet hivers 🙂😛

ça c'est cet hivers au mois de janvier : The lights of the wet season

NI Night12 ·
Superbe aussi ! Ça donne envie de voir ça de ses propres yeux ! Vous gagnez un fan de votre travail ^^ !
LO Loic1111 Regular ·
ça c'est quand on a pris cher cet hiver 😛🏴‍☠️🤪

Lien vidéo arrivée d'une tempête tropicale en Polynésie

Mais a relativiser ... c'est comme en France, les médias mettent des images chocs. Moi j'ai trouvé ça beau. Bon je dérape du post mais c'est pour ceux qui se posent la question de venir à la saison humide eheh. On peut pas avoir que les avantages des lumières du paradis avec des nuages et des couleurs de dingue ! Ça c'est très typique de l'hivers
CA Caraibe711 Veteran ·
Ahahah, comme je vois comme vous êtes au taquet Octopuce27 sur les post Polynésie j'ai l'impression que y'a pas besoin de ce post pour vous motiver pour revenir ahaha, c'est jeter de l'huile sur le feu à la limite ahahah😄😄😄 Challenge : alors une date ? 😛

si tu parles de Tahiti à octopus elle a les tentacules qui frétillent! surtout ne lui parle pas de Fakarava! 😎
LO Loic1111 Regular ·
Ce midi je suis passé à la marina ... mon problème existentiel était : " je prends une carte de 10 plongées, de 20 plongées ou un forfait à l'année 🤪😇 ?" Je risque d'être preneur d'infos sur Fakarava tôt ou tard. Caraibe et Octopus qui avaient l'air d'être bien au taquet je risque de vous solliciter sur votre retour d'expérience car y'a un peu de choix dans les clubs apparement
OC Octopuce27 Veteran ·
Dès qu'on me parle de Polynésie, ça frétille.😉 ça fait longtemps que l'on aimerait s'y installer mais assez difficile de trouver les financements, malheureusement. On a tout, la pension, l'endroit, même le Nom. Le seul truc qui manque c'est les sous😕 A moins que certains d'entre vous, veuille nous sponsoriser?😛

Forfait à l'année p'têtre pas. Y a pas mal de clubs un peu partout.

Qu'Est-ce que tu veux dire par: "peu de choix dans les clubs"?
LO Loic1111 Regular ·
oui c'est ce que je me disais, varier les clubs c'est cool

" car y'a un peu de choix dans les clubs apparemment" = dans le sens qu'il semble y avoir du choix car il y a plusieurs clubs.
OC Octopuce27 Veteran ·
Moi j'aime bien les petites structures, genre ceux que tu trouve dans le Pass Te Moana.

Suis pas Fan de TopDive par exemple, mais l'avantage, c'est qu'ils sont quasi dans toutes les îles principales plongistiquement parlant.

tout dépend les îles, tu n'as pas trop le choix des fois, mais bon, on fait avec.
DA Danduc Veteran ·
Vous savez, on a pas toujours le loisir de choisir nos dates de vacances au travail et c'est bien possible que nous effectuons une visite super rapide d'une partie de la Polynésie. Nous passons 20 jours là-bas en juillet et en partie sur le Wind Spirit. C'est vrai, nous allons passer en coup de vent à Huahine, Bora Bora, Tahaa et Raiatea mais que voulez-vous, c'est ça ou rien.

En tout cas, ça va nous permettre de faire un survole et d'y revenir (à la retraite), alors que nous aurons le loisir d'avoir de meilleur tarif aérien et plus de temps devant nous.

Oui c'est cher la Polynésie mais on connait des gens qui dépensent encore plus pour un deux semaines en tout-inclu au Mexique.

Nous serons 4 jours à Papeete (sans voiture) près du marché et 4 autres à Moorea. On a toujours voulu aller en France pour le défilé du 14 juillet à Paris et ça m'a tout l'air que c'est à Tahiti que nous allons y assiter.

Merci pour le guide de voyage.

Cheers,
CA Caraibe711 Veteran ·
le win spirit, je ne sais pas exactement quelle escale il fait, mais il fait les îles sous le vent... en espérant qu'il fasse un tour sur rangiroa... C'est sûr, vous aurez une aperçu des différentes îles. Pour Tahiti, louez une voiture 24h ou 36h... et faites le tour de l'île vous ne le regretterez pas.

Pour le défilé du 14 juillet à Paris, j'y suis tous les ans! devant la télé! une bonne bière fraiche à la main ... lol
FR Frodon69 Regular ·
Merci Loic1111 pour ce beau reportage documentaire, ça me donne vraiment envie d'y aller un jour 😎
GreG de l'ouest de Lyon

J'aime voyager, en particulier visiter les Disneyland tout autour de la planète.
LO Loic1111 Regular ·
Merci Loic1111 pour ce beau reportage documentaire, ça me donne vraiment envie d'y aller un jour 😎

Merci pour votre message Frodon69 😎
LO Loic1111 Regular ·
Merci beaucoup pour cette journée à Tahiti, cela donne vraiment envie d'y aller et d'explorer un peu plus cette île mais c'est tellement loin... 🙁 Ce qui est certain, nous irons un jour lorsque nous aurons un peu plus de temps 😉 En attendant, merci de nous faire rêver

Je remonte le fil de la discussion, merci pour votre message Rouquine38. Loin dans le fond ce n'est que 22h d'avions ... mais pour le décalage horaire et le coût du billet ça vaut la peine de venir au moins 3 semaines je dirais. Moi c'est trop short je trouve. J'avais fait il y a longtemps Hawaï sur 10 jours ( même décalage horaire) est j'étais resté sur ma faim à la fin 🤪
LO Loic1111 Regular ·
Salut !

J'ai lu une première partie de ton récit il y a quelques jours et je viens de terminer 🙂 Ça me rappelle mon voyage en mars 2014 en Polynésie, j'ai fait quasiment le même parcours à Tahiti 🙂 en tout j'avais passé 3 jours en arrivant puis 2 jours avant de repartir pour un total de 22 jours en Polynésie 🙂

Merci pour ton message, tu avais fait quoi comme îles au final ?
LO Loic1111 Regular ·
Oh lala que de beaux souvenirs! Voyage en 2015 et je rêve de revenir! Tahiti, en s'éloignant de Papeete, vaut la peine de s'y attarder! Beaucoup nous avait déconseillé de ne pas rester. Eh bien nous sommes contents de ne pas les avoir écouté car très belle île avec sable noir, cascades, grottes... Maururu! Et à bientôt la Polynésie!

Avec du retard ( ben oui certains disent que y'a rien à faire à Tahiti mais chaque soir on est pris ! ) Maururu Jaelita74 ! Souvent les personnes qui gouttent à d'autres trucs que la carte postale "plage" ont envie de revenir 😛 😉 😛
Oui, sure cette destination est dans notre top liste 😎. Cette année, nous allons 3 semaines à Hawaï, nous ferons 3 îles, donc pour le décalage horaire, nous aurons un avant goût 😉.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
LO Loic1111 Regular ·
Si vous allez à Maui arrêtez vous manger une crêpe chez mes amis au Belle Surf Cafe à Keihi. Voici leur page FB : https://www.facebook.com/bellesurfcafe , demandez Marion vous serez bien servit 😛😛😛
Oui, nous allons sur Maui et justement notre logement sera à Kihei donc je note précieusement l'adresse et je me régale par avance 🙂. Merci de l'info
LO Loic1111 Regular ·
Ahah parfait ! Doucement sur la chantilly 😎.
ME Messi57 Regular ·
J'avais fait Tahiti, Mooréa, Raiatea, Taha'a, Bora, Rangiroa, Fakarava (si tu veux des infos 😛)
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, Ce post est une très bonne idée, quand je lis qu' "il n' y a rien à voir" à Tahiti, je saute au plafond... 😛 Sans parler de grandes et belles balades qui prennent une journée, j'aurais eu envie de rajouter à votre tour de l'île la visite du marae Arahurahu à Paea, très facile d'accès depuis la route.

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
BS Bsiegl Regular ·
bravo Loic super merci de toutes ces informations.........🙂😉

on y va en aout 2017 dont 7 jr sur les marquises sur aranui V...... et 1 nuit à l'arrivée à Papette ( ' pas le choix " lolll ) et 2 nuits/ 3 jours au retour sur Papette avion on passe par les " arabes riches "........ et auckland..... ( plus long -+6 hr au total - pas plus cher ) pour éviter la paranoiac USA du simple transit à L.A..... ( d e plus en plus des malades mentaux ........ à l'immigration brrrrr ) encore merci on verra si on arrive à voir le " book" trés cordialement
LO Loic1111 Regular ·
Merci , bon voyages à vous, l'Aranui vous devriez vous régaler !
LO Loic1111 Regular ·
Avec beaucoup de retard je reviens ici ... très pertinent effectivement et très très bonne remarque Anne Marie. C'est vrai que sur la route retour c'est à faire et que ça rentre bien dans ce tour : pas trop loin de la route et très très complémentaire du reste ! 20/20 en touring Tahiti Anne Marie !
DA Danduc Veteran ·
Bonjour,

Nous revenons avec le Wind Spirit à Papeete tôt le matin et notre avion seulement en fin de soirée.

Avez-vous des contacts à Papeete pour une demi-journée pour voir entre autre le Marae Arahurahu, Pointe-Vénus, etc? Est-ce que la maison de James Norman Hall est encore ouiverte à la visite?.

On aimerais bien visiter l'intérieur mais on ne voudrais pas passer la journée trempé et faire subir aux autres passagers du vol des désagréments. LOL

Merci

danduc
LO Loic1111 Regular ·
Bonjour Daniel oui la maison de James Norman Hall est toujours ouverte, vous pouvez même en réservant y manger un plat traditionnel dans le grand salon rien que pour vous ...

Je vous invite à regarder l'article que j'ai fait dessus avec toutes les informations que vous aurez besoin sur mon blog : La maison Musée de James Norman Hall auteur des Révoltés du Bounty

Les tours je vous conseille de les contacter directement, ils sont plutôt spécialisé 4x4 montagne. L'office du tourisme peut vous répondre si il y a quelque chose de spécifique. Contactez par mail le musée ( coordonnées également dans l'article ) et sinon vous avez les taxis ( tous les numéros sont données également dans le petit atlas pdf sur mon blog que j'ai fait pour les visiteurs ).

Bon séjour et bonne croisière :)

TR Traveller58 ·
Un grand grand merci à toi, Loic, de nous inciter à découvrir Tahiti même si l'on a au final , dans mon cas, que 24h pour cela (2 nuitées à l'arrivée de métropole dans mon cas, mais arrivée tard le soir et départ très tôt le surlendemain pour les Marquises). Tu m'as complètement décidé à louer un véhicule sur 24h pour découvrir ces fondamentaux de Tahiti alors que je ne m'étais pas projeté de pouvoir le faire en si peu de temps. Maururu roa ! Adepte de photographie, je crois que, grace à cette proposition, je vais commencer à me régaler dès Tahiti, merci vraiment car je n'aurai pas imaginé que cela soit possible en si peu de temps. Je me suis empressé de téléchargé ton ebook consacré à Tahiti et j'essaierai de me lever très tôt pour prendre ma voiture de loc dès le lendemain de mon arrivée tardive dans l'objectif de découvrir ces lieux incontournables. La découverte de ce site me conforte dans mes recherches tous azimuts de renseignements sur la Polynésie, c'est souvent très précieux, et ça l'est tout particulièrement ici. Merci le web :) Christian
CA Caperam Veteran ·
Avec beaucoup de retard je reviens ici ... très pertinent effectivement et très très bonne remarque Anne Marie. C'est vrai que sur la route retour c'est à faire et que ça rentre bien dans ce tour : pas trop loin de la route et très très complémentaire du reste ! 20/20 en touring Tahiti Anne Marie !

Je vois ce message seulement maintenant... Ayant vécu deux ans à Tahiti même et un an à Moorea, plus des séjours de vacancière (presque 4 mois), j'ai eu le temps de bien explorer et de faire découvrir aux amis et à la famille qui venaient nous rendre visite... 🙂

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Loic

Je vais faire la croisière de l ' Uranui sur 15 jours et voudrais prolonger mon séjour sur une quinzaine de jours Outre le tour de Tahiti et Moorea , j' aimerai faire 1 ou 2 iles supplémentaires qui sortiraient un peu des sentiers battus !!! intéressantes mais moins connues

Pourriez vous me conseiller !!!
Jeannine
CA Caraibe711 Veteran ·
la croisiere sur l'Aranui est super!(pas l'urani...c'est le cimetière de papeete lol)

les 3 îles des iles sous le vent...Papeete_maupiti maupiti-raiatea raiatea huahine puistahiti minimum 3 nuits par îles. Si maupiti faites dans ce sens, sinon... casse tête... Et s'y prendre en avance pour la réservation à Maupiti.

Similar discussions

You might also like