Carte de crédit, assurances et 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Certains d'entre vous déconseillent de prendre des assurances quand on a une carte de crédit Gold ou Premium. QQ'un a attiré mon attention sur le fait que les 4*4 sont exclus de couverture d'assurance. J'ai vérifié concernant la Gold et en effet les 4*4 sont exclus.

J'ai contacté Mastercard par courriel, pour leur demander leur définition d'un 4*4 et ils ne m'ont pas répondu.

Sur Wiki, la définition est: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_int%C3%A9grale

ce qui veut dire qu'un SUV Chevy Equinox n'est pas couvert.

Donc, à priori j'ai bien fait de prendre les assurances...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Donc, à priori j'ai bien fait de prendre les assurances..."

Et vous avez vérifié qu'elles couvraient les 4X4, elles ?.....

Michel
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Et vous avez vérifié qu'elles couvraient les 4X4, elles: oui, enfin la gamme de voiture que je loue. A la base, je n'avais pas vérifié les exclusions concernant ma carte ... Peut-être que d'autres aussi.

Dans ce texte mon point d'interrogation serait s'agit-il d'un ou exclusif ou inclusif ?

Voilà le texte pour GoldMC:

EXCLUSIONS PARTICULIERES

OUTRE LES EXCLUSIONS COMMUNES, SONT EGALEMENT EXCLUES DE LA GARANTIE LES CONSEQUENCES DES CIRCONSTANCES ET EVENEMENTS SUIVANTS: 4. LA LOCATION DES SEULS VEHICULES SUIVANTS :TOUS LES VEHICULES D’UNE VALEUR A NEUF DE PLUS DE 50.000 €, LES VOITURES DE COLLECTION DE PLUS DE 20 ANS OU DONT LA PRODUCTION A ETE ARRETEE DEPUIS PLUS DE 10 ANS PAR LE CONSTRUCTEUR, LES VEHICULES DE PLUS DE 3, 5 T DE POIDS TOTAL EN CHARGE ET/OU DE PLUS DE 8M3 DE VOLUME UTILE, LES VEHICULES DE LOISIRS : VEHICULES TOUT-TERRAIN OU 4X4, VEHICULES A 2 OU 3 ROUES, LES CAMPINGS CARS ET CARAVANES, QUAD, LA LOCATION SIMULTANEE DE PLUS D’UN VEHICULE, LA LOCATION REGULIERE DE VEHICULES UTILITAIRES A USAGE DE LIVRAISON, COURSES, DEMENAGEMENT, LA LOCATION DES VEHICULES AU DELA DE 60 JOURS CONSECUTIFS AU TITRE D’UN MEME VEHICULE, MEME SI LADITE LOCATION EST CONSTITUEE DE PLUSIEURS CONTRATS SUCCESSIFS,
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont les clauses de quoi ? De l'assistance rapatriement ? De la protection juridique ? D'autre chose ?

Michel
MA Madikéra Globetrotter ·
Ce sont les clauses du chapître 2 "Dommages aux véhicules de location" page 24

http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/pdf/Assurance_GOLD_MC_010106.pdf

Il y aurait les mêmes pour Visa. Je dit "aurait" car je n'ai pas vérifié personnellement, mais la personnes m'en ayant parlé a une Visa.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, sans doute.

Cela ne veut pas dire que vous ne seriez pas couvert par l'assistance rapatriement en cas d'accident avec un véhicule de location ; c'est juste la garantie du véhicule.

Michel

Similar discussions

You might also like