Carte de débit iranienne pour touristes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je pars en Iran la semaine prochaine. J'ai pris une réservation à la guesthouse See You In Iran, et j'ai vu qu'ils proposent une carte de débit gratuite (qu'on alimente par espèces ou par Paypal) : http://seeyouiniran.org/iranian-debit-card-for-travelers/

Est-ce que quelqu'un la connaît, voire l'a déjà utilisé ? Est-ce conseillé, plutôt que garder tout l'argent liquide sur soi durant le voyage ? Est-ce sans frais ? Est-ce qu'à la fin du voyage on récupère bien l'intégralité de la somme versée ?

Merci d'avance.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, je pense qu'a toutes ces questions, ils doivent pouvoir y répondre ! Il y aura un taux de change peut-etre pas si avantageux, est-ce sans frais ? je vois pas pourquoi, il faut bien payer le service ! l'alimentation ne se fait qu'en une seule fois semble-t-il Après, partir avec du cash, c'est pas forcément un problème, condition de n'avoir pas trop de petites coupures !!! c'est (très) souvent la chose la plus habituelle pour les touristes !

Dominique
BO Bof Veteran ·
Comme le dit Dominique, tout dépendra du taux de change pratiqué. Je doute qu'il soit très avantageux, mais sait-on jamais. 😉
MO Mooninjune ·
Bonjour,

Voici la réponse : "7000 for each dollar and 8000 for a euro". On m'a précisé ensuite qu'il s'agit de tomans.

Du coup, est-ce avantageux ? Ou bien je peux obtenir un taux meilleur ailleurs (en gardant tout en liquide) ?
DN Dniorthe Veteran ·
une réponse : suivre ce lien, issus du forum il y a qq jours !!! https://voyageforum.com/discussion/taux-change-argent-prevoir-en-iran-d9043213/

est-ce intéressant ? il me semble qu'au vu de la fluctuation de l'argent, il vaut mieux changer régulièrement l'argent que tout d'un coup !

Dominique
PO Poto Regular ·
Bonjour, Quel est l'intérêt d'une telle carte? Si vous ne partez que quelques semaines emportez tout simplement des espèces. L'Iran est un pays sûr, je serais fort surpris que l'on vous agresse dans la rue ou que l'on vous vole dans votre chambre d'hôtel et encore moins chez quelqu'un. Vous changerez vos euros au fur et à mesure. Et avec le temps vous devriez avoir un taux de change de plus en plus favorable. Bon voyage.
TU Turbi Veteran ·
Ce taux ressemble au taux "officiel" actuel, c est donc une proposition "dans l'ère du temps" venant d'une banque. Ces derniers temps, tu peux changer tes euros sur le trottoir à des taux avoisinant le 100.000 IRR.
PPP
PO Poto Regular ·
Le taux au marché noir est bien sûr plus intéressant que celui des banques ou autres money changeras. Cela renforce mon idée de ne pas se compliquer la vie avec cette carte qui, de plus, ne présente pas une grande clarté d'utilisation.

Similar discussions

You might also like