Carte d'identité périmée pour voyage aux Pays-Bas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour je part en septembre pour amsterdam , ma carte d'identité et périmé depuis le 19.12.2016 elle ma donc etait délivré le 20.12.2006 j'aurais 20ans quand je partirais en septembre , j'aimerais donc savoir si ma carte seras accpeté en cas de controle la-bas si quelqu'un peu m'aidez , merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Tu avais donc dix ans lorsqu'elle a été établie ? Ta carte d'identité est par conséquent non extensible en +5 ans.

On est le 21 juillet, pourquoi ne la fais tu pas refaire dès maintenant ? Tu en auras de toute manière besoin pour autre chose.
DO Dom751 Globetrotter ·
Cela dépend de plusieurs paramètres. De toute façon tu n'as pas le choix.

Pour le contrôle sur place il y a peu de chance que tu sois contrôlé sauf à faire des conneries. As tu une autre document officiel avec une photo plus récente ?

Comment te rends tu à Amsterdam ?
TO Tom84000 ·
J'y vais en avion avec easyjet donc je pense que une carte d'identité valide et obligé
DO Dom751 Globetrotter ·
Autant Air France est... autant easyJet risque effectivement de ne pas t'autoriser à embarquer car c'est un grand classique chez eux la date de validité de la CNI.
TO Tom84000 ·
d'accord merci pour l'infos si je fait refaire ma carte d'identité il n'y a pas de temps minimun avant de pouvoir voyage ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Aucun, tu peux voyager immédiatement.

Similar discussions

You might also like