Carte touristique et passeport pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous avons un projet de voyage à Cuba courant décembre, auriez vous des infos sur la "carte touristique" nécessaire en plus du passeport ? peut on l'acheter à l'arrivée ? Merci beaucoup
TI Tigrou11 Veteran ·
Je ne sais pas pour un départ de la france mais au canada la carte touristique est donnée avec le billets d'avion... Ceci dit, vous pouvez acheter une carte aux douanes cubaines pour environs 15 cuc si je ne me trompe pas !!!

Bon voyage
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
RO Romantique ·
Nous au Quebec, c'est l'agence de voyage qui nous la fournie avec les billets d'avions, toi tu peux te renseigné avec la place que tu as fait affaire pour ton voyage et je suis sure qu'ils vont te donner tout les renseignements néssaires.Bien sure qu'il te faut le passeport aussi. Bye Romantique
GR Grumsel Regular ·
Bonjour, Magaly. Je ne vais pas être très original mais au départ de Belgique la carte touristique t'est fournie par le Tour Operator, tout comme c'est le cas pour nos amis Canadiens. Généralement, elle t'est même remise dans l'avion.
GRUMSEL
MA Mariecris Veteran ·
Et bien en France il est vivement conseillé d'avoir la carte touristique au départ !A l'enregistrment des bagages, l'hotesse me l'a toujours demandée !!
TO Tourigny Veteran ·
Allez, un petit scenario simple ;

vous arrivez à embarquer dans l avion sans que personne ne voie que vous n avez pas de carte touristique (qui fait office de visa) et vous vous pointez à HAV ou VAR et la les ennuis serieux commencent ;

le jeu consistera à vous faire payer un maximum en cash - oh combien officiel pas de magouille- pour rattraper votre bétise... par exemple en acceptant de vous en délivrer une si vous prenez au prix fort les deux premières nuits dans un hotel de luxe (dur si vous vouliez aller en casa...) payables cash

prenons les paris ; je suis sur que vous ne quittez pas l'aeroport sans avoir banqué 250 CUC-EUR

donc faites comme il faut du premier coup : les cartes de tourisme s obtiennent dans toutes les agences de voyage et aupres du consulat cubain d une manière simple, il suffit de payer !!

bon séjour en tout cas à Cuba
DD Ddpn Regular ·
Magaly, Je ne sais pas si vous envisagez ce voyage à Cuba par vous même (billet d'avion acheté et les reste vous vous en occupez) ou si vous êtes sur l'idée d'acheter un package à un tour operateur. Dans le second cas, la carte touristique vous sera fournie par le prestataire de service. Dans le premier cas (billet d'avion et notamment pour Air France), je remets le commentaire que j'avais fait ici au mois de Mars et qui m'était arrivé: "Visa (Carte touristique) J'en ai obtenu une à l'aéroport José Marti car il n'y a pas d'ambassade de Cuba dans mon pays de résidence (Luxembourg) et l'ambassade de Cuba à Paris et le site internet du ministère des affaires étrangères confirmaient tous les deux cette possibilité. Bref, c'est faux (en tout cas pour Air France). Le résultat est une amende de USD 1, 000 par personne sans carte à l'arrivée (confirmé par un officiel Cubain et le chef d'escale Air France qui était dégoûté). A part ça, la carte sur place coûte USD 15 et quelques 1h30 d'attente (on était deux donc ça crée des liens :-). Si vous n'avez pas de Pesos Convertibles (CUC), pas de panique ils vont faire le change pour vous."

Ceci dit je ne risquerai pas le coup une seconde fois car j'ai eu vent de français qui ont été purement renvoyés en France quelques jours après mon arrivée sur le sol Cubain. De plus, le chef d'escale d'Air France a été très clair, j'ai profité d'une défaillance dans leur système vu que je ne suis pas passé par le comptoir d'enregistrement (comptoir correspondance) car les consignes sont très strictes: Pas de carte de tourisme, Pas de carte d'embarquement..."

Donc je vous conseille vivement de l'obtenir à l'ambassade de Cuba à Paris...

Buen viaje y buena suerte !!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube

Similar discussions

You might also like