Carte visa et mastercard en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous !😉 Ayant lu des commentaires contradictoires ds les plus anciens messages, je pose ma question à ceux d'entre vs qui reviennent de Namibie: la carte VISA est-elle acceptée dans les stations d'essence ? Et ds les petits magasins ? Dans les restos ? Et la Master card ? Merci pour vos réponses. C'est bien agréable de lire le compte-rendu de votre voyage, cela donne des fourmis ds les jambes !😛
Michelle
HI Himba Veteran ·
Sur Wdk et Swakop, Luderitz certaines grandes stations acceptent la Carte Visa (elles ne sont pas nombreuses) certains restos également la meilleure sol reste le paiement en liquide (nombreux distributeurs) dans les villes plus petites - Tsumeb Otjiva..
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
MJ Mjp Veteran ·
Je rentre de Namibie et les cartes bancaires sont rarement acceptées dans les stations service. Par contre il y a beaucoup de distributeurs de billets généralement à côté ou dans les supermarchés (y compris les petits). Nous en avons trouvé facilement à Kamanjab, Opuwo, Tsumeb, Ojtiwarongo, Mariental, Khorixas et évidemment Szakopmund.
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Merci Himba, merci mjp pour votre réponse.😉 Ns essaierons d'avoir le plus de liquidités possible car le retrait d'argent entraîne d'importants frais de commission !😠
Michelle
SE Senmout Veteran ·
Nous aussi nous avons joué de la liquidité en faisant 3 retraits pour le sejour:rundu;outjo;swakopmund.nous avons une mastercard) Les stations service n'acceptent guére la CB ou prennet une commission de 5%. Les lodges acceptent sans probléme les cartes.

Bon voyage! comme je vous envie! attention le retour est trés difficile😉😕
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TI Tib Regular ·
Avec une Visa Gold nous avons retiré règulièrement et sans pb de l'argent dans les distributeurs. En multipliant les retraits (les uns à la suite des autres sur le même distributeur) nous avons pu obtenir des sommes supérieures au plafond alloué pour un retrait.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
NI Nico74 Regular ·
Salut,

Pense à faire déplafonner ta carte auprès de ta banque avant de partir.

Il nous est souvent arrivé dans des supermarchés ou des restaurants que le paiement en CB ne marche pas, alors qu'il était théoriquement accepté (et les employés avaient l'air habitués à ça). On avait pourtant Amex + Eurocard + Visa. Néanmoins c'est la Visa qui marchait le moins mal.

Conclusion : tout faire avec des retraits de liquide aux distributeurs, sachant qu'on ne s'est jamais sentis en insécurité en se balladant avec 8000 ND.
Un grand merci à vous tous Himba, mjp, tib et senmout pour vos précieux renseignements ! Bravo, Tib, pour les superbes photos de ton site/Namibie, je suis retournée les voir dans mes favoris . A+ lors d'une discussion sur V.F.😉
Michelle
Merci, Nico pour ce conseil . Mon mari et moi avons visa ds 2 banques différentes, ns espérons (!) ne pas avoir de problème ...
Michelle
CH Chinook Veteran ·
Salut

j'ai lu que tu te posais des questions pour les retraits aux ATM avec visa, sais tu que la Visa de Citibank permet les retrait sans frais si tu approvisionne ton compte en positif avant ton départ. je fais toujours comme cela parce que ça me permet de faire plusieurs petits retraits ai lieu d'un gros Si tu veux plus d'info, n'hésites pas
Chinook
Bonjour, Laure !🙂 Ton message est le bienvenu ! Faut-il être en + pendant tte la durée des retraits ou simplement au début et après, pdt le voyage, entamer son crédit ? Merci ! Bonne soirée, Laure ! 😉
Michelle
CH Chinook Veteran ·
Intéressant comme idée, non ?

Il faut être en positif tant que tu veux bénéficier des retraitsgratuit ..c'est le seul hic

Un exemple concret ; tu verses 1000 euros sur ta carte Le jour 1 tu paie un hotel 100 euros ( oui, je sais c'est pas en euro la bas 😛 reste 900 en positif

Tu retire 200 euros : retrait gratuit .;reste 700 en positif et ainsi de suite . Si ton compte carte arriv à 0, tes retraits deviennet payant. D'ou si vous avez deux cartes, une peut servir aux paiement, l'autre aux retraits .

Et concerant les avantages liés aux différentes cartes qu'ils proposes, tu trouves tout sur le site de citibank
Chinook
Bien sûr que c'est intéressant comme idée ! (une "tof" idée dirait une Bruxelloise- que je ne suis pas ! 😛 ) J'irai donc voir les détails sur leur site, demain. Merci bcp Laure, bonne nuit ! 😇
Michelle

Similar discussions

You might also like