Retour d'expérience sur l'assurance de la carte Visa Infinite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Bonjour à tous,

En lisant le forum, j'ai pu constater qu'en matière d'assurance de location de 4x4, il n'y a pas de miracle... les 4x4 étant exclus des assurances de la plupart des cartes de crédit, dont la visa premier, j'ai l'impression que les principales options qui se dégagent sont: - prendre l'assurance du loueur, - prendre une carte Visa infinite.

Perso, pour la location que je prévois en Namibie cet été (hiver), l'assurance me propose une assurance à 500 euros, incluant un seul pneu crevé, et ne couvrant pas le châssis et l'embrayage. La visa infinite semblant ne coûter "que" 320 euros, et couvrant tout, je penche plutôt pour ça ... et je suis en fait à la recherche de retours d'expérience : est-ce que certains parmi vous ont fait marcher leur assurance pour des réparations de 4x4 loués ? Et comment ça s'est passé? Est-ce qu'ils couvrent bien tout, est-ce qu'ils sont chiants sur les justificatifs / les conditions de réparation? (un justificatif de la sté de location suffit-il ? Demandent-ils les factures de réparation?). Sont-ils longs à payer ? Avez-vous eu des problèmes pour avoir un accident sans tiers, ou un accident responsable? Ou bien suite à la circulation sur des gravels roads?

La probabilité d'un pépin étant quand même élevée, je préfère être sûr que mon assurance serait "bon payeur". (même si ça semble antinomique!)

Merci par avance ! Et bons voyages Julien
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Julien,

La visa infinite semblant ne coûter "que" 320 euros, et couvrant tout

C'est ce que j'avais prévu 😇 ; jusqu'à un mail de ma conseiller financière (La Banque Postale, pub gratuite 😠) me signale que ma demande de carte était refusée, sans aucun motif ni explications. Je suis détenteur d'une Gold depuis une dizaine d'année.

Demandent-ils les factures de réparation?

C'est c'est sûr !

circulation sur des gravels roads

Les gravels, c'est 90% du pays, si j'ai bien compris 😎.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Julien, En Namibie l’assurance du loueur ( option max) n’est en général pas une vraie «  tous risques », malgré ce que l’on pense.

Ton assurance à 500 euros, est-ce qu’elle assure le rachat de franchise complet dans le cas où tu aurais un accident tout seul, sans un tiers en cause ( ni un animal)? Et sur n’importe quelle route? Et le vol, et les clés?

Bon. Moi j’ai opté pour une carte Infinite, mais je n’ai pas eu besoin de tester le remboursement, heureusement pour moi ( et désolée pour l’absence d’infos).

Ce qui est sûr, c’est que si tu ne prends pas l’assurance du loueur, il va bloquer un montant assez important sur ton compte pour la caution (souvent près de 2000€), faut prévoir. Et s’il y a un pépin, il faut garder absolument tous les justificatifs, contrat, constat, factures... pour ton assurance. Certains sont à demander au loueur en insistant (factures).

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
C'est ce que j'avais prévu 😇 ; jusqu'à un mail de ma conseiller financière (La Banque Postale, pub gratuite 😠) me signale que ma demande de carte était refusée, sans aucun motif ni explications. Je suis détenteur d'une Gold depuis une dizaine d'année.

Cette carte est soumise à condition de revenue
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
LO LouisonBillo Veteran ·
En Namibie l’assurance du loueur ( option max) n’est en général pas une vraie « tous risques »,

N'est pas du tout une tous risques est la bonne fin de ta phrase. Ce sera toujours une assurance au tiers quelle que soit l'option choisie

Ce qui est sûr, c’est que si tu ne prends pas l’assurance du loueur, il va bloquer un montant assez important sur ton compte pour la caution (souvent près de 2000€),

Il y a des assurances avec ou sans franchise (rachat total ou partiel) donc parfois tu auras une somme bmoquée, parfois non (rachat intégral de franchise). De toutes façons en cas d'accident ou accrochage ou erreur de ta part, OU TU ES SEUL RESPONSABLE ce sera pour ta pomme, rachat de franchise ou pas
TI Titaille Veteran ·
« De toutes façons en cas d'accident ou accrochage ou erreur de ta part, OU TU ES SEUL RESPONSABLE ce sera pour ta pomme, rachat de franchise ou pas »

Et bien NON, figure-toi! Ceci est une contre- vérité! Dans un de nos voyages, nous avons expérimenté la chose, bien involontairement bien sûr : on a eu un accident tout seuls, on a planté la voiture, nous étions seuls impliqués, à 100% responsables, et nous avons été intégralement remboursés de tous les frais par l’assurance que nous avions souscrite avec rachat 100% de franchise. Et en plus on a eu un nouveau véhicule dans les 3 heures qui ont suivi, sans aucun frais supplémentaires.
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TI Titaille Veteran ·
PS Je précise quand même que ceci s’est passé avant que nous n’ayons la Visa Infinite, donc cela ne peut répondre à la question initialement posée.
Chris

IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Régis,

Cette carte est soumise à condition de revenu

C'est ce que j'ai vaguement cru deviner ! Mais, primo rien d'indiqué nulle part sur la brochure (cela doit faire désordre sans doute 😇), secondo (je le répète), aucune explication de la part de la Banque Postale ni de ma "conseillère" (je mets volontairement des guillemets), ce qui dénote de l'incompétence caractérisée AMHA.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Cette carte est gratuite chez Fortuneo, mais je crois qu’il faut un certain niveau de dépôt sur le compte. Ceci dit, ça vaut peut être le coup d’y transférer son livret A.

Cordialement,
Chris

C'est la carte Mastercard Wolrd Elite qui est gratuite. Il faut faire 4 000 € de versement par mois ou 5 500 € pour un compte joint.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

aucune explication de la part de la Banque Postale ni de ma "conseillère" (je mets volontairement des guillemets), ce qui dénote de l'incompétence caractérisée AMHA.

ça fait bien longtemps que je ne suis plus sur ce genre de banque qui te facture des frais astronomique pour un "service" quand il existe que je n'utilise pas

LO LouisonBillo Veteran ·
« De toutes façons en cas d'accident ou accrochage ou erreur de ta part, OU TU ES SEUL RESPONSABLE ce sera pour ta pomme, rachat de franchise ou pas »

Et bien NON, figure-toi! Ceci est une contre- vérité!

Je persiste tu auras à payer l'intégralité des dommages et je parle de la Namibie exclusivement puisque c'est c'est le sujet du post.

et je parle des assurances proposées par les loueurs en Namibie

Evidemment, si tu prends une assurance complémentaire (via ta carte bancaire via une assurance sur internet), tu pourras être remboursé mais il faut bien regarder les clauses, chaque banque négocie avec Master ou Visa de façon différente !
TI Titaille Veteran ·
Aïe!

Moi je suis l’exception à tout : 1 ) J’ai une carte Visa Infinite dans une banque où je ne fais aucun virement mensuel. Promis juré.

2) En cherchant chez Carigami ( Namibie, mais je ne pense pas qu’il y ait des différences entre les pays) pour aider des amis, j’ai trouvé ceci :

Trouvez moi la faille, svp. Sans doute des restrictions au niveau des types de routes autorisées.

Ma Visa Infinite couvre aussi les 4x4 et sans restrictions de types de routes. Il peut y avoir de minuscules différences au niveau des banques (l’une couvre la perte des clés, l’autre pas...)

A+,
Chris

SQ Squarell ·
Bonjour,

Merci à tous pour vous retours ! Renseignements pris auprès de ma banque, ils demandent d'avoir 100k€ sur leurs livres pour donner accès la Visa Infinite... donc ça tombe à l'eau pour moi Et puis , la Visa couvre les dommages aux véhicules mais pas aux tiers, qui ne sont pas non plus couverts chez mon loueur (Odyssey) si je ne prends pas leur assurance.

Bref pour moi le débat est clos, je n'ai pas d'autre choix que prendre l'assurance du loueur. ++
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Bizarre! J’ai lu en détails les 80 pages ( ou presque) du contrat de Visa Infinite de 3 banques. Bizarre! Chez nous, la Visa donne une vraie tous risques, avec rachat complet de franchise.

Pour la politique des banques, elles imposent les conditions qu’elles veulent, et c’est la qu’on voit que c’est vraiment à la tête du client! Nous avons ( très bien) négocié pour avoir notre carte et ça a marché sans que nous ayons une telle somme sur le compte, et de loin. Nous avons fait jouer la concurrence...

Mais, bon.Soyez prudents, c’est tout!
Chris

DR DrCarter Regular ·
Bonjour à tous,

En lisant le forum, j'ai pu constater qu'en matière d'assurance de location de 4x4, il n'y a pas de miracle... les 4x4 étant exclus des assurances de la plupart des cartes de crédit, dont la visa premier, j'ai l'impression que les principales options qui se dégagent sont: - prendre l'assurance du loueur, - prendre une carte Visa infinite.

Perso, pour la location que je prévois en Namibie cet été (hiver), l'assurance me propose une assurance à 500 euros, incluant un seul pneu crevé, et ne couvrant pas le châssis et l'embrayage. La visa infinite semblant ne coûter "que" 320 euros, et couvrant tout, je penche plutôt pour ça ... et je suis en fait à la recherche de retours d'expérience : est-ce que certains parmi vous ont fait marcher leur assurance pour des réparations de 4x4 loués ? Et comment ça s'est passé? Est-ce qu'ils couvrent bien tout, est-ce qu'ils sont chiants sur les justificatifs / les conditions de réparation? (un justificatif de la sté de location suffit-il ? Demandent-ils les factures de réparation?). Sont-ils longs à payer ? Avez-vous eu des problèmes pour avoir un accident sans tiers, ou un accident responsable? Ou bien suite à la circulation sur des gravels roads?

La probabilité d'un pépin étant quand même élevée, je préfère être sûr que mon assurance serait "bon payeur". (même si ça semble antinomique!)

Merci par avance ! Et bons voyages Julien

Bonjour Julien,

Même si finalement vous n’allez pas opter pour la visa infinite, je voulais signaler que lors de notre voyage en Namibie en 2015, nous avions payé le loueur avec une Visa Infinite et que celle-ci a remboursé à 100% les dégâts de la voiture suite à notre accident.

L’accident a eu lieu sur une Gravel route entre Swakopmund et Sesriem, nous avons fini la voiture renversée sur le côté après en avoir perdu le contrôle. Bilan : une facture de près de 10000€ que l’assurance Visa nous a remboursé 3 mois après.

Bon voyage

Antoine
TI Titaille Veteran ·
Bonjour Antoine, Merci pour votre témoignage qui me conforte dans nos choix récents!

Nous avions fait confiance à notre Visa INFINITE pour notre dernier voyage en Namibie, heureusement sans aucun pépin, ainsi que pour l’Australie, mais vous me rassurez pour la suite de nos aventures.

Bon WE,
Chris

RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Chris, Je me permets de faire remonter cette discussion sur la carte Infinite. Nous allons cet été en Namibie et nous passons par Tourmaline pour la réservation du 4X4. Du coup, j'ai un doute: est ce que l'assurance de la carte Infinite fonctionne même si on ne paie pas directement le loueur mais que l'on passe par un intermédiaire? Avez vous directement réservé chez le loueur pour avoir les garanties? Merci d'avance, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, J’ai réservé directement chez le loueur. Pas de TO en ce qui me concerne.

Ceci dit, l’assurance marche quand vous payez tout ou partie de la location avec la Visa Infinite. Donc normalement, si vous payez Tourmaline avec la Visa. Ensuite, c’est chez le loueur fourni par le TO que vous remplissez et signez le contrat de location. Donc vous avez le contrat et la facture correspondante payée par Visa.

Mais vous pouvez vérifier ce détail auprès de Visa.

Cordialement,
Chris

RO Rouquine38 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je pensais aussi mais vu que c'est la première fois que nous louons un véhicule par l’intermédiaire d'un TO, j'ai eu un doute 😮.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
ER Ericpat ·
Bonjour, concernant l'assurance par carte bancaire, j'ai bien cassé une Toyota corola avec un Koudou en AF Sud. Mon assurance loueur à Joburg, a fait la sourde, ne pouvant pas communiquer avec eux, j'ai aussitot chinté ma carte bancaire pour ne pas qu'ils me prélèvent de l'argent sans mon assentiment. Ensuite j'ai fait valoir mon assurance carte banque Visa et là, le groupe AXA s'est amusé de moi pendant 6 mois. Je les ai assigné en justice mais ils se sont couchés et m'ont payé la somme demandée + 50 € pour s'excuser. Ce qui est écrit est due. Et si tu es dans ton droit ne lache jamais, parce que le premier argent gagné pour un assureur, c'est l'argent due, qu'il ne va pas te donner en cas de sinistre. Bonne journée.
MA Maelmaos ·
Bonjour, Vous écrivez que l assurance de votre carte infinite a bien fonctionné ; Aviez vous louez un 4x4 ou un autre véhicule? Je suis actuellement en recherche d une assurance pour location d un 4x4 en Namibie et ma banque vient de me préciser que la carte infinite ne couvre pas les 4x4…( au credit agricole) Merci Maelmaos
roseline
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous lu vous-même la notice de l'assurance que vous procure votre carte bancaire ? En ce qui me concerne je ne ferais aucune confiance à une banque pour donner ce genre d'information précise.

Michel
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Je confirme que la Visa Infinité couvre bien le rachat de franchise des 4x4 en location. Si vous avez internet.... Prenez n’importe quel site de Visa Infinite et allez lire le contrat ...!😐

Cordialement,
Chris

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour, Je confirme que la Visa Infinité couvre bien le rachat de franchise des 4x4 en location. Si vous avez internet.... Prenez n’importe quel site de Visa Infinite et allez lire le contrat ...!😐 Cordialement,

Je ne suis pas du tout sûr que les Visa Infinite aient toutes le même assureur ; c'est même improbable. Il faut la notice de l'assureur désigné par le CA. Mais elle doit se trouver en ligne elle aussi.

Peut-être ICI, mais rien ne prouve qu'elle soit la plus récente, attention là encore.

Michel
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Notice applicable à partir du 1er janvier 2019 - voir pages 31 et 32.

https://www.credit-agricole.fr/content/dam/assetsca/master/public/commun/documents/CA_INFINITE_ASSURANCE.pdf

Les 4x4 ne sont pas exclus.

Mais je constate au passage que le CA applique certaines restrictions que d’autres banques n’appliquent pas ( ex : les clés)!
Chris

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour, Notice applicable à partir du 1er janvier 2019 - voir pages 31 et 32.

www.credit-agricole.fr/...FINITE_ASSURANCE.pdf

Les 4x4 ne sont pas exclus.

Mais je constate au passage que le CA applique certaines restrictions que d’autres banques n’appliquent pas ( ex : les clés)!

Merci pour votre recherche qui sera utile à l'intéressée. Notez que CA "n'applique" rien du tout ; il fournit avec la carte une assurance d'une compagnie avec laquelle il est certes lié, mais qui c'est cette compagnie qui "applique".

Michel
TI Titaille Veteran ·
Certes. Ne pinaillons pas! 😉

Ceci dit, moi quand j’ai un doute, j’appelle le service de Visa Infinite, je pose ma question, et je demande une confirmati9n écrite par mail. Avec éventuellement un document traduit en anglais.
Chris

TA Tatra Globetrotter ·
Certes. Ne pinaillons pas!

Le sens de ma remarque est surtout de dire que ce genre de chose doit se voir avec l'assureur, pas avec la banque. 😉

Michel
TI Titaille Veteran ·
D'accord en ce qui concerne la banque, et en plus l'interlocuteur (local ou non) est rarement compétent. Il peut répondre n'importe quoi. 🙁 Quand on a souscrit un contrat Visa (Infinite ou autre), l'interlocuteur c'est Visa. Et non pas l'assureur lambda avec lequel on n'a rien signé.
Chris

TA Tatra Globetrotter ·
Quand on a souscrit un contrat Visa (Infinite ou autre), l'interlocuteur c'est Visa. Et non pas l'assureur lambda avec lequel on n'a rien signé.

Oui, et si vous appelez Visa par exemple vous pouvez savoir à quel assureur la chose est confiée ; et tous ne se valent pas. Mais vous avez raison, il faut appeler Visa, mais moi je préfère lire le contrat.

Michel
TI Titaille Veteran ·
Moi je fais les deux. 😉 Mon contrat est dans mon ordi. Je viens de le relire : il mentionne bien "tout véhicule à 4 roues immatriculé".

Je téléphone quand j'ai besoin d'un document spécifique, par exemple une attestation traduite en anglais.
Chris

TA Tatra Globetrotter ·
Je téléphone quand j'ai besoin d'un document spécifique, par exemple une attestation traduite en anglais.

Une habitude personnelle ; je ne téléphone quasiment jamais ; parfois même pas une seule seconde sur un abonnement de deux heures mensuel. 😏

Michel
MA Maelmaos ·
Merci a Titaille et Tatra pour leurs réponses rapides. Il me semble judicieux suite a vos avis de contacter directement le fournisseur de la carte infinite . Je vous en reparle après les avoir contacté.
roseline
TI Titaille Veteran ·
Re... Judicieux, effectivement. Toujours demander de vous adresser une confirmation écrite!

Pour info, voici ce qui figure sur mon contrat, en précision de ce qu'ils entendent par "véhicule de location" :

Véhicule terrestre à moteur à 4 roues immatriculé, faisant l'objet d'un contrat de location auprès d'un loueur professionnel, sous réserve du Règlement de la location pouvant intervenir soit en début de location soit en fin de location pour autant que la Carte assurée ait été utilisée lors de la réservation.

Les seules exclusions sont les véhicules >3,5 t et les voitures de collection!

Cordialement,
Chris

TI Titaille Veteran ·
Re... Dans certains cas, c'est un scénario encore plus compliqué qu'il n'y paraît! 🤪 Dans la réalité, OK, la banque souscrit des contrats d'assurances et assistance auprès de certaines compagnies d'assurances. Le nom des compagnies est généralement mentionné dans les premières pages de la notice/contrat. Mais ... pour certaines banques, c'est via un courtier en assurances, qui est alors chargé par les compagnies de gérer les sinistres! 🤪

Bref! Mon interlocuteur, c'est celui avec lequel j'ai signé mon contrat d'adhésion. Et, comme je le disais plus haut, je demande souvent une attestation écrite mentionnant les garanties, notamment pour un voyage à l'étranger. 😎
Chris

JA Jacquotfamil ·
Bonjour Sur le contrat infinité il est précise que le remboursement aura lieu dans la limite de la franchise. Est ce que cela veut dire que si j’ai une franchise de 2000 euros et que je casse mon vehicule et que les dégâts atteignent 10 000 euros... je serai remboursement uniquement à hauteur de 2000 euros maximum... ou alors je serai renboursé des 10 000 euros moins les 2000 euros de franchise qui resteront à la charge
JA Jacquotfamil ·
Bonjour pouvez vous me dire ce que vous comprenez par le terme présent dans les conditions générales de la carte infinité : nous remboursons l’intégralité des dommages causés par un tiers ou non.... « dans la limite de la franchise ». Est ce que vous comprenez que si je fais un accident, que j’en ai pour 10 000 euros de réparations et que j’ai une franchise de 2000 euros... l’assurance de ma carte infinité me remboursera maximum 2000 euros correspondant à ma franchise ou alors les 10000 euros moins les 2000 euros de ma franchise ?
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, La franchise c’est la somme qui est à votre charge en cas d’accident dont vous êtes responsable. Si la franchise est de 2000€, on ne peut pas vous en demander plus. Si vous avez une assurance rachat de franchise vous serez remboursé ( gardez les preuves). Vous n’aurez plus rien à payer.

Cordialement,
Chris

JA Jacquotfamil ·
Saut que si je suis il n y a pas de tiers identifié je serai responsable de l’accident et comme les assurances en namibien sont au tiers, je devrais payer la totalité des réparations du véhicule. C’est donc là que la carte infinite doit intervenir d ou mon nttergogation sur la phrase « n oui vous remboursons .... dans la limite de la franchise ». Vont ils rembourser jusuq’à la limite de cette franchise de 2000 euros, c’est à dire pas grande chose ???
HE Heliodelie Regular ·
Bonjour Sabrina,

Avez-vous eu la réponse à votre question? Car j'avais l'intention de prendre la carte VISA INFINITE via la Société Générale pour éviter d'avoir à prendre l'assurance, coûteuse Rachat de franchise et effectivement il est écrit "Nous remboursons dans la limite de la franchise..."

Je trouve que cette phrase n'est pas très explicite... Aurais-je quoiqu'il arrive la franchise à payer? Ou la prennent-ils en charge? Merci !!! Sabrina 😉
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Je vous réponds?

Si jamais vous avez un accident et cassez la voiture, le maximum que vous aurez à payer, c’est le montant de la franchise. Même si la réparation du véhicule coûte 2 fois plus. ( cela nous est arrivé...) Donc, l’assurance ne vous remboursera que le maximum que vous aurez payé, c’est à dire « dans la limite de la franchise. »

Vous comprenez? Cela veut dire que vous ne ferez pas de benef. 😏

Cordialement,
Chris

HE Heliodelie Regular ·
Bonjour Chris,

Merci de votre réponse, qui éclaire bien ma lanterne!!! J'avais pourtant bien lu tous les messages mais je restais dubitative... Je vais donc souscrire à la VISA INFINITE qui me permettra d'éviter le rachat de franchise ! Bonne journée et bon week-end!

Sabrina
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Attention tout de même, une chose à vérifier : moi je ne loue que des vehicules 4x4 non équipés camping. Vérifiez que ça marche aussi si vous avez besoin d’un 4x4 avec tente sur le toit? Je crois que ça ne marche pas pour les camping cars mais la je ne sais pas.

Cordialement,
Chris

TI Titaille Veteran ·
Rebonjour, Rectificatif. Je viens de vérifier : les exclusions de types de véhicules peuvent être différentes selon les banques! Les contrats présentent des petites différences!!! Regardez de près celui de la carte de votre banque?

Cordialement ,
Chris

HE Heliodelie Regular ·
Bonsoir Chris,

Sur vos conseils je suis allée vérifier et sont exclus les véhicules de collection, les véhicules de plus de 3,5 tonnes et les véhicules à 2 ou 3 roues!!! Tout est donc ok de ce côté. Encore merci et bonne soirée

Sabrina
TI Titaille Veteran ·
Bonne soirée aussi!
Chris

OR Orli ·
Bonjour,

J'ai regardé les conditions pour une carte Visa Infinite et Mastercard World Elite avec la banque CIC et pour les conditions d'assurance de location voiture il est à chaque fois écrit :

Véhicule de location Tout engin terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, dont la fonction principale est de transporter des personnes, loué auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf selon prix catalogue inférieure ou égale à 100.000 € TTC, à l’exception des véhicules suivants :  les voitures de collection de plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur,  les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total en charge,  les campings cars, les caravanes et les véhicules dont l’aménagement intérieur est conçu pour servir de logement au cours d’un voyage,  les quads, les buggys.

Je trouve que la condition surlignée en gras porte un peu à confusion... Pensez vous que l'assurance pourrait donc exclure les 4x4 avec tente utilisés pour les voyages en auto tour en Namibie ?

Merci,

Christelle
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Ce que vous avez copié ne figure pas dans tous les contrats de visa Infinite. Cela ne figure pas dans les deux que nous possédons. Il y a visiblement des différences selon les banques et leurs accords!

Cordialement,
Chris

OR Orli ·
Merci Titaille pour votre réponse rapide. Je vais essayer de regarder les conditions avec d'autres banques (mais bon le CIC c'était la facilité, car c'est ma banque... tant pis).

Encore merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like