Cartes de crédit en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J'aimerais savoir si les cartes de crédit sont acceptées pour payer des excursions. Si oui, y en a-t-il qui sont refusées? Lesquelles? Merci pour vos réponses.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
AP Apitchoum Regular ·
Salut, Pour répondre à ta question, oui les cartes de crédits sont acceptées pour payer les excursions (les principales j'imagine: visa, MC) mais fait attention que personne d'autre que toi et la représentante ne touche à ta carte car en RD on ne vérifie rien sur les cartes, à vrai dire tu n'as même pas besoin de présenter la carte pour t'en servir. En donnant seulement le numéro de ta carte, quelqu'un pourrait s'en servir. Donc laisse là dans le coffre de sureté et ne t'en sert que dans des endroits de confiance (l'hôtel).

Bon voyage

Cat
NI NicoleC Veteran ·
Merci Apitchoum pour ta réponse. Peux-tu me dire si on peut obtenir une avance de fonds sur notre carte de crédit en RD? Doit-on alors aller dans les banques pour faire ça? C'est juste au cas où...

Si oui, y a-t-il une banque à Bayahibe? Merci à l'avance pour les réponses.
BA Bachata4 Regular ·
Tu trouveras un distributeur de cash dans ton hotel. Bonnes vacances !😎
KI KikouRD Regular ·
Mastercard semble toutefois être plus performant que Visa, avec laquelle des amis à plusieurs reprises n'ont pas pu retirer dans certains distributeurs
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
NI NicoleC Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses!!!
AP Apitchoum Regular ·
Bonjour,

Je suis désolée de te répondre que je sais vraiment pas pour les avances de fonds...peut-être que ta banque pourrait te conseiller... De plus je connais surtout la région de Puerto Plata.

Bonne vacance à toi

Catherine
NI NicoleC Veteran ·
Merci Catherine!
LU Lunamia Regular ·
Bonjour, tout dépends de ton hôtel mais habituellement, c'est un minimum de 100$ de retrait pour les avances de fonds sur la carte. Dans toutes les banques du monde tu peux le faire. Pour ce qui est de ton hôtel, si tu vas dans un 4 et + tu ne devrais pas du tout avoir de problème avec ça. Bon voyage.
NI NicoleC Veteran ·
Merci pour l'information, Lunamia.
DE Denisbud Regular ·
Pour les avances de fonds sur carte de crédit tout dépend de l'institution banquaire qui émet la carte de crédit et non de l'Hôtel .Moi j'ai une MC et je peux retirer en avances de fonds jusqu'à $400.00 par jour et maximun 1200.00 pour une semaine aussi j'ai une Visa Banque Royale que je peux retirer aucune limite tant que le solde me le permet. Le principale atout est d'avoir un NIP pour la carte de crédit...... voilà et simple.

dt😉
SH Shayala ·
Je ne te conseille pas de te servir de ta carte là-bas, j'ai vraiment entendu beaucoup d'histoires concernant des abus .... Fais bien attention.
NI Nimes Regular ·
😠 MI AMOR toi non plus tu vas caser le pays pour les cartes et en france que c'est t'il passer la semaine derniere avec les carte de credit au distributeur de banque avec les gens des pays de l'est piratage de vos code secret et bigo le tour et jouer debit sur les comptes si tu regarde bien c'est dans le monde qu'il y a ses problemes ! alors a toi surtout a faire attention car ici a par l'hotel et les retraits bancaire tous est payer dans les hotels alors tu ne mais pas la main a la poche cela a ete regler a l'agence qui vsa vendues votre sejours ns avons canal sat ici ce n'est pas le kenya ici mais la RD.😉 bye amor
SH Shayala ·
Perdona....ya sé que la RD se moderniza ! 😉.... ce que je voulais dire c'est que je déconseille l'utilisation de cartes de crédit, c'est tout. Il est vrai que les abus existent partout !.

Cependant, plusieurs connaissances ont eu le même problème en RD : lors du booking d'excursions ou de paiements d'achats dans l'hôtel, un montant est facturé. Ensuite lors de la réception de la facture de la carte de crédit les personnes se rendent compte que le montant a été majoré !. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut... moi je risque pas. hi hi 😛.

Mais l'utilisation des cartes de crédit reste possible et bien entendu il y a des commerçants honnêtes !.

besitos ! 😏
DE Denisbud Regular ·
En décembre je serai à Puerto Plata au Villas Doradas pour 3 semaines tout comme les 5 dernières années et je me sert constamment de ma carte de crédit et jamais au grand jamais je n'ai eu de surprise lorsque je recevais mon état de compte à la maison.De la fraude des vols il y en a partout en France au USA. en Australie enfin partout c'est pas mieux pas pire ailleurs que chez nous SVP. arrêter de faite peur aux voyageurs avec vos histoires ...j'ai entendu dire, ont m'a dit que.....si vous n'avez pas vécu personnellement des méhanventures laisser le oui dire de côté beaucoup de gens sont toujours à critiquer la RD. et c'est dommage c'est un pays super et les gens sont toujours joyeux et aimable . Voilà c'est mon opinion. denis
SV Svoyage27 ·
bonjours nicolec

tu peux te servir de visa master amex

svoyage27😄

Similar discussions

You might also like