Cartes de paiement au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous, au risque de rabacher je souhaiterais savoir si je peux payer au japon avec ma gold Mastercard (voir une simple Visa) car au vu des différentes réponses cela me semble bien compliqué et ne me rassure pas... A.Express peux t'elle une autre solution plus simple et sera t'elle acceptée de partout (je la prendrai chez Air france dans ce cas), c'est vrai qu'il s'agit de notre premier voyage dans ce pays sans forcément bien parler anglais et en plus avec 2 enfants donc si on peux éviter au moins le problème de paiement ce serait une bonne chose.....😛 Merci d'avance pour vos réponses...
KU Kujila Globetrotter ·
La Visa est acceptée presque partout... Il est toujours bon, cependant, d'avoir un peu de cash sur soi, il existe encore quelques petits commerces (restos, parfois petits hôtels) qui ne prennent pas les cartes mais c'est désormais assez rare. Il est en outre facile de retirer de l'argent avec une Visa dans les supérettes Seven-Eleven (il y en a partout, dans tout le Japon, ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7...).

L'Amex est prise très souvent également (en fait, lorsqu'ils prennent les cartes de paiement, en général, ils prennent aussi l'Amex).

Pour l'anglais, pas de problème, les Japonais ne le parlent pas non plus ! La seule langue parlée au japon, c'est le Japonais 😛 !
ST States1 Regular ·
merci pour ta réponse, qui me rassure (au moins pour la VISA classique par contre les frais sur celle ci ne sont pas les mêmes que la Gold mais bon... j'irai voir dans les 7 eleven et la poste)......... une bonne préparation du voyage et pour la langue cela ira je pense. Encore merci
MA Masterpo Globetrotter ·
J'utilise une Gold Mastercard. En principe, elle est acceptée dans les hôtels ou les 7/11. Dans quelques rares cas, il m'a fallu prendre la Visa de ma femme. Dans quelques cas encore plus rares, aucune des deux ne passe. Cela s'est à chaque fois arrangé en allant retirer au 7/11. Y a même eu une fois où j'ai montré les tickets précédents en insistant et la machine s'est mise à marcher comme par magie. Je me demande si parfois ils ne font pas exprès qu'elle soit refusée pour que l'on paie en espèces...
ST States1 Regular ·
merci pour ta réponse
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Il y a toujours un problème avec les cartes du groupe mastercard. Les cartes maestro ne sont pas acceptées nulle part. Les cartes Mastercard (Gold ou autre) et Cirrus ne sont pas acceptées dans les combini 7/11 depuis environ 1 an. L'été dernier, je n'ai pas réussi à effectuer de retrait dans ces magasins avec ma gold, c'est pourtant très pratique. Heureusement que j'ai également une Visa premier. Par contre, dans les bureaux de poste, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma Mastercard Gold. Je n'ai pas eu de soucis non plus pour payer mes achats dans les magasins prenant les cartes étrangères ainsi que dans les hôtels et restaurants. Selon le site "Japan-guide", le problème avec le groupe Mastercard devrait être réglé cette semaine... lien ici. A suivre.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
ST States1 Regular ·
Bonjour, Très bien, j'irais voir avant les différents emplacements des postes sur Tokyo et Kyoto.... Par contre cela me rassure au moins pour le paiement des hôtels et magasins....
KU Kujila Globetrotter ·
Très bien, j'irais voir avant les différents emplacements des postes sur Tokyo et Kyoto.... Par contre cela me rassure au moins pour le paiement des hôtels et magasins....

Pas de problème si tu as une Visa ou une Amex.

Similar discussions

You might also like