Cartouchière acceptée en soute ou bagage à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Voilà je dois prendre l'avion Paris-Toulon dans quelques jours, et je me demandais si une cartouchière serait acceptée (c'est juste une ceinture, en gros de fausses balles). Et si oui vaut-il mieux la mettre en soute ou en cabine ? Si je la garde sur moi et que je l'enlève juste pour passer le détecteur, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir, mettez la dans votre valise. Les cartouches ne sont pas acceptées en cabine et je doute fort que le fait que ce soit une reproduction y change quelque chose.
FE Fexon Globetrotter ·
Moi je pense qu'il faudrait se renseigner auprès de la compagnie aérienne directement car nonobstant que ce soit de "fausses cartouches", transporter du matériel d'arme à feu, même en soute, reste interdit.

Vous savez, à l'enregistrement, la plupart des compagnies aériennes affichent un pictogramme avec les objets interdits au transport, comme les recharges de gaz pour les briquets, par exemple...je ne sais pas si vous trouverez ce renseignement sur le site de votre compagnie aérienne.

cordialement
AU Aurel92 ·
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je n'ai pas trouvé d'information supplémentaire à ce sujet, que ce soit sur le site d'air france ou ailleurs. Je vais donc tenter de la mettre dans ma valise en soute, ce n'est qu'une ceinture après tout. Ce voyage étant important pour moi, j'espère juste ne pas avoir de problème, me retrouver bloqué ou autre. Verdict demain.

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Good luck! 😉
AU Aurel92 ·
Thanks !

Similar discussions

You might also like