Casas particulares de véritables cubains et carte de tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Après avoir fait pas mal de recherches, je suis assez decue de ne trouver le + souvent que des chambres chez des habitants de maisons tres belles, a niveau relativement "aisé" pour cuba. En réalité, je recherche une chambre chez des habitants simples, car je souhaite rencontrer des personnes se rapprochant plus de la plupart des cubains, et un accueil familial, pas trop "hôtel".je ne sais pas si j'ai bien réussi a exprimer mon désir?Dans tous les cas, si vous avez été accueilli dans ce genre de mzison, merci de melaisser les coordonnées. De plus je voudrai connaitre le prix des cartes de tourisme vendue par "soleil de cuba" Merci d'avance a tte la communauté
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie...
TA Tanss Globetrotter ·
Les Cubains "de base" n'ont pas d'espace suffisant pour accueillir des touristes, et surtout ils n'ont pas les moyens de payer l'énorme montant demandé par l'état pour pouvoir exercer cette activité
NI Nicodu24 Regular ·
dans quel villes souhaite tu loger? en effet comme il t'a deja ete dis les cubains n'ont pas tous les moyen de payer cette enorme taxe pour avoir l'autorisation d'etre une casa agréer.mais en general les casa n'on rien a voir avec des hotels ou que tu aille tu vivra en casa a la cubaine . pour ce qui est de la carte de tourisme elle est a 25euros . je reviens de 5 semaine a cuba si tu as des questions n'hesite pas...
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
MA Mariecris Veteran ·
hello

effectivement une casa n'a rien à voir avec un hotel! mais dans une casa tu ne vis pas à la cubaine !tu vis comme un touriste en casa !ça n'a rien à voir ! A la cubaine comme tu dis, on ne mange pas de langouste, on n'a pas d'eau chaude, pas de clim Pour certains le matin c'est du pain avec de l huile et de l eau sucrée par exemple!
NI Nicodu24 Regular ·
je confirme totalement et je m'en excuse d'ailleur je me suis mal exprimé!!! en effet tu ne vis pas a la cubaine mais tu te rapproche deja plus qu'en hotel je suis encore desole de m'etre mal exprimer autant pour moi...🤪
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
MA Mariecris Veteran ·
pas grave !😉 je voulais juste que les personnes qui éventuellement liront ne se fassent pas de fausses idées! bon we
OI Oiseaussa ·
C'est justement ce que je voulais éviter et je sais qu'il est possible de se faire accueillir par des familles "a la cubaine" mais je ne sais pas comment.Effectivement javais des amis qui étaient partis a cuba comme ca, et cela marchait au bouche a oreille
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie...
MA Mariecris Veteran ·
tu ne pourras faire tout ça qu'une fois sur place !au hasard des rencontres, (et en dehors des sentiers touristiques )les gens sont heureux de partager avec des étrangers meme si ce ne sont que des conversations ! ça ne s'explique pas, ça ne se prévoit pas, ça se fait naturellement !
PO Pof74 Regular ·
comme tu le dis, tu ne trouveras ce genre d'herbergement que de bouches à oreilles!! Il faudra voir sur place
PR Profone Veteran ·
🙂🙂Pas de probléme pour se loger chez l'habitant à Cuba et avoir de vrais discussions avec de vrais cubains !! Il y a des chambres à louer partout et quand il y en a plus il y en a encore ( comme partout), il suffit de faire du porte à porte et demander . C'est ce que nous avons fait. Il y a toujours le beau frere du copain du cousin qui... ( a une petite chambre bien proprette à louer) .

Par contre, dans tous les cas de figure, IL FAUT rester tres tres DISCRET car "les voisins sont communistes et vous savez ...". Il suffit d'être discret sans être parano et ça se passe tres bien.

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !

Similar discussions

You might also like