Casser sa tirelire pour la Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
les prix de l'aérien sur la Namibie explose!!! Pour le fun, j'ai recherché un vol CDG/Wdh pour juillet 2015: rien à moins de 1250 euros et encore entre 30 et 38 h de vol!!! Et nous sommes à plus de 9 mois du départ.... Je vais continuer à vivre avec mes souvenirs: heureusement, je l'ai visité 3 fois. Il n'y aura bientôt plus que nos secrétaires d'état et anciens ministres virés qui pourront y aller!!!!
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour ! regarde au départ de Francfort , tu as des vols directs à de bien meilleurs tarifs ! débrouille toi dans ce cas pour faire ( si tu prends cette route ) Paris Francfort à un prix correct , ça doit se trouver aussi ? cordialement Aliénor

ps : quant aux secrétaires d'état et anciens ministres virés tu dois pouvoir leur demander en passant par VF peut être ? 😎
DO Doumechris Veteran ·
Aliènor, C'était juste pour voir. je ne prends pas mes billets aussi tôt à l'avance car Juillet , c'est encore loin...d'ici là , il y a l'Ethiopie dans 4 semaines et ce n'est pas donné....
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Munich (c' est mon aéroport de départ habituel) / Whk en juillet 2015 à € 940 directement par SAA, sans passer par les vendeurs de billets..

Par Francfort ça semble plus compliqué, les vols FfM / Jo'Burg sont pleins.

Si tu vas en voiture, parking € 62 pour 6 semaines.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
DO Doumechris Veteran ·
Eric, Merci pour ces renseignements, si cela ne me sert pas cela pourra le faire pour d'autres qui envisagent la destination. le problème de Wdh, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence entre compagnies. Mais même ailleurs, c'est de plus en plus un grand n'importe quoi !!!!! Quand on a pris ses billets, il ne faut plus regarder les tarifs après.......
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

J' ai l' impression (tu imagines que je suis coutumier des recherches sur ces destinations) que pour certaines compagnies, c' est le vol intra-européen entre la France et un Hub qui pose problème (le même Munich / Whk à € 940 15 juillet / 29 juillet saute à € 1.375 si on y rajoute via Lufthansa - billet SAA - un Paris Munich, qui est ainsi à lui seul à € 435, alors qu 'il y a d' habitude des vols sur Munich à moins de € 200 AR, il doit y avoir un congrès ou qqc comme cela là bas).

Je ne parle même pas d' Air France, qui, en dehors d'un service exécrable et d' une fiabilité douteuse, ne fait aucun effort sur ces destinations. En plus et de manière spécifique sur Whk, ils fonctionnent sur le tronçon Jo'Burg / Whk en raison de leurs alliances avec Air Namibia, qui a des capacités limitées, alors que SAA peut augmenter les siennes sur Jo'Burg / Whk si c 'est nécessaire, j' ai voyagé plusieurs fois sur ce tronçon avec un A 340 de SAA.

Autre point intéressant (à tout le moins pour moi), même à ce prix là les billets SAA sont modifiables moyennant € 91 (sous réserve que le même tarif soit dispo sur le vol demandé, sinon il faut payer également la différence, j' ai déjà changé la date d' un Llilongwe / Munich deux semaines avant le départ pour un total de € 230). Ensuite j' ai dû annuler ce vol et ai demandé le remboursement des taxes (à ce tarif le transport lui même n' est pas remboursable), SAA m' a rappelé au tel depuis l' Afrique du Sud pour me demander si je voulais vraiment le remboursement, le billet étant encore valable un an (ce que j' ignorais)..

Le moins cher n' est pas toujours le meilleur marché..mais là chacun voit midi à sa porte..

Il se peut également pour juillet (c' est même probable) qu 'il y ait une conjonctions de vacances scolaires Sud Africaines et de plusieurs pays Européens..périodes que j' évite avec persévérance pour un million de raisons, mais tout le monde ne le peut pas..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut, Va voir sur swiss.com et sur Air Berlin ? Voici qlq mois on a annoncé des vols Condor sur Windhoek à partir de novembre. Ça devrait être bien lancé pour juillet ! 😉
Michelle
FM Fmaej Globetrotter ·
Salut, Va voir sur swiss.com et sur Air Berlin ? Voici qlq mois on a annoncé des vols Condor sur Windhoek à partir de novembre. Ça devrait être bien lancé pour juillet ! 😉

C'est sur Condor que j'ai trouvé de bons tarifs pour juillet 2015 mais au départ de Francfort ! 🙂
j'ai trouvé de bons tarifs pour juillet 2015

C'est à dire ? 😉
Michelle
FM Fmaej Globetrotter ·
c'est à dire que répondant à Doumechris qui parlait de 1250 E , en partant par exemple le 7 et retour par exemple le 28 , ça donne 798E ttc , ceci est calculé au départ de FRA , avec Condor sur un vol direct , juste un exemple ! 🙂

ps : au départ de Paris mais avec retour le 25 juillet c'est 964E ttc
Moins cher sur Condor mais comme d'habitude et les prix varient suivant haute-moyenne-basse saison et d'autres paramètres 🙁 Il faut avoir de la chance, être réactif et bcp de temps pour chercher, sans se faire repérer en plus ! 🏴‍☠️ Merci Aliénor. 😉
Michelle
RO Romgre38 Globetrotter ·
A mon avis tu t'y prends trop tôt, si tu attends un peu le prix devrait baisser, en plus au mois de juillet les billet sont toujours plus cher.
DO Doumechris Veteran ·
Daniele, Merci pour ta réponse, "juillet c'est plus cher": Il y a des obligations qui font que je pars à cette période!!! Cette année, j'aurai fait 45000 km en avion !!!!
OU Oultrasur2 Regular ·
A mon avis tu t'y prends trop tôt, si tu attends un peu le prix devrait baisser, en plus au mois de juillet les billet sont toujours plus cher.

Le prix des billets sur ligne régulière augmente au fur et à mesure que l'avion se remplit. Donc à moins de l'ouverture de nouvelles lignes, de mise en place d'avions supplémentaires ou d'opérations spéciales, les prix ne baisseront pas à l'avenir.

La Namibie souffre d'une offre aérienne insuffisante par rapport à la demande croissante de voyageurs. On peut imaginer et espérer que les compagnies aériennes sauront augmenter leurs liaisons à moyen terme, notamment sur les vols directs Europe -> WDH. Mais la contre-partie sera un flot encore plus important de touristes dans ces contrées sauvages avec tous les effets positifs et négatifs que cela induit.

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
PI Pierre77N Globetrotter ·
Le prix des billets sur ligne régulière augmente au fur et à mesure que l'avion se remplit.

Non pas exactement, ce serait trop simple. Il varie selon un algorithme compliqué basé sur un taux de remplissage théorique à un instant t. Si le remplissage est au-dessus de ce taux théorique le prix augmente. S'il est au-dessous, il baisse. C'est ce taux de remplissage théorique qui augmente au fur et à mesure que l'avion se remplit, pas directement le prix.
FM Fmaej Globetrotter ·
Ou selon le principe du yield management , RM ..., 🙂

cela dit Doumechris, pour le moment, est en partance pour l'Ethiopie et verra le moment venu comment arriver en Namabie à un prix plus intéressant .
DO Doumechris Veteran ·
Alienor, Tu as raison: le 18/10 je pars une 3 ème fois en Ethiopie et j'espère en revenir !!! Je ne pars pas à l'aventure même si c'est un peu aventureux: Le Dallol et le Erta Alé en passant par le Tigray et Lalibela et en finissant par l'Awash. Ces 2 derniers endroits je les ai déjà vus mais pas mes ados qui ont adoré leur 1 er voyage là bas ( le Sud )avec une équipe sympa de guide, de chauffeurs et de cuistot que l'on va retrouver.
FM Fmaej Globetrotter ·
Alienor, Tu as raison: le 18/10 je pars une 3 ème fois en Ethiopie et j'espère en revenir !!! Je ne pars pas à l'aventure même si c'est un peu aventureux: Le Dallol et le Erta Alé en passant par le Tigray et Lalibela et en finissant par l'Awash. Ces 2 derniers endroits je les ai déjà vus mais pas mes ados qui ont adoré leur 1 er voyage là bas ( le Sud )avec une équipe sympa de guide, de chauffeurs et de cuistot que l'on va retrouver.

dans tous les cas tu seras ( vous serez ! ) accompagnés et les Ethiopiens ne prendront pas de risques !! les zones frontalières sont à éviter surtout !

mais tu connais donc tu sais ! 😉

ps : perso je reporte encore Djibouti , mais j'y arriverais bien j'espère , pour les lacs , les paysages , les volcans , Tadjoura et Obock les ïles , et les humains qui peuplent cet endroit de l'Afrique qui m'a toujours fascinée !
DO Doumechris Veteran ·
Alienor, Au départ je voulais finir le circuit à Djibouti mais là encore il fallait casser sa tirelire!!! L'hébergement y est très cher. J'ai eu la chance d'y aller en 86 depuis le Yémen en accompagnant un copain qui faisait la valise diplomatique entre les 2 ambassades.... mais c'est bien loin tout ça !!!

Similar discussions

You might also like