cassette sur les Vtt

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, voila pourrait on me dire jusqu'a combiende pignon vont les cassettes de vtt actuellement ex:30-26 30-28

30-30 enfin je ne sais pas car depuis des années je fais de la route et j'envisage d'acheter un vtt pour les voyages avec peut etre bob yak merci d'avance

GRIMPETTE
lorsqu'une personne agée s'en va , c'est une bibliotheque, que nous perdons
LA Lamoskita Regular ·
bonjour grimpette,

pour exemple à l'arrière le mien fait 11-32 avec 9 pignons, et à l'avant 3 plateaux de 22-34-44, c'est assez standard pour un vtt disons moyen de gamme, mais il existe des cassettes de 11-34 ainsi que des petits plateaux de 20, tout depend du profil general du terrain que tu souhaites faire

j'ai un autre vtt ancien ( 15ans !) qui lui, est equipé de plateaux de 28-38-48 et de 7 pignons allant de 13 à 28, mais avec ça je suis incapable de monter des cols

sur mon velo de route cruiser lapierre, à l'avant j'ai mis 26 -38-48 à la place des 30-42-52 d'origine et là c'est le pied ! je mouline mais je passe n'importe quel denivelé même les cols basques ! [;)]
FU Funky Regular ·
je ne connais pas le nombre de dents, mais je peux dire que sur mon vtt 27 vitesses, j'ai à peu près toute l'étendue "possible", c'est-à-dire que la vitesse la plus petite permet de monter des choses extrêment raide (plus pour les trucs techniques sportifs que pour rouler), et la plus grande atteint ses limites à plus de 60km... donc ce n'est pas un gros pb je pense, ensuite il faut voir le budget, car les vélos bas de gamme sont rarement équipés de 27 vitesses. (je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question, mais dans le doute...)
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
GA Gabye Veteran ·
Mais si les plus bas de gamme sont équipés aussi comme ça… les premiers prix go sport ou Decath. le sont…mais bon ce n'est pas tellement le nbre de vitesse dans ce cas là le pbleme, mais plutôt la qualité de la cassette et derailleur…en terme d'usure, je ne garanti pas ces cycles là
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
FU Funky Regular ·
autant pour moi s'il existe des bas de gamme à 27 vitesses, c'est vrai que ça m'étonne... ça doit être un bon argument pour vendre ces vélos... enfin, des bas de gamme sont aussi équipés de fourche et de frein à disque !!! en effet, je doute qu'alors la qualité soit vraiment bonne...

EDIT gabye, on ne doit en fait pas avoir la même notion de bas de gamme, car décathlon n'ont pas de vélos à 27 vitesses pour moins de 500€... et je trouve qu'il y a une différence entre 21, 24, 27 vitesses.
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)

You might also like