Categories de bus de El Calafate à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour à tous

Je prépare un périple qui devrait m'emmener de El calafate à B.A en passant par Bariloche , Mendoza , salta , Iguazu , Je voudrais me deplacer en bus mais je m'y perds dans les qualifications de service .

J'ai bien compris qu'il y avait des fauteuils inclinés , tres inclinés , couchettes , repas ou non , collations ou non

quelqu'un saurait-il ce que veut dire : cama , cama suite , semi-cama , cama eject, ,? et / ou lit executif , ST semi lit A/service? et peut-être d'autres ? les prix varient de 1 à +/- 1.35 . Utiles donc pour préparer le budget J'aimerais savoir ce que comporte le service sur des trajets qui feront souvent 20/24h voire 28h A vous lire
le bonheur n'est pas au bout du chemin.... mais le long du chemin
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour comprendre la typologie des catégories, tu peux regarder celles d'Andesmar (équivalentes à celles des autres compagnies). http://www.andesmar.com/shop/View.asp?choice=1&itemid=16&lang=es

La catégorie la plus luxueuse n'est pas disponible sur tous les trajets et de toutes façons parfois tu n'as pas le choix... Nous avons fait 4 300 kilomètres en bus en août dernier et dans bien des cas n'avons pu choisir.

Lorsque tu achètes ton billet, il t'est précisé ce que cela comprend (collation, repas, petit-déjeuner...) Pour els billets de vus voir les sites de plataforma10, omnilineas, centraldepasajes

Belle prépa
NO Norpac36 ·
bonsoir

ok merci à toi Bien sûr , j'etais allé sur de nombreux sites de resrevation ou de compagnies directement . D où d'ailleurs mon relevé des catégories Nous serons suffisamment longtemps là bas pour , quand même , essayer d'avoir le choix Et donc

ma question reste entière quelqu'un saurait il preciser la definition de toutes ces categories

Encore merci à toi Pierre et Ewa
Bonjour,

La différence est précisée/montrée sur le site d'Andesmar (lien du premier message) où tu vois la variation entre les types de sièges (largeur, inclinaison, repose-pieds...) selon les catégories et les services afférents. Je t'ajoute la version Don Otto des sièges (cama est dénommé ejecutivo), tu pourras y voir la différence entre les diverses classes (équivalentes aux classes d'avion): http://www.donotto.com.ar/index.php?section=servicios

Parfois, les noms changent d'une compagnie à l'autre, pour la "première" classe...

Les deux que tu trouves le plus sont cama et semi-cama. Et j'insiste, tu n'as pas toujours le choix car certaines liaisons (ou à certaines heures) n'existent qu'en un modèle de sièges !

Ma traduction de ces mots est: Letto, suite... = lit Cama, ejcutivo = couchette semi-cama = demie-couchette

Je mets également deux photos prises cet été. Siège cama

Siège semi-cama

Après, en regardant les services tu as, par exemple: EJ = avec service de nourriture EX = sans
NO Norpac36 ·
bonsoir encore merci j'ai trouvé ce que je cherchais grâce à tes infos
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Je me permets de te donner un conseil d'après notre (petite expérience): Nous avons pris le bus entre Salta et Buenos Aires billets achetés à Retiro: compagnie Andesmar promotion(vus sur plataforma 10 donc ça ne nous a pas surpris; Un cama ejecutif (j'ai bien insisté sur le nom): Hélas si à Salta nous avons eu un super bus en cama ejecutif 50kms plus tard nous nous sommes arrétés 1h.!! pour nous apprendre qu'on changeait de bus et là un vieux bus en cama ejecutif mais dont le rabat ne fonctionnait pas sale (on a taché nos vêtements) et il a plu la nuit, l'eau est rentrée par la porte(pourtant fermée) et à inondée le car même sous nos pieds surélevés nos petits sacs à dos étaient trempés!! Alors renseigne toi bien si le car est récent et si il ne change pas! A côté de ça on a pris un bus cama entre Rio Gallegos et El Calafate avec Tacsa Marga, super avec rabat qui fonctionnait ! bien mieux que celui d'Andesmar! C'est à n'y rien comprendre! Donc gare aux promotions!! Très bon voyage!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Bonjour,

Je ne sais pas si il y a un moyen de savoir à l'avance quel va être le bus et donc quel est son état. De plus, comme certaines compagnies font partie du même groupe, il arrive qu'elle vende des billets sous en nom et tu voyages sur une autre compagnie (comme à notre retour de Tucuman à Resistencia). De plus, en certains petits trajets tu n'as qu'une option donc pas de choix...

Bref, il y a des bus plus confortables que d'autres...

Sur une de nos liaisons, nous avions un siège cassé, par chance il y avait de la place et nous avons pu changer. Sur une autre, qq'un d'autre avait un siège cassé et pas de siège libre...

En 2010, il n'y avait pas de bus cama, chez Taqsa Marga, entre Rio Galegos et El Calafate, que des semi-cama, donc les choses changent. Et de nouveaux possibles apparaissent. Il n'y avait pas non plus de bus TM pour aller d'El Calafate à Bariloche en saison, uniquement Chalten Travel.

Je conseille aussi d'éviter de prendre le bus avec des valises ou des sacs fragiles car ils sont tassés, manipulés, jetés, tirés... la plupart du temps sans précaution malgrè la propina au bagagiste.
MA Marimijean Veteran ·
bonsoir Madikéra J'adère complètement à ce que tu dis pour les sacs!!! Mon beau sac rouge acheté exprès pour le voyage en a pris un drôle de coup, il était devenu tout gris!!😠 et ce n'est rien par rapport aux transports en avion: malgré sa qualité ils ont réussi à découper la première couche, puis arracher les anses et chose incroyable ils ont réussi à les retrouver et à tout réparer avant notre retour!!🤪 ouf😊! Donc valise ou sac???🤪 A bientôt
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Re,

Pour un voyage comme celui que nous avons fait (+ de 20 trajets en bus et 6 en avion) indubitablement je prendrai des sacs non fragiles et capables de supporter les pires traitements.

Il faut pouvoir les porter quand tu dois aller à pieds au terminal ou qqpart (pas de taxi, pas de remise...) et même si les nôtres ne sont pas des sacs à dos, nous avons été bien heureux de pouvoir les porter sur le dos à Colonia Carlos Pelegrini, par exemple, car il était impossible de les rouler dans le sable !
MA Marimijean Veteran ·
RE sac Bon c'était une bonne qualité acheté sur ventes privées, Mais il n'a pas de 3eme anse pour le mettre sur l'épaule! donc soit on le tire soit on le porte par ses anses quand il en reste!!!😕 mais finalement la réparation est bien faite donc à suivre pour le prochain voyage!!!🤪 A plus!
Re,

Il est certain que sans anse cela devient difficile à porter en sac à dos (nous avions choisi nos sacs pour que cela soit possible). La troisième anse détachable est transformée en sangle et donc peut toujours reprendre sa fonction de grande anse. Par chance, en X voyages nous n'en avons perdu aucune.

Similar discussions

You might also like