C'est quoi la justification d'une telle différence de prix ?
Cathay Pacific: Tarifs du simple au double pour Phuket...
by FCR
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Amsterdam-Phuket départ le 15 décembre 2015 retour le 06 janvier 2016: Cathay Pacific € 2211 business
Paris-Phuket départ le 15 décembre 2015 retour le 06 janvier 2016: Cathay Pacific € 4279 Business
London-Phuket départ le 15 décembre 2015 retour le 06 janvier 2016: Cathay Pacific € 4862 business
Bonjour,
Les vols sont tous dans les mêmes classes tarifaires ? Cela fait aussi changer le tarif.
Les vols sont tous dans les mêmes classes tarifaires ? Cela fait aussi changer le tarif.
Les tarifs varient d'un aéroport de départ à l'autre suivant le yield management, le remplissage de l'avion , la concurrence sur la ligne, des promotions bref beaucoup de facteurs entrent en ligne pour la tarification des places. Mais dans votre cas il n'y a rien d'aberrant .
Je ne comprends pas le terme "classes tarifaires", je peux juste vous dire que les 3 vols sont en business class.
Oki, tant mieux, l'essentiel étant de partir au meilleur prix à qualité égale. Pour moi qui part de Bruxelles, rejoindre Amsterdam, Londres ou Paris ne change pas grand chose avec les TGV, Eurostar ou autre Thalys 😎
Bonjour,
Dans une même classe de voyage (éco, biz, first) vous avez des classes de tarifs qui donne droit à une modularité du billet (modifiable et/ou annulable)
Dans une même classe de voyage (éco, biz, first) vous avez des classes de tarifs qui donne droit à une modularité du billet (modifiable et/ou annulable)
Je ne comprends pas le terme "classes tarifaires", je peux juste vous dire que les 3 vols sont en business class.
Chaque classe de voyage, affaires par exemple, est vendue à des tarifs différents, autrement dit classe tarifaire.
Par exemple un siége affaire peut être rendu vendu en classe tarifaire (lettres pour l'exemple):
- J ou C : plein pot, modifiable, remboursable sans pénalités
- D (moins cher): tarif réduit, en général modifiable ou remboursable avec pénalités
- Z (loisirs, encore moins cher): Achat au moins 30 jours avant départ + pénalité pour changement.
Avec de nombreuses sous-classes.
C'est bien entendu la compagnie qui décide du nombre de sièges mis en vente dans quelles classes tarifaire et qui ajuste en fonction de la situation.
Chaque classe de voyage, affaires par exemple, est vendue à des tarifs différents, autrement dit classe tarifaire.
Par exemple un siége affaire peut être rendu vendu en classe tarifaire (lettres pour l'exemple):
- J ou C : plein pot, modifiable, remboursable sans pénalités
- D (moins cher): tarif réduit, en général modifiable ou remboursable avec pénalités
- Z (loisirs, encore moins cher): Achat au moins 30 jours avant départ + pénalité pour changement.
Avec de nombreuses sous-classes.
C'est bien entendu la compagnie qui décide du nombre de sièges mis en vente dans quelles classes tarifaire et qui ajuste en fonction de la situation.
Voici qui est plus clair et instructif............. Merci !
Bon(s) voyage(s) à tous 😎
Bon(s) voyage(s) à tous 😎
Une grande compagnie comme Air France a +- 15000 tarifs différents , toutes destinations confondues bien sûr
Log in first, then come back to this page.