Ce programme de 10 jours à Cuba est-il réaliste?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour. Ma fille (23) part à Cuba pour dix jours fin juin. Les trajets entre les villes se feront en bus. Est-ce réaliste ? (notamment aller jusqu'à Trinidad)

Jour 1 (24/06/18) : Arrivée à Varadero

Jour 2 (25/06/18) : Départ pour Vinales

08:00

15:15

Jour 3 (26/06/18) : Vinales

Jour 4 (27/06/18) : Départ pour La Havane

08:00

11:15

Jour 5 (28/06) : La Havane

Jour 6 (29/06) : Départ pour Trinidad

Jour 7 (30/06) : Trinidad

Jour 8 (01/07) : Départ pour Varadero

07:00

13:30

Jour 9 (02/07) : Varadero

Jour 10 (03/07) : Varadero

Jour 11 (04/07) : Varadero - départ
Le Visiteur.
OD Odalyscuba Regular ·
nous avons fait ce circuit en voiture , vous allez passer beaucoup de temps en bus mais c'est faisable.. Elle aura une petite idée de Cuba
GE Georgie1 Veteran ·
Vous pourriez aussi faire: Varadero-La Havane-Viñales-Trinidad-Varadero. Il y a un autobus de Viazul qui quitte Viñales tôt le matin et qui va directement à Trinidad. C'est un long trajet. Depuis Trinidad, il y a une couple de départs par jour vers Varadero. Par contre, votre itinéraire est bien faisant en sorte que vous allez faire moins de distances/heures en transport, donc moins de fatigue. La Havane vaut 2-3 jours de visite. Viñales et Trinidad valent au moins 2 jours chacune si vous désirez en profiter vraiment en faisant des excursions, visites. Tarifs et horaires au www.viazul.com
VI Viovio2 Regular ·
Oui, ça me semble réalisable. Prenez des taxis collectifs, vous perdrez moins de temps que dans les gares routières.
KO Koudou Veteran ·
Les réponses de Giorgio1 e de vivio2 me paraissent parfaites.

Au passage, ne vous en faites donc pas : à 23 ans, elle saura se débrouiller, et peut être que ne pas regarder par dessus son épaule lui fera plaisir ?

Vous semblez de nature un peu inquiète, et donc je vous suggère de financer une carte wifi etecsa (5 h pour 5$ chez Etecsa) qui lui permettra de vous envoyer un petit message (par whatsapp ou par email) chaque fois qu'elle passera dans un parc permettant de le faire (borne wifi).
ST Stephet ·
Bonsoir,

Il y a un mois nous avons atterri à Varadero également et sommes ensuite allés directement à Trinidad. Puis de Trinidad à Playa Larga, Vinales et la Havane.(14 jours)

Nous avons voyagé en taxi. C'est très pratique car les taxis nous prennent et nous déposent directement dans les casas.

Nous avons croisé de nombreux voyageurs qui rencontrent des compagnons de voyage et du coup se regroupent pour prendre des taxis collectifs ou bien, les taxis se débrouillent très bien pour les remplir. le prix est un peu plus cher que le bus, mais pour des longs trajets, ça peut être plus pratique.

Rester 3 jours à Varadero, c'est un choix de votre fille ? car Vinales et La havane sont vraiment chouettes aussi. Pour moi, A Varadero à part la plage et peut être la vie nocturne (?) il n'y a rien à faire. Lorsqu'elle sera à Vinales, elle peut aller à la plage de cayo Jutias en taxi collectif et c'est magnifique.

Pour les casas, pas besoin de réserver à l'avance, il y en a énormément et de partout dans les villes citées. A cette periode, je ne pense pas que ce soit complet loin de là !!

J'espère que j'ai pu vous aider,

bon voyage à elle, Stéphanie
NA Natgemme ·
Bonjour, Pour ma part je trouve qu'il y a pas grand chose à faire à Varadero (sauf la plage), je resterais davantage de nuits à La Havane (il y a aussi une plage à 20 min du bus du centre de La Havane). Vous allez aimer l'atmosphère de cette ville qui est un retour dans le temps. Voici un article qui pourrait vous intéresser: https://www.tripteste.com/2018/05/la-havane-autrement.html Bon voyage Nathalie
JE Jeeaan Globetrotter ·
J'aurais fait comme vous, un jour de plus à La Havane.
LE LeVisiteur ·
Ma fille a allégé son programme. Désormais, ça donne ceci.

Jour 1 (24/06/18) : Arrivée à Varadero

Jour 2 (25/06/18) : Départ pour Vinales

Jour 3 (26/06/18) : Vinales

Jour 4 (27/06/18) : Vinales

Jour 5 (28/06) : Départ pour La Havane (escale Soroa)

Jour 6 (29/06) : La Havane

Jour 7 (30/06) : La Havane

Jour 8 (01/07) : Départ pour Varadero

Jour 9 (02/07) : Varadero

Jour 10 (03/07) : Varadero

Jour 11 (04/07) : Varadero - départ

Un avis?
Le Visiteur.
GE Georgie1 Veteran ·
Dommage que vous laissiez tomber Trinidad. Mais bon, tout dépend de ce que vous désirez faire. Profiter de la plage est aussi une bonne idée si c'est que vous voulez faire.
KO Koudou Veteran ·
Si c'est pour faire de la plage, autant ne pas faire vinales et juste 2 jours à La Havane. J1 varadero j2 varadero j3 varadero J4 varadero J5 varadero J6 varadero J7 varadero-lahavane j8 La havane J9 La Havane J10 La havane varadero J11 départ de varadero

SI c'est pour avoir une idée de Cuba, J1 varadero J2 varadero J3 varadero Cienfuegos 2h30 en taxi (en passant, visite de playa larga et playa giron). Le soir, promenade sur Punta gorda J4 Cienfuegos- Trinidad 1h30 en taxi j6 trinidad J7 trinidad - La Havane 4h15 en taxi J8 La Havane J9 La Havane - VInales 2h30 en taxi J10 vinales - varadero 4h30 en taxi J11 retour de varadero

En prenant un taxi du jour 3 au jour 10 (8 jours), on doit poucoir trouver autour de 100cuc par jour, logement et repas du chaffeur compris, et il faut compter l'essence en plus (environ 10cuc pour 100km : 12km avec 1l, 1,20 cuc par litre). 12km par litre, c'est à peu près du 8 l/100km. Budget complet du transport taxi pour tout le périple : environ 1200 cuc

SI elle prend le bus, enlever vinales et rester un jour de plus à Trinidad

Pour moi, Cienfuegos et Trinidad sont bien plus à même de donner une bonne sensation de Cuba plutôt que vinales ou d'ailleurs, il n'y a pas grand chose à part les mogotes (reliefs karstiques) parce que les champs sont vides (pas de tabac planté), et que les secaderos sont vides également (les feuilles ont séché et ont été pour 90% livrées à l'atat et pour les 10% restant en train de mijoter dans les mélanges maisons pour fermenter, et on n'ouvre pas les boites en palme pour montrer au touriste). Il n'y a donc pas grand chose à voir en comparaison de Cienfuegos et Trinidad.

Oui, je sais Viñales est inscrit au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Mais Cienfuegos et Trinidad aussi ...

You might also like