Bonjour,
Je cherche des infos auprès de français qui se seraient mariés en France avec un Indien.
En lisant toutes les anciennes discussions je vois que la plus part se sont mariés en Inde et que le mariage en France est complique....donc j'ai le moral à plat.
Mon fiancé va recevoir cette semaine son son visa de touriste de 3 mois, la mairie veut bien nous marier si l'on a tous les papiers necessaires: certificat de celibat, preuve de residence en Inde et certificat de coutume. En 2-3 semaines il a eu son certificat de celibat original et traduit en français tamponné par sa mairie et par le consulat français de Mumbai, plus la carte de rationnement, traduite et tamponnée.
Si tout va bien il arrivera à Paris la semaine prochaine, et nous irons faire la prise de sang qu'il nous manque. Cependant il nous manque le Certificat de coutume, j'ai trouvés les documents nécessaires donc nous irons ensemble au consulat de Paris le demander, mais ils ne précisent pas le delai d'obtention, et j'aimerai savoir car e travaille et je ne peux pas passer ma vie à Paris.
Quelqu'un pourrait il me renseigner car ni par tel n par mail il est possible de leur demander ils en répondent jamais.
Merci d'avance!!!!
Original post






