Champ "profession" dans le formulaire pour le e-visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je pars en Inde avec mon mari du 19/11 au 24/12 et suis entrain d'essayer de demander nos e-visa sur le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/evisa

j'ai fouillé en vain sur le forum pour trouver une réponse à ma question...

Dans la partie Profession / Occupation Details of Applicant me concernant, j'ai noté UN EMPLOYED (sans emploi) puisque je ne travaille pas et c'est là que ça coince puisqu'il faut remplir le champ suivant à savoir le nom de l'employeur et son adresse ! Employer Name/business et Address

Impossible de continuer sans remplir ces deux cases. Est-ce que j'écris NONE ? Sincèrement merci pour votre aide Mireille
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
LI Lisapaname Regular ·
Ils demandent la profession? Ca n'apparait pas dans le formulaire d'exemple :/ https://indianvisaonline.gov.in/evisa/images/SampleForm.pdf

je vais le remplir demain ..
MI Mireille26 Regular ·
si, si ça apparaît après les renseignements à fournir sur vos parents

http://jacquinfr.free.fr/ETV.pdf
Mireille26 "...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes, sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
LI Lisapaname Regular ·
ah ok oui sur le formulaire que vous avez mis oui ok je le vois. Mais sur le formulaire example en ligne (dont j'ai mis le lien au-dessus) ca n'apparait pas. Il demandent juste la situation maritale, rien sur le travail.
MI Mireille26 Regular ·
Bon finalement j'ai écrit NONE et j'ai eu mon e-visa 48h plus tard

Plus de 10 jours après, on attend toujours celui de mon mari.....
LI Lisapaname Regular ·
Super ! tant mieux

Moi aussi j'ai eu le visa en 36h :)) (trop contente ;))
EV Evelyne26 Regular ·
10 jours c'est beaucoup.... evisa ?
Evelyne
MI Mireille26 Regular ·
Oui e visa....ma nièce m'a dit que des fois ça prenait 10 à 15 jours mais il est vrai que c'est curieux puisque nous avons envoyé nos demandes à 10mn d'intervalle...

Nous allons essayer de les contacter demain
MI Mireille26 Regular ·
Le visa pour mon mari a été délivré en même temps que le mien mais nous n'avions pas été averti par mail, donc en 48h c'était fait ! Ne reste plus qu'à boucler nos sacs à dos et à nous décider sur la région que nous voulons découvrir....
LI Lisapaname Regular ·
Tres bonne nouvelle!

Bon voyage :)))
MI Mireille26 Regular ·
Merci beaucoup !
GA Gallinava Regular ·
Bonsoir, Cela vous a coûté combien du coup ? Je lis 42, 114 ? Un grand merci [:)]
MI Mireille26 Regular ·
Bonjour,

le tarif pour un e-visa est de 41 US Dollars et nous avons été prélevé de 36,95 Euro
PO Poto Regular ·
Ce prix est celui du visa d'un mois. 5 ans, c'est le double...
MI Mireille26 Regular ·
Ce prix est celui du visa d'un mois. 5 ans, c'est le double...

Non c'est le prix pour un visa de 3 mois avec multi entrées Il est renouvelable durant toute une année en sortant du pays durant quelques jours entre chaque trimestre
PO Poto Regular ·
D'accord, merci.
GA Gallinava Regular ·
Merci beaucoup !

You might also like