Change d'argent à CDG chez Travelex pour le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir

Au Cambodge il faut payer en Dollars! il me faut changer des euros en dollars avant de partir en regardant le site de CDG j'ai vu TRAVELEX qui me parait sérieux, je paye d'ici et je retire l'argent en Cash a CDG (je ne veux pas de leur carte!) c'est pratique comme je viens de province un dimanche

Qui a déjà eu recours à leur service, de cette manière le taux de change n 'est pas trop mauvais (j'ai environ 11euros de frais de change ce qui n 'est pas si mal car si il faut passer par Paris ça me coutera plus cher en frais de parking!

je vous remercie de vos retour car cela ma parait bien alors je me méfie et un voyageur informé en vaut 2
PA Paoh Regular ·
Salut Isabelle,

Je te conseille de changer ... genre... 50 euros à CDG en dollars ( je me demande d'ailleurs, si la banque postale ne le fais pas aussi, à vérifier), histoire de ne pas arriver sans rien ( pour payer le taxi, tuk-tuk etc..) puis de faire d'autres changes directement au pays ! Je pense que tu y gagneras ( à surveiller quand même le taux de change, car certain jour avec 100 euros, tu auras par ex.130 usd, puis le lendemain tu pourrais avoir 136 usd..) Et 6 usd, au Cambodge, tu peux en faire des choses.
TO Torvik Veteran ·
il n'y a pas d'atm en arrivant au Cambodge et ils ne connaissent pas les €???🤪
PA Paoh Regular ·
😎 oh le moqueur ! plus simplement, je sais qu'il y beaucoup de gens qui ne sentent pas à l'aise à l'idée d'utiliser une CB dans des pays lointain ou ne veulent pas le faire de peur d' exploser le budget qu'il s'était fixé. Moi je pars toujours avec ma carte, je n'ai jamais eu de prob. à part rencontrer d'autres backpackers et payer des tournées ! la bière est pas chère là-bas..mais ça pars vite quand même .. j'aurais jamais cru qu'un routard ça buvait autant 🤪
IS Isabelledou Regular ·
Merci pour vos reponses et vs conseils

je souhaitais juste des infos sur le systeme travelex

je n'ai pas d'interet a tirer avec ma cb des dollars US au cambodge et comme il faut payer le visa a l'entré dans tous les cas j 'ai besoin de Dollars us avant le depart c 'est compliqué🙂
PA Paoh Regular ·
Bonjour Isabelle,

Je comprends. Mais tu n'es obligé d'utiliser le service de travelex. Pourquoi ne pas de faire le change directement à CDG, le jour même du départ. Tu n'auras que l'embarras du choix : il ya beaucoup de bureau de change à l'intérieur de l'aéroport et ça ne te prendra que quelques minutes. Vraiment facile. Par contre, je dois reconnaitre que je ne me souviens de la commission sur 100 euros. A vérifier sur place.

Mais si tu devrais te renseigner à ton bureau de poste de ta commune. Je crois qu'ils font le change. Et pareil, taux de commission à vérifier.

Autre possibilité ( si tu as le temps bien sûr !) : la demande de visa par correspondance. entre 10 et 15 jours. ( voir site ambassade du Cambodge) Enfin, dernière possibilité : le E-visa ! c'est une demande en ligne. Tu le remplis, tu paye pas carte bancaire et tu imprime le tout.

J'espère t'avoir un peu aidé. En tout cas , bon voyage ! bye
MI Milhusa Veteran ·
dernière possibilité : le E-visa ! c'est une demande en ligne. Tu le remplis, tu paye pas carte bancaire et tu imprime le tout.

Je confirme : dans votre cas, le e-visa serait la solution, comme ça pas besoin de dollars juste au moment d'arriver au Cambodge Bon, faudra quand même bien payer le touk-touk pour aller de l'aéroport au centre-ville, hein A moins que quelqu'un vienne vous chercher Bref Le e-visa se prend ici : http://www.mfaic.gov.kh Mais c'est 28 $ (pour le service !) C'est très rapide : par retour mail, quasiment Reste plus qu'à imprimer
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

Similar discussions

You might also like