Change des euros pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Pour ceux qui sont déjà partis, comment vous-êtes vous organisé pour l'argent, avez-vous changé vos euros sur place ou l'avez-vous fait avant de partir ? Merci pour votre aide A bientôt !!!😉
dhd
BE Beren94 ·
salut, nous sommes partis en RD en janvier .... nous avions pris les dollars pour la taxe de sortie ... et des euros que j'ai échangé au fur et à mesure de me dépenses .... pour tout te dire ils préférent que tu réglent en dollars ou en euros mais c'est bien moins intéressant pour toi .... et à l'époque où j'y suis allée le taux de change était plus que convenable sur place (1€ = 40 peso)....

bye et surtout bon voyage

profites bien .......😛
DH Dhd ·
Merci pour ta réponse... si je peux profiter de votre expérience... vous aviez prévu un budget de combien ? Peut-on retirer de l'argent sur place ? Encore merci A bientôt !
dhd
BE Beren94 ·
nous avions prévu très très large .... pour ne rien te cacher c'était notre voyage de noce et notre tout premier voyage sans nos enfants (depuis 7 ans) .... donc on avait envie d'en profiter un max ... nous avons dépensé à peut près 1500 € .... nous avions la pension compléte à l'hotel mais nous mangions en dehors le midi lol .... nous avons fait quelques excursions ... avons pris les guagua et moto coucho etc.... ramené quelques petits souvenirs (surtout tableaux lol) et nous avons mangé de délicieuses langoustes.....

tu peux retirer de l'argent dans les distributeurs....

Bye et si tu as d'autres questions n'hésite pas .....

ps : j'suis partie à cabarete et toi où pars tu ???
DH Dhd ·
Nous partons à Puerto plata village, playa dorada... Pour moi c'est mon premier voyage au soleil, pour monsieur, le second (il était parti à Tahiti un mois...) Pour le budget, je te remercie pour les infos... Je vais aller changer pour 60€ en dollars pour les taxes et nous prévoirons certainement de l'espèce à changer sur place, pour le change justement, je suppose que les hotels le propose mais les frais sont ils intéressants ou bien faut-il s'adresser ailleurs ?

J'espère que votre voyage c'était bien passé !!! Surtout pour votre voyage de noces et sans les enfants de surcroît😉

Si tu as d'autres conseils, je suis preneuse !!! A bientôt !

PS : pour les crèmes solaires ? Quel indice ?
dhd
BE Beren94 ·
le plus intéressant pour changer ton argent serait plutot en dehors de l'hotel ... nous nous avions trouvé un ptit bureau de change qui ne payait pas de mine (tenu par un suisse) et là nous avions pour 1€ ... 40 peso alors qu'ailleurs on aurait eu 38 .... c'est pas grand chose comme différence mais bon ... pour la protection solaire moi j'avais enmené une créme indice 5 .... et aucun coup de soleil lol .... mais fait attention quand même ....

par contre attention quand même si tu utilise ta carte bleue ailleurs que dans les guichets automatiques des banques car ta carte peut être copiée .... (comme un peu partout) .... mais c'est arrivé à des amis à moi lorsqu'ils ont été au sea world à puerto plata (grand parc aquatique avec dauphins etc....) et lorsqu'ils sont revenus ils se sont rendus compte (enfin leur banque) qu'il y avait eu de l'essence de payée avec la carte alors qu'ils étaient rentrés ...... faut juste etre vigilant quand même .....

En tout cas tu verras c'est génial .... nous avons adoré .... c'est un pays très très pauvre mais les gens sont tellements accueillants et il y a tellement de chose à voir que tu n'auras pas assez de tes yeux pour tout voir ... lol ....

En tout cas profite bien et éclate toi ....

Bizzzzzzzz

ps : quelle chance ton mari a eu de partir 1 mois à tahiti .... c'est là que nous aurions du aller.... mais le budget ne correspondait pas ....

Byeeeeeee😉
DH Dhd ·
Merci pour tout, pour tahiti, je ne sais pas si vous auriez aimé, il est parti surfé avec ses potes façon roots... avec une grève des banques sur place donc pas un kopek au bout de quelques jours !!! Mais bon il a ramené un tas de souvenirs, de bons souvenirs!!

J'ai vraiment hâte d'y être !!! Plus que deux jours et c'est le grand départ !!! J'espère rentrer avec autant de bons souvenirs que vous !!!

Merci pour les conseils... notamment pour la carte bleue ! Une autre question : pour les déplacements vous faisiez comment ? J'ai entendu parler des taxis à négocier mais je suppose qu'il doit y avoir des navettes... et en terme d'excursions y'at-il des choses à ne surtout pas râter ?

Vivement mardi !!! A plus tard Sabrina
dhd
BE Beren94 ·
tu rentreras surement avec autant de souvenirs que nous ..... pour ce qui est des taxis effectivement tu négocies s'il te dise un prix tu peux facilement diviser par deux .... il y a aussi les guaguas (prononcé oua-oua) là ne te fais pas avoir sur le prix .... normalement c'est 20 peso par personne mais quand tu arrives, toi le touriste, ils te repérent ... en plus tu as un bracelet de l'hôtel .... dont fais attention ... prépare tes billets à l'avance et quand tu sors tu lui tend ... les guaguas sont des minis bus où, normalement, il y a une douzaine de places et où l'on monte à une bonne vingtaine mais c'est trop fort ... enfin nous on a adoré ... trop marrant .... Renseigne toi auprès de ton hôtel pour les navettes gratuites !!

les excursions : nous avons été aux chutes el limon .... magnifique nous nous y sommes baignés ... par contre pour y aller tu dois prendre un cheval et là tu pars dans la montagne entre cailloux et boue ... pauvres chevaux .... mais c'est vraiment magnifique .... nous avons aussi été au sea world parc aquatique .... j'ai nagé avec des dauphins (ouai je sais c'est pas bien lol) ... nous avons été aussi à la laguna grigri ... par nos propres moyens .... nous avons mangé dans un petit restaurant devant la laguna ...le café de paris tenus par des français ... très bon et pas cher du tout ... par contre nous n'avons pas pu aller à la laguna car la mer était trop agitée... du coup nous avons pris les motos councho (petites motos ou tu peux monter à 2, 3 voir 4) et nous avons été à playa grande ..... SUPERBE nous avons adoré .... nous avons aussi fait une journée 4x4 ... chaque groupe de personnes avait son 4x4 et nous sommes partis toutes la journée .... (safari camel) GENIAL ... nous avons aussi visité la maison de l'ambre, puerto plata, sosua (trop bien ... ils font de succulentes langoustes sur la plage pour environ 17 €).... voilà en gros ....

et comme c'était notre voyage de noce ... nous avions enmené le costume de mon mari et ma robe et nous avons fait des photos sur la plage et dans notre hôtel pour .... à la fin .... terminé dans la piscine .... devant une horde de paparazzi armés de camescope et d'appareil photo lol .... MAGNIFIQUE SOUVENIR !!!!

j'espère que ça te servira .... et surtout ECLATE TOI et profites bien.... j'voudrais bien être une petite souris pour me glisser dans tes bagages lol .... 😛
CH Chouchajo Regular ·
Je te conseille les dollars, tu peux payé en euros mais ils te rendront la monaie en pesos dominicain que tu ne pourras plus changer, si tu paie en dollars il te rende en dollars et tu pourras les changer à ton retour. De plus ils pratique souvent une parité euros dollars donc tu es gagnant 1$ = 0, 60 € Voilà🙂 A bientôt
DH Dhd ·
J'espère que j'aurais autant de choses à raconter en rentrant!!!! Ca fait rêver !!! L'idée des photos avec Robe et Costume est super et en plus ça a du être très drôle, j'espère que les paparazzi ont été sympa et vous ont envoyé films et photos !!! Je ne manquerai pas de me connecter dès mon retour pour te dire si ça a été aussi bien que cela l'a été pour vous... On croise les doigts !!!

A bientôt... Et merci pour tout...
dhd
BE Beren94 ·
j'espère que tu me raconteras à ton retour lol .....

en tout cas bonnes vacances à tous les deux et en plus tu pars à la bonne période pour le SOLEIL et ça c'est cool.....

bye et stresse pas ça sera génial (ben oui .... je stressais aussi avant de partir).....

bisous😉
DH Dhd ·
Merci beaucoup pour ces conseils pratiques... Je changerai quelques euros dès demain matin pour partir tranquille mardi... Qu'as-tu pensé de RD ? Nous allons dans le Nord (puerto plata village), on nous a dit que c'était super sympa ?! A bientôt Bonne soirée
dhd
DH Dhd ·
Je n'y manquerai pas, il me reste encore tout à faire valises et cie donc ... un peu de stress mais rien de grave !!! Vivement que l'on aterrisse là-bas !!! A bientôt Et encore merci pour tout Biz Sabrina
dhd
CH Chouchajo Regular ·
J'adore la république dominicaine, nous sommes arrivés lundi c'était génial !!! Mais je ne connais pas le nord nous étions à Punta Cana. De toute façon c'est magnifique du nord au sud Si tu prend un vol air france tu ne paie pas de taxe de sortie

Tu vas passer de SUPER VACANCES sous le soleil 😉

A+

Chantal
DH Dhd ·
Merci, c'est cool, nous n'avons que des messages encourageants !!! Je suis donc super optimiste pour notre séjour... vivement mardi !!!j'espère que le beau temps sera au rdv et que je reviendrai bronzée comme jamais!!! Encore merci pour ta répose, à bientôt Sabrina
dhd
SY Sylvie2 ·
salut, je pars a cabarete aussi dans 15 jours dans l'hotel tropical casa laguna beach.Est ce que tu connaît et est ce que c'est bien?C'est aussi pour notre voyage de noce et ont es jamais partis.qu'est ce que vous avez fait comme excursion et qui aller voir pour les bons plans.?Merci
PE Perine ·
Bonjour,

Je m'incruste dans cette disucssion...😉 Je pars avec Air France et on ne m'a pas dit que je ne devais pas payer les 20 $ de taxe de sortie!!??😮 Est-ce qu'on parle bien de la même taxe? Merci pour ta réponse,
CH Chouchajo Regular ·
Bonjour Normalement avec un vol air france on ne paie pas les 20 $ de taxe elle est comprise dans le billet, souvent les TO ne le savent pas. Je suis arrivée Lundi avec AF et je ne l'ai pas payé Voilà 🙂
BL Blackbarby ·
Salut Pour ma part la dernière fois, j'ai échangé mes euros sur place et j'étais gagnante. Mais il faut que j'avoue que je connais du monde là-bas et que mes amis m'ont amenée dans les bons bureaux de change. Alors il faut voir dans quelles conditions vous partez:voyage organisé ou chez l'habitant ? Sinon j'ai aussi retiré de l'argent dans un guichet et ma banque ne m'a pas prise une grosse commission. Voilà et bon voyage !!!!😉
DH Dhd ·
Bonjour !

Merci pour les conseils... ce qui est plutôt cool, c'est que toutes les réponses que j'ai eu concordent !!!

Encore merci, A bientôt Sabrina

PS : Nous allons au Nord, de quel côté étais-tu ? Est-ce aussi sympa qu'on le dit ?
dhd
BL Blackbarby ·
La der j'étais à Higuey ds la région de Punta Cana. C'est ds les terres, c'étais superbe. La première fois j'étais à Juan Dolio prés de Santo Domingo, et c'étais sympa aussi. Inutile de te dire que j'adore ce pays et que je doute d'être déçue un jour. Bon voyage😄
KY Kyprio Regular ·
bonjour moi jai adoré la Rep.Dom et je vais y retourné bientot. pour la taxe d'entree et de sortie tu peux payer en euros sans probleme mais ils te prennent un euro pour un dollard ca evite la longue queue a la sortie de l'avion pour faire du change c'est meme mieux de d'acheter la carte en france bien qu'un peu plus cher. Bonnes vacances ps:voila un site de conversion

http://www.xe.com/ucc/fr/
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
BL Blackbarby ·
Salut Pour les taxes d'entrée et de sortie, je pense qu'il est préfèrable de payer en Dollars. Puisque à 2 ça ne fait que 40$ en tout, vous pouvez aller à la poste où ils vous les donneront sans aucune attente. De cette façon pas besoin de les commander et nous sommes gagnant en RP. Bye😉
KY Kyprio Regular ·
bonjour

Non je crois que tu fais erreur tu paye 10$ pour entrer et 20$ pour sortir par personne donc ca fait 60$ pour 2 😉
LA Laura13 Regular ·
Non je crois que tu fais erreur tu paye 10$ pour entrer et 20$ pour sortir par personne donc ca fait 60$ pour 2

Non, on ne paye rien pour entrer en Rép Dom...uniquement 20 $ par personne en partant...!! 🙂
KY Kyprio Regular ·
bonjour nous etions en rep dom du 29/12au 5 /01/06 et nous avons payé 10$ pour entrer et 20$pour sortir.(par personne) Mais il est possible que cela ai changé depuis. cordialement
NE Nessie2 Veteran ·
Moi j'ai payé 10 dollars à l'entrée et 10 dollars à la sortie, pas plus !!!!! alros qu'effectivement on m'avait dit 20 dollars à la sortie ....
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
DH Dhd ·
Salut !

C'est 10$ par personne à l'entrée et 20 à la sortie.

Bon voyage !!!
dhd

Similar discussions

You might also like