(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reviens à la discussion initiale pour faire part d'un désagrément qui m'est arrivé en faisant du change dans une banque. Je n'ai pas vérifié toute la liasse de dh et me suis aperçu bien trop tard qu'on m'avait refilé un billet de 200 déchiré (petite partie manquante). Pour l’échanger il faut se rendre, parait il, à la banque du
Maroc, banque que l'on ne trouve que dans les très grandes villes, (
Marrakech,
Rabat....) Pris par le temps je n'ai pas pu changer mon billet et l'ai ramené en
France.
Donc, pensez à vérifier vos billets à réception en étant aussi rigoureux que peuvent l’être les banques qui prennent vos euros.
Autre chose concernant les retraits aux distributeurs, se renseigner avant le départ sur les frais mais de toute façon il y a intérêt a retirer une somme assez conséquente car les tarifs sont souvent prohibitifs.
J'ai aussi observé que le taux de change varie peu selon les endroits ou l'on change, j'ai changé essentiellement dans des banques et des Western Union.