Changement d'aéroport à Cuba: arrivée et départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
nous allons à CIenfuegos prochainement et nous avons acheté notre forfait avec l'agence Aquaterra. notre départ de MTL devait être à 12h45 arrivée à Cienfuegos qui est à 20 km de notre destination. je viens d'aller voir sur le site et l'agence annonce une départ de MTL à 14h25 et l'arrivé à Cayo Santa Maria qui est à près de 4 heures de route. De plus le forfait annoncé est de près de 70$ moins cher. Aie-je un recours??
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'imagine que vous voulez dire que l'arrivée est à Santa Clara? Car il n'y a pas d'aéroport international à Cayo Santa Maria.

Et non, vous n'avez pas de recours. Les forfaits sont sujets à changements et les prix aussi. Mais appelez votre agent de voyage pour vous assurer que votre vol est bien changé et si ça vous dérange, voyez s'ils ne peuvent pas vous accomoder ailleurs. Parfois, ils peuvent le faire. Mais seul votre agent de voyage pourra vous aider.
CE Celmassa ·
pourtant sur le site, le billet dit bien l'arrivée à Cayo Santa Maria
Souvent, ils écrivent ça juste parce que les hôtels sont à cet endroit. Il n'y a pas d'aéroport à Cayo Santa Maria. Il y a un aéroport pour les vols internes uniquement à Cayo Las Brujas, à 10 minutes de Cayo Santa Maria.
CE Celmassa ·
merci pour l'info, j'ai contacté l'agent de voyage et j'attends sa réponse en espérant que le tout sera satisfaisant
MA MariaPierra Veteran ·
Est-ce que c'est écrit l'aéroport "Cayo Santa Maria"? Ou juste "Santa Maria"? Parce que l'aéroport de Santa Clara s'appelle officiellement l'aéroport Abel Santa Maria (c'est un héros de la révolution).

A quel hôtel vous allez? J'ai comme l'intuition que c'est soit le Brisas Trinidad del mar, ou le Ancon, ou le Costa Sur? Si oui, ce n'est pas à 4h de Santa Clara mais plutôt à 2h30 environ. Et l'aéroport de Cienfuegos n'est pas à 20 minutes, mais plutôt à 1h15 - 1h30.
CE Celmassa ·
c'est bien écrit Cayo Santa Maria et nous sommes au Rancho Luna à Cienfuegos (j'ai lu les critiques mais nous sommes 2 aventurières qui n'aimons pas les 5 *) et il est dit que nous sommes à 20 km de l'aéroport de Cienfuegos
MA MariaPierra Veteran ·
Ah oui OK le Rancho Luna est bien près de Cienfuegos.

L'aéroport de Cayo Santa Maria est bien à Santa Clara. Comme l'a dit Gigi, les agences de voyage mentionnent le nom des hôtels les plus proches au lieu du nom de la ville. Mais ce n'est certainement pas 4h de route si vous allez directement de Santa Clara à Cienfuegos! Plutôt 2 heures je dirais.
CE Celmassa ·
merci de m'éclairer, c'est la 1re fois que je vais à Cuba, je voyage surtout en Europe.
JU Juanito8964 Regular ·
Que je sache, il arrive des vols Internationaux au Cayo Sta Maria, au niveau de "las Brujas"....

Juanito
Que je sache, il arrive des vols Internationaux au Cayo Sta Maria, au niveau de "las Brujas"....

Juanito

Non, aucun. La piste et l'aéroport n'ont pas la capacité d'accueillir des gros avions. L'aéroport accueille des avions de La Habana seulement.

http://ar.wego.com/aeropuertos/bww/bww/aeropuertos-en-cayo-las-brujas/cayo-las-brujas-airport
MA MariaPierra Veteran ·

Juanito

Non. La piste (1.8 km) est insuffisante pour recevoir de gros porteurs.

http://www.cayosantamaria.info/santaclara_fr.html
MA MariaPierra Veteran ·
Hehehe! Les grands esprits se rencontrent! 😉
Ça ne me surprend pas, on se ressemble tellement!😏
JU Juanito8964 Regular ·
Ok merci pour la précision

Juanito

Similar discussions

You might also like